Accueil Casafree : Sweet sweet Fatwa diallo - Page 4
Forum de discussion

Wass
Habitué

De: Juste à coté

3874 envois
Posté le : 24/07/2010 21:26
Citation :

Rakuen a écrit :
Citation :

NiceSmile a écrit :
Citation :

Dready a écrit :

Best of the breast

Deux théologiens de renom de l'Université d'Al-Azhar (Caire), le plus grand centre de théologie sunnite au monde, ont émis une drôle de fatwa. Celle-ci stipule que la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de lui téter le sein.

D'après ces éminents théologiens, "l'Islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche. Mais la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant directement son sein".

Cette fatwa serait, en fait, une bien mauvaise interprétation d'un cas singulier du temps du prophète. Ce dernier aurait conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein.

détournement d'une fatwa à son avantage ! en gouglant chui tombée sur ça

sérieux si un flic en arabie saoudite chope un couple suspect en voiture, premier réflexe : bougez pas! Les seins en l'air !!

moi ca me donne envie de devenir chauffeur en Arabie saoudite. mais mon petit doigt me dit que les vieilles biques et les boudins saoudiens vont galérer pour un taxi.

vive les fatwas au lait Moux Moux.. MAMA !

Tous les saoudiens vont faire chauffeurs ! chauffeur de taxi et de meufs !
Vintagedrop
Aspirant

De: 7u7® wOrld

1741 envois
Posté le : 24/07/2010 21:40
sweet

De: sur terre!

3893 envois
Posté le : 24/07/2010 21:50
à chaque fois que j'aperçois le titre du topic... le couplet ne cesse de raisonner..

I'm'énerve cet air...

De: Bulawayo

5193 envois
Posté le : 26/07/2010 12:39
@ Sfix

Tu me demandes :

Citation :
C 'est quoi l' idee generale de ce copier/coller geant?

Ensuite, une fois que je te réponds, tu m'écris :

Citation :
Ah merci. Faut avoire un bac + 5 + un sujet sur casafree pour le remarquer?

Je ne te comprends pas toujours Sfix...

Citation :
En plus Y a des "fatwas" qui sont juste inventee pour "rigoler". Ca te derange pas de poster des informations fausses?

J’avais mentionné :

* Compilation réalisée à travers diverses Fatwas trouvées sur le net. Celles-ci pourraient être de réelles Fatwas ou des propagandes anti-Islam.

Ce qui signifie que certaines sont sûrement fausses, mais que dans le lot, il doit aussi en avoir des réelles.

Citation :
En ce qui concerne Ben Baz, il a une page web personelle. Et toute ses Fatwas sont a lire online. C' est convaincant?

Pas le moins du monde, étant donné que les protagonistes de ce genre de Fatwa se rétractent souvent après avoir considéré le tolet médiatique que leurs propos provoquent.

De plus, comme l’a si bien fait remarquer Ronin, ce sujet est placé dans la rubrique "pause café " & non "Islam"...

PS : As-tu entendu parler de la Fatwa (en Malaisie) contre le nouveau maillot de Manchester United ? (Fausse aussi ?)

5193 envois
Posté le : 26/07/2010 12:44
Citation :

l7argouss a écrit :
à chaque fois que j'aperçois le titre du topic... le couplet ne cesse de raisonner..

I'm'énerve cet air...

J'aime beaucoup Alpha Blondy mais c'est vrai que le refrain de cette chanson, à la longue, est vraiment chiant !

5193 envois
Posté le : 26/07/2010 12:47
Citation :

Rakuen a écrit :
Like a Virgin

janvier 2009- Le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, vient de lancer une nouvelle fatwa, autorisant le mariage des jeunes filles âgées de dix ans (révolus). Al-Sheïkh ne se tient pas à émettre son décret religieux, mais dénonce aussi ceux qui luttent contre le mariage des mineures, considéré comme un mariage forcé.

Tu as parfaitement respecté la ligne éditoriale !

5193 envois
Posté le : 26/07/2010 12:49
Citation :

Rootsy a écrit :

Nouvelle Da3wa :
---> D'abord le titre de la rubrique tu cheIkhera, ensuite, ta reponse tu posteras...

5193 envois
Posté le : 26/07/2010 12:53
Citation :

NiceSmile a écrit :

détournement d'une fatwa à son avantage ! en gouglant chui tombée sur ça

Quelle délicieuse idée. Il va faire bon être chauffeur de Taxi en Arabie Saoudite.

