arabe et usa
Posté par Palox le : 25/06/2005 12:08
tous qui pensent que la mondialisation porte bonheur pour les pays arabes sont que des pauvres qu il faut les donner bcp des cours d histoires pourquoi usa nous fais de mal a nous les arabes.
Re: arabe et usa
Posté par kHaLiD le : 25/06/2005 12:12
Cette vision de conflictualité Arabe VS USA, je l'accepte pas par le simple principe que chaque Etat cherche ses intérêts à lui, si jamais on aurait une puissance qui nous permettrait de contrôler le monde et l'influencer, on le fera et même d'une manière plus sauvage. Soyons logique, si les USA sont forts par leur leur puissance militaire, diplomatique et économique, nous pourrons lui faire face qu'avec du sérieux et non pleurnicher sur notre sort... ah ouii les USA!!! wlad l'hram!!! non c'est pas comme ça que ça marche !Retroussons nos manches au lieu de rester spectateurs.
Posté par zololo le : 25/06/2005 22:34
Les U.S.A considerée comme la 1ére force du monde a desomrais deux enemeies essentiels qui sont contre son existence ces deux enemeies sont l'Islam et la communisme
Eh oui,ts les guerres, et les conflits qu'elle a mené ont eté lié à ces deux enemeies redoutables si le communisme maintenant a connu un dimuntion trés remarquable cette decennie surtout aprés l'effondrement de l'U.R.S.S en 92 et comme vous connaissez il n'y a aujourd'hui que 5 pays communistes au monde Corée du nord,Cuba,Viet-Nam,Laous,et Chine méme si cette derniére lui pose un trés grand probléme car les savants de "politique" pensent que c'est la force qui prendra la place de la Russie ce qui declenchra la 2éme "guerre froide".....
l'Islam lui connait un mouvement trés grand et sa montée présente un danger pour l'U.S.A car elle sait que ses principes ont ts les bases pour fonder une force arabe unie
pour Hemiste j'dis que faire une force arabe unie est la seule issue pour nous sortir de cet etat et fonder force capable de faire face mais comme t'a dis soyons logique c'est pas impossible c'est vrai mais c'est trés difficile et ca prendra au moins 50ans si tu sait qu'on retardé de l'Europe par.....300ans!!!
Eh oui,ts les guerres, et les conflits qu'elle a mené ont eté lié à ces deux enemeies redoutables si le communisme maintenant a connu un dimuntion trés remarquable cette decennie surtout aprés l'effondrement de l'U.R.S.S en 92 et comme vous connaissez il n'y a aujourd'hui que 5 pays communistes au monde Corée du nord,Cuba,Viet-Nam,Laous,et Chine méme si cette derniére lui pose un trés grand probléme car les savants de "politique" pensent que c'est la force qui prendra la place de la Russie ce qui declenchra la 2éme "guerre froide".....
l'Islam lui connait un mouvement trés grand et sa montée présente un danger pour l'U.S.A car elle sait que ses principes ont ts les bases pour fonder une force arabe unie
pour Hemiste j'dis que faire une force arabe unie est la seule issue pour nous sortir de cet etat et fonder force capable de faire face mais comme t'a dis soyons logique c'est pas impossible c'est vrai mais c'est trés difficile et ca prendra au moins 50ans si tu sait qu'on retardé de l'Europe par.....300ans!!!
Posté par ESS le : 29/06/2005 16:23
J'ai l'impression que c'est comme un ptit jeu USA feat. Israel VS Arabes
.
Déjà sans le rappeler les usa est considéré comme une puissance mondiale...c'est donc la loi du plus fort.
Je crois (et j'vois que je ne suis pas la seule à le croire:) ) que pour "battre" l'us , il faut l'égaliser sa parrait évident..
Quelques européens ont bien compris le jeu (Lunion Européenne qui se rapproche de l'égalisation) c'est tout simple une union de quelques pays européens (principalement les plus riches economiquement)
eh ben et nous ? Les arabes?
On a oublié les émirates, l'arabie saoudite..tout ces pays "pétroliens", et le pétrole de l'algerie ?
A mon avis il ya un problème de mobilisation, voir même d'organisation
...pal23m la proposé : Union Arabe.
Car comme je l'es dit au tout début c'est la loi du plus fort, donc en suivant les règles il faut egaliser le plus fort pour le battre :)
C'est ma façon de voir les choses, tout est question de logique...Les Americains n'ont rien de plus que nous (façon de parler, je parle pas économiquement biensur :
)
.Déjà sans le rappeler les usa est considéré comme une puissance mondiale...c'est donc la loi du plus fort.
Je crois (et j'vois que je ne suis pas la seule à le croire:) ) que pour "battre" l'us , il faut l'égaliser sa parrait évident..
Quelques européens ont bien compris le jeu (Lunion Européenne qui se rapproche de l'égalisation) c'est tout simple une union de quelques pays européens (principalement les plus riches economiquement)
eh ben et nous ? Les arabes?
On a oublié les émirates, l'arabie saoudite..tout ces pays "pétroliens", et le pétrole de l'algerie ?
A mon avis il ya un problème de mobilisation, voir même d'organisation
...pal23m la proposé : Union Arabe.Car comme je l'es dit au tout début c'est la loi du plus fort, donc en suivant les règles il faut egaliser le plus fort pour le battre :)
C'est ma façon de voir les choses, tout est question de logique...Les Americains n'ont rien de plus que nous (façon de parler, je parle pas économiquement biensur :
)
Lebanon never dies...
Posté par PetitPanda le : 29/06/2005 17:47
ou sont ces payes arabes pour s'unir ? on en parle toujorus ,toujours des reunions mais pas gransd monde se bouge vraiment
Merci B2C
Posté par ESS le : 30/06/2005 18:16
Citation :
Justement :) si tu relisais mon post tu verrai que j'ai bien mis en avant "l'immobilisation" et le manque d'organisation pour cette union arabe ..mais avec de la volonté on arrive à tout ..car les pays mawjoudine
onesober a écrit :
ou sont ces payes arabes pour s'unir ? on en parle toujorus ,toujours des reunions mais pas gransd monde se bouge vraiment
![]()
Justement :) si tu relisais mon post tu verrai que j'ai bien mis en avant "l'immobilisation" et le manque d'organisation pour cette union arabe ..mais avec de la volonté on arrive à tout ..car les pays mawjoudine
Lebanon never dies...