Accueil Casafree : Le FMI impose la semaine de 60 heures - Page 2
Forum de discussion

meed
Connaisseur

De: at home

12767 envois
Posté le : 12/01/2011 22:33
Citation :

kHaLiD a écrit :
...................................
Je dis que s'il y quelqu'un a blamer c'est bien les gouvernements concernes qui ont mene des politiques menant leurs economies respectives au desastre les obligeant a emprunter aupres de la banque mondiale, FMI, UE and co.

je tiens à préciser que ces gouvernements que tu blâmes, ne sont que les protégés des USA et l'UE qui dépendent de leurs ordres et recommandations
le FMI et BM sont des outils financiers des USA et l'UE, en plus du club de paris , l'autre outils politique est le conseil de securité
ces outils financiers manipulent les Etats du sud pour les endetter mais n'intervient jamais pour financer leur secteurs privés
ils ciblent les Etats pour imposer leur politiques, les dominer et exploiter leur marchés

ces politiques imposées de l’extérieur ont deux conséquences très facheuses :
- ces Etats qui sont teleguidé par l'occident (FMI et BM), donneront tjrs des gouvernements corrompus
- ces politiques imposées (sans connaissance du terrain) favorise l'endettement et l’appauvrissent , d'où les soulèvements populaires , c'est la cas de la tunisie qui est un bon eleve du FMI