De: Laliman

13116 envois
Posté le : 26/07/2010 13:07
Non je connais pas. J' ai pas cherche si elle est fausse ou reelle? Et toi? Peut etre que pour toi elle est apriori reelle.
Ce que je veux te dire c 'est qu' on doit faire attention a ne pas blamer les gens (certains sont des savants) just pour "faire une pause de cafe". Pourquoi tu accuse une personne de se voiler la face et de ne pas assumer ses respensabilites?

Je veux just sensibiliser ici pour les deux idees suivantes:
1- Une fatwa est une chose tres serieuse dans la religion islamique. Et insunier que Fatwa=Connerie est inacceptable.

2- Ne publiez jamais une information sans verifier son authenticite (exemple de ben baz). Si vous etes pas sur, laissez tombez ou cherchez.

C' est louable de ta part de vouloire faire la difference entre ce qui est bon et ce qui l' est pas. Pas n' importe quel no-name peut lancer une fatwa (deja une respensabilite majeur.). Mais j' ai l' impression que les medias et par suite des amis (toi en occurence) vont dans le mauvais sens en formulant chaque mot, chaque reponses, chaque interview, chaque idee d' un Homme Barbue qui sait lire Alfati7a comme etant une fatwa. je me rapel la d' alqaradawi lors sa visite au maroc lorsqu' il a repondu un journaliste sur la question des credits. Le pauvre a donne une simple reponses comment il voit les choses et hop le jour suivant on lui a fait un film marocain comme quoi il a lance une fatwa disant que les marocains sont des mecreants et je sais quoi.

Relativant un peu. Nous somme quand meme pas des idiots pour rire de n' importe quoi!

5193 envois
Posté le : 27/07/2010 11:36
sfix a écrit :

Citation :
Non je connais pas. J' ai pas cherche si elle est fausse ou reelle? Et toi? Peut etre que pour toi elle est apriori reelle.

En tout cas, elle a été reprise par une multitude de TV, radios, journaux, blogs...

Citation :
Ce que je veux te dire c 'est qu' on doit faire attention a ne pas blamer les gens (certains sont des savants) just pour "faire une pause de cafe". Pourquoi tu accuse une personne de se voiler la face et de ne pas assumer ses respensabilites?

Sfix habibi, si une seule de ces Fatwas est réelle, c’est largement suffisant pour s’en gausser.

& à part celles-ci, tu sais très bien que toutes les Fatwas ne sont pas ingénieuses (& c’est finalement l’idée véhiculée).

Citation :
Je veux just sensibiliser ici pour les deux idees suivantes:
1- Une fatwa est une chose tres serieuse dans la religion islamique. Et insunier que Fatwa=Connerie est inacceptable.

J’insinue que certaines Fatwas = connerie (c’est sensiblement différent).

& c'est justement parce qu'une Fatwa est une chose sérieuse qu'il faut arrêter d'en éditer des débiles.

Citation :
2- Ne publiez jamais une information sans verifier son authenticite (exemple de ben baz). Si vous etes pas sur, laissez tombez ou cherchez.

Pas dans la mesure où c’est indiqué !!!

Citation :
* Compilation réalisée à travers diverses Fatwas trouvées sur le net. Celles-ci pourraient être de réelles Fatwas ou des propagandes anti-Islam.

C'est très clair, non ?!

Citation :
Mais j' ai l' impression que les medias et par suite des amis (toi en occurence) vont dans le mauvais sens en formulant chaque mot, chaque reponses, chaque interview, chaque idee d' un Homme Barbue qui sait lire Alfati7a comme etant une fatwa

Je ne discrédite pas toutes les Fatwas, uniquement celles absurdes (& ne me dis pas qu’elles sont toutes ingénieuses bis).

De plus, tu es dans l’autre extrême là. Lfatiha, lue par un barbu, n’a rien à voir avec une Fatwa & je n’en fais pas l’amalgame.

Citation :
Relativant un peu. Nous somme quand meme pas des idiots pour rire de n' importe quoi!

Donc tous ceux qui en ont rit sont des idiots ?

A savoir, Sousou, Ronin, Schpoontz, Shadows, Rakuen, Nicesmile, Silencieuse, AminE, Vintagedrop...