Accueil Casafree : Musique classique, Opera, ballet ..etc - Page 3
Forum de discussion

aye-aye
Compte inactif

878 envois
Posté le : 14/07/2010 5:22
aye-aye
Compte inactif

878 envois
Posté le : 14/07/2010 5:25
silencieuse
Petit bavard

7232 envois
Posté le : 14/07/2010 6:07
Julia Migenes dans Carmen de Bizet

De: Grand Maghreb

10107 envois
Posté le : 14/07/2010 11:23

aye-aye
Compte inactif

878 envois
Posté le : 14/07/2010 14:57
Vivaldi : the four seasons

aye-aye
Compte inactif

878 envois
Posté le : 14/07/2010 15:01
@ Menaret : enjoy it

Anchor
Aspirant

1858 envois
Posté le : 14/07/2010 15:52
J'en suis pas tres fan mais une petite contribution ne peux pas faire de mal

Dmitri Hvorostovsky

ior
Novice

335 envois
Posté le : 14/07/2010 16:38
Joli sujet :)

De: rabat city

1992 envois
Posté le : 14/07/2010 18:11
prenons le train vers l'enchantement, pour nous réveiller tout d'abord : l'Opéra la Flute enchantée - air de la reine.

la sérénité dans la joie ne peut etre atteinte sans Bach, le plus grand génie musicale de tout les temps selon moi et pére de tout les grands. Cantate 147 BWV premier chant : Herz und Mund und Tat und Leben

le Concerto N 5 de Beethoven est bien connu, dit "de l'empereur" la légende veut qu'il fut composé en l'honneur de Napoléon , cependant Beethoven n'avait aucune sympathie pour ce dernier. Claude Arrau (excusez du peu) joue ici le premier mouvement du concerto.

la difficulté des pièces de Liszt est proverbiale, y en a qui aiment, moi pas trop. cependant, on ne peut que s'emerveiller devant cette consolation N 3 composée dans sa toute jeunesse. ce qui est étonnant vu qu'il faut atteindre 10 touches (en clé de Fa) pour jouer la fameuse répétition du début. le gigantesque Horowitz nous joue ici à l'aise un p'tit Bis.

dans l'opera "les noces de figaro" (Mozart), il y a un joli air dans la seconde partie dit "air de chérubin", ce dernier chante une romance pour la maitresse de maison. interprétation ici de Cecilia Bartoli :

dans la meme piece il y a aussi cet air magnifique : Sull'aria. Ceux qui ont vu le film THE SHAWSHANK REDEMPTION doivent s'en rappeler, il s'agit de l'air que Andy a mit pour narguer le directeur. toujours avec Cecilia Bartolli:

Dans tout domaine artistique, il existe une oeuvre qui a donné la nausée à son auteur. si Kurt Cobain haïssait Smells Like teen Spirit, Rachmaninov lui, ne supportait pas son prelude en Ut diese mineur, qu'on lui réclamait à chaque concert. ici joué by himself!

je finis avec mon ami Chopin, grand romantique, fougueux mais "simple" dans ses pièces, frére d'arme de chaque solitaire. surprenant et talentueux dans cette nocturne N 62 , ici un peu "surjoué" par Arrau, la meilleur version étant celle de Maurizzio pollini selon moi.

De: Lille - France

6408 envois
Posté le : 14/07/2010 18:47
Citation :

ior a écrit :
Joli sujet :)

Merci ior

Nous aimons nous crever, par fierté, par gaiété, libres ou morts, sans laisser personne nous guider.. Bonnie & Clyde