Accueil Casafree : Les procédures après l'obtention du visa
Forum de discussion

kikoudeali
Novice

160 envois
Posté le : 16/08/2010 15:59
Salam
Ramadan Karim
Je voudrais savoir toute les procédures a faire en France après l'obtention du visa
Merci d'avance.
Collapse
Compte inactif

De: Honolulu

1358 envois
Posté le : 16/08/2010 16:08
Dès ton arrivée en france , tu dois adresser par lettre recommandée avec demande d'avis de réception qui est un document fourni par la poste , à l'ofii de votre lieu de résidence :
-le formulaire de demande d'attestation qui vous a été delivrée avec ton passeport
-copie des pages de votre passeport où figurent les informations relatives à ton identité , ton visa et le cachet qui atteste ton entrée en france.

Dès la reception de ces documents ; l'ofii enregistre ton dossier et te convoque pour valider ton visa.
Tu vas recevoir en plus de ta convocation , une lettre timbre sur laquelle il faudra coller un timbre OMI de 55 euros que tu peux te procurer auprès des des bureaux de tabacs.

Le jour de la convocation , tu dois te présenter munis de ces documents :
-ton passeport
-photo d'identité
-lettre timbre +timbre OMI à 55 euros

Voila ces procédures à faire dans maximum 3 mois suivant ton arrivée , sinon tu auras des problèmes par la suite .
Bonne chance

160 envois
Posté le : 16/08/2010 16:19
et le jour de la convocation il vont nous faire quoi ( un entretien ou quoi)
Collapse
Compte inactif

1358 envois
Posté le : 16/08/2010 16:22
Mais noon fini les entretiens ^^
Il vont te coller une étiquette jaune sur ton passeport et c'est l'équivalent de la carte de séjour pour ta première année en france.
J'espère que c 'est plus clair maintenant.

160 envois
Posté le : 16/08/2010 16:27
merci beaucoup
kikoudeali
Novice

160 envois
Posté le : 16/08/2010 16:28
et pour le visite médicale ?
Collapse
Compte inactif

1358 envois
Posté le : 16/08/2010 16:33
veux tu éclaircir ta question encore plus ^^

160 envois
Posté le : 16/08/2010 19:13
je parlais de la fameuse visite médicale qu'on doit faire comment dois-je procéder?
Collapse
Compte inactif

1358 envois
Posté le : 16/08/2010 19:16
Tu dépend de quel consulat ?

160 envois
Posté le : 16/08/2010 22:17
de marrakech