Accueil
Forum de discussion
Forum arts, sciences et culture
Forum photographie
Forum critiques photos
Posté le : 26/02/2011 18:00
tbarklah 3lik
Posté le : 26/02/2011 18:04
Les caméléons sont une famille de lézards particulièrement intéressants en raison de leur aspect inhabituel. Le corps est comprimé latéralement de façon à produire une crête dorsale; ventre et poitrine semblent confondus. La queue de la plupart des espèces est préhensile, elle est souvent étroitement roulée et peut s'enrouler autour d'une branche comme support. Les caméléons ont deux groupes de deux et trois doigts à chaque patte, soudés jusqu'aux griffes. Ils forment comme des tenailles, permettant à l'animal de s'agripper fortement aux branches. Lorsqu'on songe au caméléon, ce sont surtout trois caractéristiques qui viennent à l'esprit: sa faculté de changer de couleur, ses yeux mobiles, indépendants l'un de l'autre, contenus dans une capsule sphérique, sorte de tourelle, et sa langue extrêmement protractile, qu'il peut projeter rapidement hors de sa gueule sur une distance dépassant sa propre longueur. Pour ajouter encore à son apparence bizarre, le caméléon a des rangées de tubercules le long du dos, ou un "heaume" ou casque tel le caméléon à collerette, ou même des cornes comme le caméléon de Jackson.
Quelques espèces atteignent la taille de 66 cm, tandis que les espèces naines ne mesurent que 5 cm de longueur.
Il existe environ quatre-vingts espèces de caméléons dont la plupart vivent en Afrique, au sud du Sahara, y compris Madagascar. Une espèce, le caméléon vulgaire, se rencontre au Moyen-Orient, le long des côtes de l'Afrique du Nord et jusqu'en Espagne méridionale. Deux autres espèces vivent à l'extrémité sud de la péninsule arabe, et une troisième en Inde et à Ceylan.
Quelques espèces atteignent la taille de 66 cm, tandis que les espèces naines ne mesurent que 5 cm de longueur.
Il existe environ quatre-vingts espèces de caméléons dont la plupart vivent en Afrique, au sud du Sahara, y compris Madagascar. Une espèce, le caméléon vulgaire, se rencontre au Moyen-Orient, le long des côtes de l'Afrique du Nord et jusqu'en Espagne méridionale. Deux autres espèces vivent à l'extrémité sud de la péninsule arabe, et une troisième en Inde et à Ceylan.
Posté le : 26/02/2011 18:13
Caméléon, tu changes vite
Comme le temps selon ton gîte
Ta joie ressemble à ta douleur
Et tu prends toutes les couleurs
Nous sommes tous des HYPOCRITES
>
Comme le temps selon ton gîte
Ta joie ressemble à ta douleur
Et tu prends toutes les couleurs
Nous sommes tous des HYPOCRITES
>
Posté le : 26/02/2011 18:15
Merci Saad et un grand merci à Capri pour ces informations,
après te permission, puis je poster ces informations dans un autre forum. même si je suis sûr de la réponse je vais attendre jusqu'à ce que tu me donne le feu vert
grand merci lamalif
après te permission, puis je poster ces informations dans un autre forum. même si je suis sûr de la réponse je vais attendre jusqu'à ce que tu me donne le feu vert
grand merci lamalif
Posté le : 26/02/2011 18:41
Merci lamalif pour ces verts
Posté le : 26/02/2011 20:17
Bonne continuation apo
Posté le : 26/02/2011 21:01
Merci brisematinal
Posté le : 26/02/2011 21:02
Merci brisematinal