Accueil Casafree : J'ai raté le dernier délai du TCF (Postbac)
Forum de discussion

hajoue
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 18/02/2011 17:31
Coucou tout le monde:
Brève présentation: Je suis Hajar, J'ai 17 ans et je suis en terminale S (branche Physique chimie)
Je suis de nationalité marocaine et je suis entrain de poursuivre es études là bas bien entendu!
Je suis trés passionnée par l'architecture, même petite, je suis doué par le dessin, j'ai fait deux expositions de mes tableaux jusqu'ici (abstrait et réaliste) je fais aussi un peu de photographie, et je me débrouille pas mal avec le HTML, ccs...
Ce qui m'a poussé a choisir l'ensan ( Darnétal ), ou l'architecture en France en général, c'est le manque d'école d'architecture au Maroc, (Deux seulement) une publique et une privé, et ces derniers se basent malheureusement sur un système piston
Je suis une élève studieuse, j'ai de bonnes moyenne en français (jamais au dessous de 15) en anglais (17, 18)
En physique aussi...
Bon, revenons au sujet principal, On m'avait dis qu'il faillais que je passe le TCF (Test de connaissance en français) écrit, puis aller en France pour l'entretien et l'oral. le problème est: J'ai raté le dernier délai , qui étais le 25 janvier, alors j'aimerais savoir, si il y'a une autre façon pour m'inscrire sans, ou si il y'a une autre test de ce genre dans le futur.(Je ne sais pas si ça fait une différence ou non, mais j'ai un tuteur en France (ma tante) Qui va m'heberger)
Et si ce n'est pas le cas ( pas d'autre Test) est ce qui serais mieux que je redouble ou que j'aille a la fac pour une année afin de m'inscrire pour 2012/2013.

Ou sinon, pourrais-je refaire mon année terminale en France??
et si c'est possibles, quelles sont les procédures??

Merci infiniment
Ibeu
Timide

63 envois
Posté le : 18/02/2011 17:48
salut ya dautre test apart TCF ,tu peu voir sa, sa va taider

http://www.maroc.campusfrance.org/fr/ ... alf-et-dispenses-148.html

et celui la pr les horaires de passage du DALF

http://www.maroc.campusfrance.org/IMG ... e_DELF-DALF_2010_2011.doc
hajoue
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 18/02/2011 18:09
Oui, j'ai déjà vu ça, mais les dates se croisent avec le dernier délai d'inscription a Ensan Normandie (28 mars)
:(
wildego
Compte inactif

1218 envois
Posté le : 18/02/2011 19:23
le tcf n'est demandé que lors de la demande du visa , à part si l’école le demande parmi les documents à fournir :)

11 envois
Posté le : 18/02/2011 20:33
C'est une école d'architecture comme j'ai déjà mentionné ^^
Ils demandent une sorte de certificat, comme quoi je serais capable de poursuivre mes études sans problèmes au niveau de communication!
wildego
Compte inactif

1218 envois
Posté le : 18/02/2011 20:41
regarde t'as rien raté ! Tu peux t'inscrire du 7/02/2011 au 22/02/2011 et le passer le : 12/03/2011

11 envois
Posté le : 18/02/2011 20:46
Le TCF TP, réservé aux étudiants pour le master, qui n'est pas mon cas! malheureusement, j'ai été allée voir l'ambassade cet après midi, et on m'avait expliqué la difference entre le TCF DAP et Tp.
Je vais voir les gens du campus le mardi, mais c'est hyper long d'attendre, j'essaie de voir toutes les options, chaque jour est si précieux =(
wildego
Compte inactif

1218 envois
Posté le : 18/02/2011 20:50
comment ça tu va voire les gens du campus mardi ? donc pour moi là c'est mrt , je me contenterai de passer un Dalf .

11 envois
Posté le : 18/02/2011 20:57
Comme j'ai dis, j'suis allée en ambassade cet après midi, puis au bureau de renseignements campus France, la secrétaire (une charmante demoiselle m'avais explique la différence entre le TP et le DAP ) elle m'avait dis de revenir le mardi ou le jeudi, pour pouvoir m'expliquer au gens du campus, trouver une solution ensemble, quoi!
Je ne sais pas si j'ai encore le temps de passer le DALF Ou DELF, mais j'ai l'impression que c'est ma dernière solution.
wildego
Compte inactif

1218 envois
Posté le : 18/02/2011 21:10
Ben moi de toute façon c'est ce que je ferai sinon moi à ta place , je passerai le dalf , je m'inscrirai sur post-bac et j'attendrai le 24 juillet pour faire sur la procédure complémentaire.. enfin moi je postule pour des prépa. donc je ne sais pas si y aura une procédure complémentaire pour ton cas ou pas .