Accueil Casafree : Ce que dit la Bible de Muhammed
Forum de discussion

suzaan
Membre banni

De: Annecy

1284 envois
Posté le : 18/01/2011 14:20
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :
1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.
Un prophète comme MoïseCertaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui). Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.
Il est issu des Ismaélites

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21). Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.
Dieu met Ses paroles dans sa bouche

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention. Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait. (World religion from Ancient History to the Present, de Geoffrey Parrindor. Page 472).

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Maintenant que nous connaissons ce prophète, nous devons lui obéir car, selon la Bible, Dieu dit : « Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. » (La Bible, Deutéronome, 18:19)

La source
Poseidon
Aspirant

De: Maroc

1197 envois
Posté le : 18/01/2011 20:55
merci suzaan !!!

1284 envois
Posté le : 18/01/2011 20:58
Derien mon frere(Si je me trompe pas)
capri
Curieux

697 envois
Posté le : 19/01/2011 12:55
merci on apprend des choses avec toi

De: Lille - France

6404 envois
Posté le : 19/01/2011 13:45
Le Deutéronome est le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque). Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.

Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dvarim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.. (Wiki)

C'est le Livre de la Loi de Moïse ça..

Nicky

Nous aimons nous crever, par fierté, par gaiété, libres ou morts, sans laisser personne nous guider.. Bonnie & Clyde
suzaan
Membre banni

1284 envois
Posté le : 19/01/2011 22:10
Citation :

capri a écrit :
merci on apprend des choses avec toi

ça me fais enormementt plaisir
science75
Membre banni

79 envois
Posté le : 20/01/2011 21:20
Merci Suzann et Ahmed Deedat lol
suzaan
Membre banni

1284 envois
Posté le : 20/01/2011 23:17
Citation :

science75 a écrit :
Merci Suzann et Ahmed Deedat lol

Derien
abdalaziz
Novice

143 envois
Posté le : 25/01/2011 3:16
il y aussi dans le livre Jean qui annonce la venu de Mohammed Pbl

Jean14-16 :

Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"

L'araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms de Mahomet: Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou « fait l'éloge de ») et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »

Coran s.61,v.6.

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad
abdalaziz
Novice

143 envois
Posté le : 25/01/2011 3:35
S.7,v157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile.

S.2,v.146 Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils la savent