Accueil Casafree : A propos de la procedure Campus France - Mes démarches-
Forum de discussion

mostati3
Timide

67 envois
Posté le : 31/01/2011 21:15
Salut les amis

En fait j'ai quelques questions à vous poser sur la procédure Campus France :

1- Dans la rubrique "Mes démarches" je veux choisir des IAE comment je vais le faire? est ce que je dois choisir l'univérsité à laquelle appartient l'IAE que je veux choisir ou bien je dois chercher l'IAE elle-meme ?

2- Est ce que je dois obligatoirement choisir mes démarches avant d'envoyer mon dossier à campus france ?

3- En effet je suis engagé dans deux procédure chez CEF, "procédure concours" et "procédure Hors-DAP". Est ce que je dois créer deux comptes ou un est suffisant ?

Merci d'avance.
Why
Petit bavard

5999 envois
Posté le : 31/01/2011 21:23
Bonsoir,

1- Oui tu dois choisir l'université, c'est normal, on part du général vers le particulier.

2- Oui, sinon, envoyer quoi comme choix dans le dossier??

3- Je ne suis pas sûr, mais j'ai déjà eu des cas de candidats DAP et HORS DAP en même temps, faut que tu te renseignes.

Je t'en prie. :)
yayam16
Débutant

De: Casablanca

21 envois
Posté le : 01/02/2011 12:59
bonjour,
j'ai une difficulté au niveau des démarches je vx postuler pr un master M1 et j'été informée comme quoi j'ai le droit de valider 20 univ alors qd j'ai fait 15 j'ete informée comme quoi jai atteint le nombre de demande par dossier alors que jai pas séléctionner les univ à lesquelles j vx postuler j'ai selectionner d'autre hors de ill de france pr avoir plus de chance alors la question est ce que j px supprimee une demande validee?!! si nn quoi faire ds mon cas !!!!!!!?????
j'attend des reponses avec impatience
cordialement

22 envois
Posté le : 01/02/2011 13:04
Bonjour,

je voudrais se renseigner sur mes démarches concernant le choix de l'université , si je voulais envoyé mon dossier pédagogique aux votre centre d'abbord il faut je valide toute les étapes

le probème que j'ai c'est je peux pas choisir une formation parcque je veux postuler pour une licence pro ; sachant que les université ils ont pas commencé encore les préinscritption!!

alors que dois je faire???

Cordialement!!
lallamennana
Membre banni

De: Chez Moi

196 envois
Posté le : 02/02/2011 2:16
Citation :

yayam16 a écrit :
bonjour,
j'ai une difficulté au niveau des démarches je vx postuler pr un master M1 et j'été informée comme quoi j'ai le droit de valider 20 univ alors qd j'ai fait 15 j'ete informée comme quoi jai atteint le nombre de demande par dossier alors que jai pas séléctionner les univ à lesquelles j vx postuler j'ai selectionner d'autre hors de ill de france pr avoir plus de chance alors la question est ce que j px supprimee une demande validee?!! si nn quoi faire ds mon cas !!!!!!!?????
j'attend des reponses avec impatience
cordialement

Envoi message à l'Espace Campusfrance.
Amicalement
lallamennana
Membre banni

De: Chez Moi

196 envois
Posté le : 02/02/2011 2:18
Citation :

student-user a écrit :
Bonjour,

je voudrais se renseigner sur mes démarches concernant le choix de l'université , si je voulais envoyé mon dossier pédagogique aux votre centre d'abbord il faut je valide toute les étapes

le probème que j'ai c'est je peux pas choisir une formation parcque je veux postuler pour une licence pro ; sachant que les université ils ont pas commencé encore les préinscritption!!

alors que dois je faire???

Cordialement!!

Tu peux envoyer ton dossier papier avant la validation de formulaire.

Amicalement
zhorati
Nouvel inscrit

1 envois
Posté le : 07/02/2012 12:53
Bonjour,
je souhaite m'inscrire en M1 dans une université francaise, j'ai un petit soucis avec les démarches campus france. On m'a dit que j'ai droit à postuler à 15 formations. sur le compte quand je fais "ajouter une démarche" je ne peux sélectionner qu'une seule formation pour la meme démarche!!!! devrais je créer plusieurs démarche???
merci d'avance pour vos réponses
zargoss
Modérateur

De: Paris City

2780 envois
Posté le : 09/02/2012 22:46
oui

1 envois
Posté le : 23/02/2012 1:30
Salut tt le monde,
Je veux postuler pr un master 1, svp j voudrais savoir concernant l'année d'entrée en formation dois je choisir l 'année 4 et non pas l'année 1 ????

Car si c était le cas (j fais année 4)ça me donne aucun résultat :(

Et autre chose svp est ce k il ya keslkun ki sait quand est ce que est le dérnier délai pour valider les formations !!

Merciiiii d'avance :)
zargoss
Modérateur

De: Paris City

2780 envois
Posté le : 23/02/2012 18:18
si année 4 te donne rien bah fait année 1
la date quand tu validera ils te diront