Accueil Casafree : Coca Cola alcoolisé ! - Page 3
Forum de discussion

Survivor
Habitué

De: Suisse

2101 envois
Posté le : 19/02/2011 1:08
Les personnes qui consomme de l’alcool et qui sont fier a ce point je dois dire qu'ils sont sincère.au moins sont pas hypocrite.

@Meed Mais faut dire a eux "pardonne-leur. ils ne savent pas ce qu'ils font."
et dieu si ils ont une religion ?!

De: aït home

13238 envois
Posté le : 19/02/2011 1:33
Citation :

Survivor a écrit :
Les personnes qui consomme de l’alcool et qui sont fier a ce point je dois dire qu'ils sont sincère.au moins sont pas hypocrite.

oui Survivor que Dieu nous pardonne tous O safi!
je comprends que c difficile d'arreter de consommer cette merde !

De: Ô Canada

1393 envois
Posté le : 19/02/2011 1:46
oups, je suis en retard, décalage horaire oblige

De: Khribourg-Yang

1017 envois
Posté le : 19/02/2011 12:49
Citation :

meed a écrit :
salam,

c'est ça ! continuez de vous moquer de votre religion !

la lettre posté par Survivor est de plus explicite :

quand ils disent boisson sans alcool, ça ne veut pas dire il n ya pas d'alcool, il ya tjrs une quantité qui est illicite même s'elle n'entraine pas d'enivrement !

Wa meed a sa7bi, rah tu dois mettre du bourbon dans ton coca !

Pourquoi tu ramènes toujours tout à la chose religieuse. Il est haram de rigoler en parlant du coca ?

Je ne suis plus
Pirouly
Compte inactif

1405 envois
Posté le : 19/02/2011 12:56
Citation :

Survivor a écrit :

Salut Survivor,

Tu n'ignore certainement pas, que l'alcool a toujours fait partie de notre vie, on l'a toujours consommé d'une façon ou d'une autre, et on continuera a le consommer éternellement puisque on trouve de l'alcool dans : les fruits et legumes, le pain et patisseries(levure), presque tout les produits cosmétiques, les medicaments et désinfectants, les confiseries, et presque la quasi totalité des sodas...etc, en très faible quantité tu me diras, mais il y est présent quand meme, donc presque impossible de contourner. A ce sujet, j'ai trouvé une fatwa qui dit :

"FATWA N°28 : Consommation d’une boisson contenant de l’alcool en faible quantité (conseil européen de la fatwa)

Selon certaines publications des séminaires scientifiques aux États-Unis, toutes les boissons gazeuses contiennent une certaine quantité d’alcool. D’après les lois sur les aliments et drogues en vigueur aux États-Unis, une boisson dont la teneur en alcool est inférieure à 0,5 % n’est pas classée comme une boisson alcoolisée. Les entreprises qui fabriquent ce type de boissons ne sont donc pas obligées de mentionner les constituants en très petites quantités dans la liste des ingrédients. Est-il permis au musulman de consommer ce type de boissons, s’il contient de l’alcool en très petite quantité ?

Décision du Conseil :
Si la quantité mentionnée ci-dessus est exacte, alors elle n’a pas d’incidence et ne peut rendre la boisson ou la nourriture illicite. Cette boisson est donc licite conformément aux paroles du Prophète (000) : « Tout ce qui enivre en grande quantité est interdit, même en petite quantité. » (1) Ce hadith signifie : « Le produit dont la consommation en grande quantité ne peut rendre ivre, est licite. Or, quelle que soit la quantité consommée, ces boissons n’enivrent pas. »
[5ème session]
1. Rapporté par Abû Dâwûd (n°3681), Tirmidhî (n°1865), Ibn Mâja (n°3393), d’après les propos de Jâbir et de Nasâ’î (n°5607), et Ibn Mâja (n°3394), d’après les propos de ‘Abdallah ibn ‘Amr. "

Donc rassure toi, meme si on est pas tous des accros de la "bibine", on en consomme tous presque au quotidien.
Wass
Habitué

De: Juste à coté

3863 envois
Posté le : 19/02/2011 23:20
Citation :

meed a écrit :
salam,
c'est ça ! continuez de vous moquer de votre religion !

