Accueil Casafree : Manger des insectes
Forum de discussion

unemarocaine
Novice

319 envois
Posté le : 05/01/2011 22:54
J'ai vu un documentaire sur l'avenir de la nutrition et du secteur alimentaire.

Les faits sont indiscutable, bientôt il n'y aura plus assez de quoi nourrir toute l'humanité.

Une source inattendue d'alimentation sera de plus en plus répondue: Les insectes.

Ceci peut choquer ou dégoûter, mais dans certains pays d’Asie et en Afrique, manger des insectes et courant. Le blocage est plus culturel.

Ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde commencera à manger des insectes, et à découvrir leur vertus.

Vous mangez déjà des insectes sans le savoir, plusieurs additifs alimentaires sont à base d'insecte, on en trouve dans la mortadelle par exemple. Le crevettes aussi peuvent être considéré comme des insectes de mers, et pourtant on les mange.

Seriez vous prêt un jour à manger des insectes ? Pourquoi ?
mazika
Novice

422 envois
Posté le : 05/01/2011 23:10
Jamais ! plutot creuver!
Khopesh
Novice

De: Helldorado

384 envois
Posté le : 06/01/2011 1:07
J'ai eu l'occasion de manger des criquets grillés, mmmmmm c'était un régal, surtout leur abdomen

De: Ô Canada

1397 envois
Posté le : 06/01/2011 2:19
les cuisses de grenouilles aussi sont très bonnes.

Garçon, svp je peux avoir une assiette de cafards sautés à l'ail et comme entrée je voudrais une salade de mil et une pattes avec sauce de mouches et pour le breuvage un jus de punaises frais.

549 envois
Posté le : 06/01/2011 13:56
Je ne savais pas que les grenouilles étaient des insectes !

On m a fait la blague d'un cafard en chocolat, j'adore le chocolat et meme, j'ai pas mangé! la forme rien que d'y penser me fait peur !

1218 envois
Posté le : 06/01/2011 14:02
je serais déjà parmi les morts . Donc je n'ai pas à y penser . ni à m'exprimer dessus :)

119 envois
Posté le : 06/01/2011 17:19
Citation :

wildego a écrit :
je serais déjà parmi les morts . Donc je n'ai pas à y penser . ni à m'exprimer dessus :)

Parce que ce qu'importe, c'est ta petite personne et seulement ta petite personne?

Mais ou va le monde?!!
Survivor
Habitué

De: Suisse

2085 envois
Posté le : 06/01/2011 17:34
Open in new window

Ça doit être un vrai régal pour 90 pays et 3000 ethnies dans le monde qui consomme des insectes
Pirouly
Compte inactif

1405 envois
Posté le : 06/01/2011 17:51
Il m'est arrivé de voir sur plusieurs documentaires, des tribus d'Afrique, d'Amazonie ou d'Asie, en manger, et cela depuis la nuit des temps, et personne n'en est mort !

Open in new window
Open in new window

En me documentant a ce sujet, j'ai appris que les insectes ont une forte valeur nutritionnelle, ainsi dans 100 grammes de chenilles séchées, il y a environ 53 grammes de protéines, 15 pour cent de lipides et 17 pour cent d'hydrates de carbone. Leur valeur énergétique s'élève à environ 430 kilos calories pour 100 grammes. Les insectes présenteraient également une proportion plus importante de protéines et de lipides que le bœuf et le poisson avec une forte valeur énergétique.

Selon les espèces, les chenilles sont riches en minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le zinc, le phosphore et le fer ainsi que diverses vitamines. La recherche montre que 100 grammes d'insectes couvrent plus de 100 pour cent des apports journaliers recommandés en minéraux et en vitamines.

Donc, bon appétit pour le jour où on n'auras plus que des insectes dans le garde-manger et le frigo
Pirouly
Compte inactif

1405 envois
Posté le : 20/01/2011 19:13
Je me suis rappelé le sujet en tombant sur ce qui suit :

Open in new window

La quiche aux vers, repas de demain, selon des chercheurs néerlandais : "Un goût... de noisettes" : Walinka van Tol, étudiante néerlandaise, mord dans un chocolat d'où dépasse un ver, la protéine du futur, selon des chercheurs néerlandais persuadés que les insectes finiront par remplacer la viande dans nos assiettes.

La suite : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/i ... x?cp-documentid=155921744