Accueil Casafree : L'éveil des athées
Forum de discussion

Olala-la
Membre banni

879 envois
Posté le : 18/12/2010 16:32
DrunkenBeard
Aspirant

De: La forêt

1690 envois
Posté le : 18/12/2010 16:35
Une petite présentation du sujet à débattre et un avis sur la question ne feraient pas de mal ^^
Olala-la
Membre banni

879 envois
Posté le : 18/12/2010 18:56
Citation :

DrunkenBeard a écrit :
Une petite présentation du sujet à débattre et un avis sur la question ne feraient pas de mal ^^

À toi l'honneur :
StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9882 envois
Posté le : 18/12/2010 20:29
"L'éveil des athées"
On dirait le titre d'un film genre "le crépuscule des morts vivants" ou "la révolte des tuniques rouges"

Bon vous l'aurez compris chers croyants endormis que vous êtes...rendormez-vous, y a rien à voir

De: rabat city

1992 envois
Posté le : 18/12/2010 21:58
les athées sont des gens qui croient (sincèrement) que toute l'existence humaine, la création de l'univers, la précision des constantes cosmologiques, l'éclosion de la vie..etc sont due au Hasard.

avec une telle "croyance" il devraient aisément gagner au Loto. faut qu'ils jouent plus souvent..

De: La forêt

1690 envois
Posté le : 18/12/2010 22:08
Pour ma part, je crois que se lancer dans une propagande de l'athéisme n'est pas quelque chose de bien futé. A mon avis tout ce qui relève de la foi devrait faire partie de l'intimité de la personne vu qu'aucun débat objectif n'est possible. Cela dit, ils sont libres de s'exprimer et de promouvoir leurs idées, même si je trouve quand-même limite le fait de voir des messages de propagande sur des véhicules de transport public.
Shawn
Curieux

De: Gotham City

728 envois
Posté le : 18/12/2010 22:40
De la même manière qu'un croyant ne pourra convaincre totalement un athée que Dieu existe, l'inverse est impossible aussi, car ça relève en grande partie de la foi, qui ne peut être démontrée scientifiquement. Ainsi, ce n'est pas avec des slogans du type "Dieu n'existe probablement pas" que ce groupe d'illuminés arrivera à obtenir un résultat. Ce débat restera stérile et vide de sens.

Néanmoins j'ai relevé dans la vidéo un ou deux arguments qui les motive à lancer cette campagne : le premier, est que l'humanité n'a pas besoin de la religion pour avoir une éthique de vie et des valeurs morales. Et puis, une mauvaise compréhension et interprétation de la religion les pousse à croire que celle-ci ordonne aux croyants de massacrer les non-croyants et se sacrifier soi-même s'il le faut.

Des arguments aussi bidon l'un que l'autre qui ne remettent en aucun cas en cause l'existence de Dieu.
meed
Connaisseur

De: at home

12909 envois
Posté le : 19/12/2010 15:28
Citation :

Stealth a écrit :
............................

Néanmoins j'ai relevé dans la vidéo un ou deux arguments qui les motive à lancer cette campagne : le premier, est que l'humanité n'a pas besoin de la religion pour avoir une éthique de vie et des valeurs morales. ........................
...................................

c''est baser une idéologie sur des faux arguments
"l'éthique de vie et des valeurs morales" qui n'est pas basée sur la crainte de Dieu est une éthique certes mais fortement liée aux intérêts, une fois ces intérêts perdus l'éthique en question s'effondre.

puis il ya un autre argument qui me fait rire :
"l'anarchie créatrice " : ( الفوضى الخلا قة ) qui n'est pas scientifique !

262 envois
Posté le : 19/12/2010 20:23
fawda = bordel ou foutoir etc...

Anarchie est un mot qui n'a pas d'équivalent en arabe.
sfix
Connaisseur

De: Laliman

13116 envois
Posté le : 19/12/2010 20:55
Citation :

ATlant a écrit :
Anarchie est un mot qui n'a pas d'équivalent en arabe.

Please don't.