Accueil Casafree : Mawazine annulé? - Page 4
Forum de discussion
Êtes-vous pour l'annulation de Mawazine?

Oui
Non
ça m'est égale

silencieuse
Petit bavard

7232 envois
Posté le : 12/03/2011 13:30
L'économiste

A votre avis pourquoi tant de villes, de part le monde, ont leur festival ?

De: Maroc

1198 envois
Posté le : 12/03/2011 14:08
Citation :

darkwaza a écrit :

Faux
Mawazine est payé par des entreprises publiques (entre autre)

VRAI !!!

De: Maroc

1198 envois
Posté le : 12/03/2011 14:13
Citation :

Stealth a écrit :

Tu ne veux donc toujours rien comprendre (ou tu le fais exprès).

(...)

Ps: La TSR n'est pas française mais suisse.

Peut être que je le fais exprès

il se peut aussi que je comprend PAS

qui sait !!!

De: Berkeley, CA

3 envois
Posté le : 12/04/2011 5:48
Qui tous et quelle dignité?

Je n'ai jamais perdue la mienne. Y'a plein de festivals payant dans le monde, celui là ne l'ai pas, mais avec quelques places VIP payante, rien de plus normal que de payer pour un comfort dans des festivals comme celui là.
sara-aldri
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 12/04/2011 5:49
Citation :

@still a écrit :
Tous Contre Mawazine 2011, La Dignité Au Peuple D'abord!

Qui tous et quelle dignité?

Je n'ai jamais perdue la mienne. Y'a plein de festivals payant dans le monde, celui là ne l'ai pas, mais avec quelques places VIP payante, rien de plus normal que de payer pour un comfort dans des festivals comme celui là.
sara-aldri
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 12/04/2011 5:51
Citation :

Stealth a écrit :
Citation :

Poseidon a écrit :

Année politique ... foutaises ... sinon, pourquoi les citoyens des "grands" pays de l'occident, puisqu'ils sont devenus une référence, crient aussi au changement tout en distinguant entre la vie politique et la vie "normale" ... à ma connaissance Sarkozy a fait des bêtises politiques ... on a même parlé de déception ... et pourtant, personne n'a boycotté le festival de Cannes !!!

La comparaison est foireuse. En France le peuple a déjà ses droits les plus élémentaires et une grande majorité du peuple vit dignement, ce qui n'est pas encore le cas au Maroc. Pendant les années de l'après-guerre la France était mal en point, elle s'est sérieusement concentrée sur la reconstruction du pays et ça a abouti. Aujourd'hui ils peuvent se permettre un festival de Cannes à côté des problèmes quotidiens. Sarkozy a fait des bêtises politiques oui, mais au moins lui on a le droit de le critiquer et personne ne s'y oppose, pas comme avec certains autres dirigeants.

Je ne suis pas contre le divertissement et la culture, mais quand le peuple marocain entamera un travail de fond sur une profonde "reconstruction" du pays, assurant des droits égaux à tous ses habitants, il pourra se permettre de grands événements culturels et artistiques. Donner un milliard à Nancy Ajram alors que les gens crèvent la dalle est juste du suicide.

Faut comprendre que c'est pas le peuple qui donne 1 milliard(T'es sûr??) à Nancy mais les sponsors. C'est un peu pour ça que c'est important un sponsor
Twisty
Novice

De: Là Haut.

471 envois
Posté le : 12/04/2011 15:17
J'ai voté oui!

Cette année doit être une année pour fêter le réveil de l'Ummah...

Cette année pourra aussi être une année de deuil pour l'Ummah: on est tous sous le choc après ce qui s'est passé en libye...lybie...mouhim, et on se demande toujours combien un arabe peut être con pour laissé un bouffon comme l'gueddafi régner sur son pays pour plus de 40 ans...je vous jure c'est la question existentielle que je me pose depuis le début de cette renaissance arabe...

Vous parlez du développement culturel et échange entre cultures...etc, ma foi, ce n'est pas le balancement des hanches de Shakira qui va nous renseigner sur la culture colombienne et latine.

Vous parlez de l'occasion que ce genre de festival pourra donner aux artistes en herbe pour se montrer et foncer dans le monde de célébrité... eh bien s'ils les donnent ( à ces jeunes débutants ou pour honorer nos grands artistes marocains) la moitié de se qu'ils donnent à ces messagers transmetteurs de cultures ( qui n'ont pas besoin de ce foutu festival, ni de l'argent de ce foutu pays du 3éme monde, là où y'a toujours des gens qui habitent les montagnes les plus isolées, et qui meurent de froid, ou lors d'un accouchement.), soyez sûrs que personne ne critiquera ce festival!
Ceci n'empêche pas que chacun pour soi, et que s'amuser est bien pour la santé physique ( mais sûrement pas pour la santé "mental").

...et vive l7you7 quoi !
meed
Connaisseur

De: at home

12765 envois
Posté le : 12/04/2011 17:25
Citation :

silencieuse a écrit :
L'économiste

A votre avis pourquoi tant de villes, de part le monde, ont leur festival ?
maintenant chaque ville a son propre festival !
mais ce n'est pas la revendication du peuple! le peuple n'a pas demandé à dépenser des milliards dans la musique et la danse !!

De: Casablanca

3971 envois
Posté le : 12/04/2011 17:57
Citation :

Twisty a écrit :
J'ai voté oui!

Cette année doit être une année pour fêter le réveil de l'Ummah...

Cette année pourra aussi être une année de deuil pour l'Ummah: on est tous sous le choc après ce qui s'est passé en libye...lybie...mouhim, et on se demande toujours combien un arabe peut être con pour laissé un bouffon comme l'gueddafi régner sur son pays pour plus de 40 ans...je vous jure c'est la question existentielle que je me pose depuis le début de cette renaissance arabe...

Vous parlez du développement culturel et échange entre cultures...etc, ma foi, ce n'est pas le balancement des hanches de Shakira qui va nous renseigner sur la culture colombienne et latine.

Vous parlez de l'occasion que ce genre de festival pourra donner aux artistes en herbe pour se montrer et foncer dans le monde de célébrité... eh bien s'ils les donnent ( à ces jeunes débutants ou pour honorer nos grands artistes marocains) la moitié de se qu'ils donnent à ces messagers transmetteurs de cultures ( qui n'ont pas besoin de ce foutu festival, ni de l'argent de ce foutu pays du 3éme monde, là où y'a toujours des gens qui habitent les montagnes les plus isolées, et qui meurent de froid, ou lors d'un accouchement.), soyez sûrs que personne ne critiquera ce festival!
Ceci n'empêche pas que chacun pour soi, et que s'amuser est bien pour la santé physique ( mais sûrement pas pour la santé "mental").

...et vive l7you7 quoi !

De: .ma

2013 envois
Posté le : 12/04/2011 19:53
La scene en face de chez moi est ENORME.
Elle est en cours de montage
Elle coute un paquet de millions (les scenes les plus cheres d'Arfique LOL) et y'en au au moins 4 ...

Un paquet de millions de dinars sont misés.

Les Cartes VIP sont presque epuisés voire RARES!
Les cartes GOLD c'est des petits pains au chocolat.

Ca casque un paquet dans le festival Mawazine

PS: Vive la musique. Le langage universel.
Laissez la musique avec laquelle tout le monde ne fait plus qu'un regner.

Music Heals..

(nt9ash3o temma)