Accueil Casafree : Hallucinant ...ma vie professionelle s'écroule!
Forum de discussion

Koukina
Nouvel inscrit

De: Allo ici la Terre !

19 envois
Posté le : 15/12/2010 20:11
Chers Casafremeurs ..

Besoin de vos idées et vos expériences !

Voila je suis juriste : j'ai eu une licence en droit prive arabe en 2006 et puis j'ai fait un master en droit des affaires en français en 2009, depuis 2006 je me suis inscrit en tant que notaire stagiaire au ministère de la justice...et je fait un stage continue dans une étude notarial... désormais je suis a mon 3eme échec de l'examen notarial! j'en ai marre !
je perd ma confiance en soit chaque jour ... ca fait presque une semaine que je suis a la maison ... après mon échec! je sais plus quoi faire ... dois je retourner a mon stage? sachant que pour réussir les 2 examens, il me faut beaucoup de temps mais aussi beaucoup de sacrifices engendrant la détérioration de ma vie prive et de ma sante !
ou bien devrais je opter pour un autre parcours ...

Merci pour vos conseils ....

1405 envois
Posté le : 15/12/2010 21:24
Citation :

Koukina a écrit :

je perd ma confiance en soit chaque jour ...

Tu perd l'essentiel, car en perdant la confiance en soit meme, on perd une partie de sa raison d'etre et de vouloir ainsi que tout ses moyens, il faut reprendre le dessus Koukina, surtout ne pas faiblir ni t'avouer vaincu devant un echec, meme plus, "Rabbi Kbir", bon courage.
Koukina
Nouvel inscrit

19 envois
Posté le : 16/12/2010 0:15
Merci pour ton encouragement Pirouly ... c'est encore frais ... ca date de 4j donc c'est normale, mais le grand problème c'est mon indécision ...j'aurais besoin de vos idées aussi :)

42 envois
Posté le : 18/12/2010 20:02
Bonjour chère Koukina!
Je vois le succès final in sha Allah dans les mots que avez utilisés pour décrire ton cas.
Vous avez décidé de suivre ce chemin, vous avez fait beaucoup d'efforts, vous avez échoué mais vous avez acquis de l'expérience et c'est un capital d'or!
Donc, relaxe toi, prends des respirations profondes devant une fenetre pour accueillir de la vitalité et par la suite, essaie de méditer sur les causes de ton insuccès en tachant de les éviter dans l'avenir.
Et je vois le succès de ton coté in sha Allah!!
Koukina
Nouvel inscrit

19 envois
Posté le : 18/12/2010 22:39
Merci beaucoup pour ton encouragement Mzinit ... jus qu'as maintenant je n'ai toujours pas décider ce que je dois faire ... j'ai profiter de mon chômage pour faire des cours d'anglais et de français ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller ...

42 envois
Posté le : 19/12/2010 7:48
Bonjour,
je te signale qu'il serait très bon pour toi si tu fais du sport ou meme du yoga.
ça clarifiera les idéas in sha Allah.
Bonne chance!