Accueil Casafree : La monogamie hypocrite
Forum de discussion

Why
Petit bavard

6008 envois
Posté le : 15/10/2010 20:51
Bonsoir,

je précise avant tout, que je ne suis pas à 100% pour la polygamie, mais mon but dans ce sujet est de voir ce que vous pensez de cette interdiction d'avoir plusieurs femmes en même temps.

Question simple : pourquoi on l'interdit?

Si c'est pour préserver les droits des femmes, il existe bien des femmes qui préfèrent que leurs maris se remarient et restent avec elles, que de les quitter et partir avec une autre.

Dans un pays de libertés, tel que la France, on est sensé avoir le droit de tout faire (ou presque), alors qu'au moment ou on peut se taper des filles sans problèmes, on interdit aux gens d'avoir de tels relations dans un cadre juridique clair et qui respecte toutes les parties (hommes, femmes, société), à savoir le mariage.

Pour moi, la vraie polygamie, c'est le cas d'un homme qui trompe sa femme avec plusieurs, alors qu'elle n'est pas au courant.

Par contre, celui qui le fait dans le cadre d'un mariage, sa femme est au courant, et peut, toute seule, défendre ses droits, sans que l'état impose une interdiction.

J'avais pensé à un coté économique, dans le cas ou on a plusieurs femmes, on touche plusieurs d'aides et allocations sociales, mais ce n'est pas un argument aussi convaincant.

Qu'en pensez vous?
Fiona
Timide

De: Chamonix - Mont-Blanc - France

98 envois
Posté le : 15/10/2010 21:08
Ce que tu dis est ridicule..
La polygamie c'est avoir plusieurs femmes en même temps.. Et si tu veux être polygame pour les aides sociales.. Tu ne t'en sortiras pas.. Surtout en France.. C'est répréhensible.. C'est triste de devoir en arriver là..
mssaty
Aspirant

De: maarif Casablanca

1057 envois
Posté le : 15/10/2010 21:10
je pense que la question pourquoi interdire la polygamie est un bon point de départ pour la discussion

6008 envois
Posté le : 15/10/2010 21:11
Je me pose la question sur la cause de cette interdiction, je ne compte pas être un polygame, ou recevoir des aides sociales.

Relis mon post.
Why
Petit bavard

6008 envois
Posté le : 15/10/2010 21:17
Citation :

Fiona a écrit :
Ce que tu dis est ridicule..
La polygamie c'est avoir plusieurs femmes en même temps.. Et si tu veux être polygame pour les aides sociales.. Tu ne t'en sortiras pas.. Surtout en France.. C'est répréhensible.. C'est triste de devoir en arriver là..

Je reviens sur ce passage, donc tous les couples libertins et échangistes pratiquent la polygamie et l'état ne les jugent pas?
Fiona
Timide

De: Chamonix - Mont-Blanc - France

98 envois
Posté le : 15/10/2010 21:24
Je me demande ce que diraient les hommes si les femmes avaient plusieurs hommes.. !!
Why
Petit bavard

6008 envois
Posté le : 15/10/2010 21:27
Citation :

Fiona a écrit :
Je me demande ce que diraient les hommes si les femmes avaient plusieurs hommes.. !!

ça existe, si tu le savais pas.

Il y aussi des femmes qui n'ont aucun homme.
Simroto
Compte inactif

2315 envois
Posté le : 15/10/2010 21:41
Citation :

Fiona a écrit :

Ah bon ? Je croyais que tu connaissais déjà la réponse à cette question...'fin bon^^

6008 envois
Posté le : 15/10/2010 21:43
Citation :

Simroto a écrit :
Citation :

Fiona a écrit :

Ah bon ? Je croyais que tu connaissais déjà la réponse de cette question...'fin bon^^

Une folygamie (f comme femme) ^^

Fin HS!!
HashKa-Folie
Aspirant

De: Juste laaaaaaaaaaaaaaaaaaa-bas..........là-bas

1606 envois
Posté le : 15/10/2010 22:08
Youness a écrit :
Citation :

Une folygamie
^^

Nop mais plutot "La polyandrie" , et c'est pas de la folie puisque vous venez de dire que ça existe! ^^