Accueil Casafree : Franchement a quoi sert ce forum environnement ? - Page 4
Forum de discussion

silencieuse
Petit bavard

7233 envois
Posté le : 24/11/2010 19:54
Citation :

StrangerInTheNet a écrit :
Citation :

jivago a écrit :

C'est un aspect du problème qui ne m'était pas venu à l'esprit Meed , et tu as entièrement raison . Dans ce cas que tu exposes , n'est-ce pas , pour le gens qui commettent l'incivilité, une manière de se rebeller contre l'autorité . De faire un pied de nez au système établit ?

Je n'irais pas jusque là.
C'est juste une manière qu'ont le gens de montrer leur absence totale d'altruisme dès qu'il s'agit de chose publique ou collective. "Après moi le déluge" est la devise de tout citoyen marocain qui se respecte, toutes classes sociales confondues. Une manière comme une autre qu'a trouvé chaque citoyen "d'emmerder" son prochain. Mais le problème, c'est que lorsque des millions de citoyens excellent dans cet art de s'emmerder eux-mêmes, c'est surtout l'environnement qui en pâtit.

Je te trouve sévère strangy.

Les poubelles publiques sont quasi inexistantes, les containers à ordures ont faits la guerre. Les toilettes publiques .

Les choses s'améliorent... doucement

De: marbre

9874 envois
Posté le : 24/11/2010 20:10
Citation :

silencieuse a écrit :

Je te trouve sévère strangy.

Les poubelles publiques sont quasi inexistantes, les containers à ordures ont faits la guerre. Les toilettes publiques .

Les choses s'améliorent... doucement

Sévère
Et encore j'ai été gentil.
Même si les municipalités s'évertuaient à prévoir des poubelles à chaque coin de rue, les gens trouveraient à chaque fois des excuses pour ne pas y jeter les ordures. J'ai vu de mes propres yeux un type déposer une canettes de soda vide...au pied d'une poubelle. L'autre jour, l'un de mes voisins avait déposé son sac plastique juste en face de l'immeuble. Embarrassé par le fait que je sois témoin de son acte dépourvu de toute civilité, il me dit avec l'assurance la plus cocasse et arrogante qui soit :" Ils ont mis les poubelles un peu trop éloignées, vous ne trouvez pas ?".

Les chose s'améliorent peut être...lentement mais sûrement...mais certains ne s'améliorent point.

985 envois
Posté le : 24/11/2010 20:25
Citation :

darkwaza a écrit :
Vous avez vu l'état des rues ? Les gens qui laissent leur voiture dégager de la fumée noire et toxique tant qu'elle roule ? Comment les gens jettent tout par terre au lieu de le garder jusqu'a trouver une poubelle ?

Je me demande vraiment a quoi sert ce forum,au Maroc contrairement a en Europe les gens se foutent de leur environnement . Puis suffit juste de remarquer l'absence total de parc digne de ce nom dans une ville comme Casablanca alors que dans d'autres villes on s'y perd dans la verdure et le calme .

Citation :

fouadocom a écrit :
Un décodeur svp!!!

Tout à fait fouadocom.

ce forum servirait-il à mettre "l'environnement" dans une poubelle?

C'est bien plus que ça!!!
Chnou69
Membre banni

45 envois
Posté le : 24/11/2010 20:30
Pour reprendre le titre, franchement à quoi sert Lamalif ?
lamalif
Curieux

985 envois
Posté le : 24/11/2010 20:42
Citation :

Chnou69 a écrit :
Pour reprendre le titre, franchement à quoi sert Lamalif ?

Grâce à LAMALIF tu n'es plus le roi borgne Chnou69.

Grâce à LAMALIF, tu sais ce qui se passe et tu ne te demande pas bêtement "chnou?"

Grâce à LAMALIF, tu apprends à dire "NON"

Grâce à LAMALIF, tu apprendras à poser des questions sensée.

Grâce à LAMALIF, tu as eu la chance d'avoir quelqu'un pour répondre à tes balivernes

Grâce à LAMALIF, tu auras l'impression d'être lu, compris et qu'on te réponde.

Remercie LAMALIF et ne te contente jamais à lire que les titres
Why
Petit bavard

6008 envois
Posté le : 24/11/2010 20:51
"Lamalif", tout comme le "Mime" sert à se reposer, en l'avançant

Maândich*, La**

*J'ai pas **Non
lamalif
Curieux

985 envois
Posté le : 24/11/2010 21:00
Citation :

Youness a écrit :
"Lamalif", tout comme le "Mime" sert à se reposer, en l'avançant

Maândich*, La**

*J'ai pas **Non

Toi tu es ... un lieu public. Tout le monde y a droit
Why
Petit bavard

6008 envois
Posté le : 24/11/2010 21:03
Citation :

lamalif a écrit :

Toi tu es ... un lieu public. Tout le monde y a droit

Bianvenue (Mar7ba)
lamalif
Curieux

985 envois
Posté le : 24/11/2010 21:08
Un modérateur n'est-il pas comme un agent de paix, au service de tout le monde?

Je te salue Youness et merci pour le travail que tu fais.C'est vrai que c'est difficile de ramasser les poubelles quand les gens jettent leurs ordures n'importe où.

45 envois
Posté le : 24/11/2010 21:12
Quand Youness et Lamalif refont le monde.

Du caviar pour vos mirettes