Accueil Casafree : J'ai raté le dernier délai du TCF (Postbac)
Forum de discussion

hajoue
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 18/02/2011 17:31
Coucou tout le monde:
Brève présentation: Je suis Hajar, J'ai 17 ans et je suis en terminale S (branche Physique chimie)
Je suis de nationalité marocaine et je suis entrain de poursuivre es études là bas bien entendu!
Je suis trés passionnée par l'architecture, même petite, je suis doué par le dessin, j'ai fait deux expositions de mes tableaux jusqu'ici (abstrait et réaliste) je fais aussi un peu de photographie, et je me débrouille pas mal avec le HTML, ccs...
Ce qui m'a poussé a choisir l'ensan ( Darnétal ), ou l'architecture en France en général, c'est le manque d'école d'architecture au Maroc, (Deux seulement) une publique et une privé, et ces derniers se basent malheureusement sur un système piston
Je suis une élève studieuse, j'ai de bonnes moyenne en français (jamais au dessous de 15) en anglais (17, 18)
En physique aussi...
Bon, revenons au sujet principal, On m'avait dis qu'il faillais que je passe le TCF (Test de connaissance en français) écrit, puis aller en France pour l'entretien et l'oral. le problème est: J'ai raté le dernier délai , qui étais le 25 janvier, alors j'aimerais savoir, si il y'a une autre façon pour m'inscrire sans, ou si il y'a une autre test de ce genre dans le futur.(Je ne sais pas si ça fait une différence ou non, mais j'ai un tuteur en France (ma tante) Qui va m'heberger)
Et si ce n'est pas le cas ( pas d'autre Test) est ce qui serais mieux que je redouble ou que j'aille a la fac pour une année afin de m'inscrire pour 2012/2013.

Ou sinon, pourrais-je refaire mon année terminale en France??
et si c'est possibles, quelles sont les procédures??

Merci infiniment
Ibeu
Timide

63 envois
Posté le : 18/02/2011 17:48
salut ya dautre test apart TCF ,tu peu voir sa, sa va taider

http://www.maroc.campusfrance.org/fr/ ... alf-et-dispenses-148.html

et celui la pr les horaires de passage du DALF