religion et science
Posté par sfix le : 27/06/2005 13:09
Est ce que l'islam a pas encourager le progres et le devellopement scientifique?
Pourquoi les progres scientifiques réalisés par les musulmants sont réstés non reconu?
L'islam et les sciences: vont dans le même chemin ou bien comme le chrestianisme, l'un ne marche pas avec l'autre?
Pourquoi les progres scientifiques réalisés par les musulmants sont réstés non reconu?
L'islam et les sciences: vont dans le même chemin ou bien comme le chrestianisme, l'un ne marche pas avec l'autre?
Posté par blood_shadow le : 27/06/2005 13:50
ben pour repondre ta question
l islam n 'est pas comme le chrestianisme
pour preuve le coran lui meme traite de plusieur question de science
j ai deja vue un cd qui parle du coron et les science
alors je suis sure ke l islam est pour la religion
et pour se qui y est les prolet realis&é par les scientifique ben je ne sais pas je ne epux rien te repondre
mais on sait tous k il y a eu plusieur scientifique a l epoque du vrai islam
et que les scientifique d aujourdhuit se base sur le travail
l islam n 'est pas comme le chrestianisme
pour preuve le coran lui meme traite de plusieur question de science
j ai deja vue un cd qui parle du coron et les science
alors je suis sure ke l islam est pour la religion
et pour se qui y est les prolet realis&é par les scientifique ben je ne sais pas je ne epux rien te repondre
mais on sait tous k il y a eu plusieur scientifique a l epoque du vrai islam
et que les scientifique d aujourdhuit se base sur le travail
Re: religion et science
Posté par Alexander le : 28/06/2005 5:36
sfix,
Je te rappelle qu'à une certaine époque le monde Arabe était le plus avancé au niveau scientifique et que sur ce point, il a largement influencé les penseurs et les scientifiques occidentaux ! Je comprend pas que tu dises que ces travaux sont restés méconnus.
D'autre part, chaque religion possède des dogmes, si un chercheur démontre scientifiquement quelque chose qui contredit ce dogme et bien la religion est embeté et aura du mal a l'accepter.
Je te rappelle qu'à une certaine époque le monde Arabe était le plus avancé au niveau scientifique et que sur ce point, il a largement influencé les penseurs et les scientifiques occidentaux ! Je comprend pas que tu dises que ces travaux sont restés méconnus.
D'autre part, chaque religion possède des dogmes, si un chercheur démontre scientifiquement quelque chose qui contredit ce dogme et bien la religion est embeté et aura du mal a l'accepter.
Posté par sfix le : 28/06/2005 5:52
Entre ce que l'on a appelé « le miracle grec » et la Renaissance européenne, les savants des pays d'Islam ont joué un rôle important, principalement du VIIIe au XIIIe siècle, rôle que l'histoire des sciences occidentales a longtemps ignoré. Ils ont non seulement traduit les ouvrages grecs et indiens, mais se sont affranchis progressivement de leurs devanciers grecs et les ont dépassés dans le domaine de l'observation, de l'expérimentation, de la mesure et des procédés pratiques de calcul. Au cours des siècles s'est forgée une science nouvelle, arabe, appelée à devenir, avec l'héritage grec, la source principale de la science occidentale.
Mais pourquoi l'histoire occidental essaye toujours d'ignorer cet effort scientifique musulmant?
Est parceque, d'apres eux, la religion menace les sciences?
Mais pourquoi l'histoire occidental essaye toujours d'ignorer cet effort scientifique musulmant?
Est parceque, d'apres eux, la religion menace les sciences?