Citation :

Survivor a écrit :

OMG !
Why
Petit bavard

5999 envois
Posté le : 19/02/2011 23:24
Le propriétaire du Fez saute...

:)
Survivor
Habitué

De: Suisse

2101 envois
Posté le : 19/02/2011 23:54
Citation :

Pirouly a écrit :

Salut Survivor,

Tu n'ignore certainement pas, que l'alcool a toujours fait partie de notre vie, on l'a toujours consommé d'une façon ou d'une autre, et on continuera a le consommer éternellement puisque on trouve de l'alcool dans : les fruits et legumes, le pain et patisseries(levure), presque tout les produits cosmétiques, les medicaments et désinfectants, les confiseries, et presque la quasi totalité des sodas...etc, en très faible quantité tu me diras, mais il y est présent quand meme, donc presque impossible de contourner. A ce sujet, j'ai trouvé une fatwa qui dit :

"FATWA N°28 : Consommation d’une boisson contenant de l’alcool en faible quantité (conseil européen de la fatwa)

Selon certaines publications des séminaires scientifiques aux États-Unis, toutes les boissons gazeuses contiennent une certaine quantité d’alcool. D’après les lois sur les aliments et drogues en vigueur aux États-Unis, une boisson dont la teneur en alcool est inférieure à 0,5 % n’est pas classée comme une boisson alcoolisée. Les entreprises qui fabriquent ce type de boissons ne sont donc pas obligées de mentionner les constituants en très petites quantités dans la liste des ingrédients. Est-il permis au musulman de consommer ce type de boissons, s’il contient de l’alcool en très petite quantité ?

Décision du Conseil :
Si la quantité mentionnée ci-dessus est exacte, alors elle n’a pas d’incidence et ne peut rendre la boisson ou la nourriture illicite. Cette boisson est donc licite conformément aux paroles du Prophète (000) : « Tout ce qui enivre en grande quantité est interdit, même en petite quantité. » (1) Ce hadith signifie : « Le produit dont la consommation en grande quantité ne peut rendre ivre, est licite. Or, quelle que soit la quantité consommée, ces boissons n’enivrent pas. »
[5ème session]
1. Rapporté par Abû Dâwûd (n°3681), Tirmidhî (n°1865), Ibn Mâja (n°3393), d’après les propos de Jâbir et de Nasâ’î (n°5607), et Ibn Mâja (n°3394), d’après les propos de ‘Abdallah ibn ‘Amr. "

Donc rassure toi, meme si on est pas tous des accros de la "bibine", on en consomme tous presque au quotidien.

Salut Pirouly

Je connais une seule chose je touche pas a l'alcool et et je joue pas avec ca.

Le Coran interdit clairement la consommation d'alcool dans le verset suivant:

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Et ça s’arrête pas la Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah.

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool.
Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

De: Juste à coté

3863 envois
Posté le : 20/02/2011 1:28
Citation :

Survivor a écrit :
Je connais une seule chose je touche pas a l'alcool et et je joue pas avec ca.

Tant mieux alors !

Citation :

Survivor a écrit :

Mais qui a révélé ici qu’il en consommait et qu’il en était fier !
d'après quelques plaisanteries ironiques par rapport à la quantité infime que contient cette boisson populaire t'en déduis tt seul que nous sommes des soulards et fiers de l'etre en plus d'etre athées ! :S

Puis les musulmans qui en consomment de l'alcool ?! t’oses les juger à la place du Grand ? ^^
c'est quoi ces jugements faciles! pas étonnant de ta part remarque !

Prk voir le bout de son nez et se prendre pr le meilleur ? t’en es "à ce point" sûr de toi ? :S
Meme le musulman le plus pieux du monde aurait la modestie de douter !
meed
Connaisseur

De: aït home

13238 envois
Posté le : 20/02/2011 1:59
salam;

soit tranquille NiceSmile personne n'a le droit de te juger.

le sujet n'est pas au forum islam pour rentrer dans divers interprétations
mais par principe je dirais ke ces boissons qui nous viennent de l’étranger dont la recette reste inconnue et sceptique sont bonnes à éviter
il faut s'éloigner du douteux !