Accueil Casafree : Essaouira Capitale du Nouveau Maroc
Forum de discussion

OPenMinde
Bavard

8697 envois
Posté le : 28/06/2005 10:09

Essaouira est devenue en quelque années la ville de la jeunesse par excellence.

Un demi million de jeune se regroupent chaque année pour assister au Festival Gnawa et c’est le plus grand regroupement de la jeunesse marocaine.

La ville est passé d’un petit village perdu après le départ de sa communauté juive à une capitale nationale de la jeunesse, de la musique, de la liberté, de l’art, de l’amour, de la nouvelle génération des marocains et marocaines.

Qu'est ce qui fait la particularité de cette ville ?

Voudriez vous que toutes les villes marocaines deviennent comme Essaouira ?

Etes vous pour que Essaouira devienne la capitale du Maroc ?
kHaLiD
Habitué

De: Dubai

4860 envois
Posté le : 30/06/2005 20:03

Essaouira, à mon avis, on s'en souvient que par ce festival !

Pour la 2eme question, non, je voudrais pas que les autres "petites villes" deviennent comme Essaouira. Une festival puis hop aux oubliettes.

Essaouira capitale du maroc? JAMAIS!

C'est juste parce qu'il y a des jeunes qui se rassemblent une semaine par an pour un festival qu'on peut dire que c'est une ville des jeunes ? Je pense pas!

De: Clermont-ferrand

886 envois
Posté le : 01/07/2005 3:52
C'est vrai qu'on se souvient d'essaouira que par le festival .
mais j'aimerais bien que d'autres petites villes deviennent comme essaouira lahoumma bien pendannt un festival puis "hop aux oubliettes " wla directement aux oubliettes pendant toute lannée...Chaque année...année apres année...
et aussi : Essaouira capitale du maroc? JAMAIS!
anouk
Petit bavard

De: kwekwe au centre du zimbabwé

7189 envois
Posté le : 01/07/2005 22:16
Qu'est ce qui fait la particularité de cette ville ? je crois que c'est le festival qui la rendu celebre et encore .....particuliere par sa peche , ses chats apparement mais aussi le fait que tu peux y vivre pour pas cher du tout

Voudriez vous que toutes les villes marocaines deviennent comme Essaouira ? oui pq pas? apres tout c''est une ville normale toute l'année , mais c'est vrai que l'ambiance gnawa sera la bienvenue

Etes vous pour que Essaouira devienne la capitale du Maroc ? je ne crois pas que la ville a le profil ideal pour etre la capitale

De: u s and a

3407 envois
Posté le : 03/07/2005 19:16
Avant le festival, Essouira se portait pas trop mal, il y avait de nombreux visiteurs nationaux et internationaux, des films qui empruntaient le décor et beaucoups d'emissions étrangéres sur la ville. Vous croyez que Essaouira est morte toute l'année, et pendant le festival elle vit ? Non, il est vrai que le festival donne de l'ambiance pendant cette période de l'année, n'empeche qu'elle ne se s'oublit jamais pendant les autres périodes ou par exemple des championnats de surf sont organisés...

Le Festival est par la meme occasion un petit coup de pouce pour que la ville se fasse connaitre ailleurs.

Vive Essaouira
DavidX
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 11/07/2005 17:02
Les "provincaux" sont jaloux . lol . Il est vrai que c'est une belle ville essaouira , en plus c'est ma ville d'origine .Je m'ettones qu'ele n'ait pas plus de succes moi .

Faudrait peut etre lui rendre sa fiérté en lui redonnant son nom d'origine : Mogador .

blood_shadow
Novice

156 envois
Posté le : 18/07/2005 16:18
ben je dirai ke essaouira c bien c joli c simpa
mais je n aime pas les personne ki dirige essaouira
par ce que le type qui la dirige c'est azzoulaye
il fait tous pour faire sortire les gens je veux dire les arab les musulmant de cette ville
c'est pourkoi ila fait batire toute une ville comme quoi sa etre essaouira eljadida
pourkoi on a construit un truc pariel
esque la ville n ets pas assez grande pour pouvoir habiter tous ses personnes
il y a encore des maison vide
je ne comprend pas se pays
et je en comprend plus ses dirigent qui le soutienne

Edited by Sa