Accueil Casafree : Android Maroc Telecom, Méditel et Inwi
Forum de discussion

nwidinette
Nouvel inscrit

12 envois
Posté le : 13/07/2010 12:10
Bonjour gens de Casafree,
on m'a dit que je trouverai une réponse à ma question ici sur ce forum, je veux un téléphone portable à base d'Android comme systeme d'exploitation, je me suis rendu dans les agences des trois oppérateurs, et j'ai l'impression de leur parler chinois. Quels sont les téléphones android qu'ils proposent ? Je cherche un téléphone android pas cher, le prix peut etre vu à la baisse avec un engagement de un an ou deux.
Des conseils ? Quelqu'un ici a acheter un téléphone du genre chez Maroc Telecom, Inwi ou Méditel ?
boubou
Habitué

De: boubi

3614 envois
Posté le : 13/07/2010 13:35
Pour eux c'est un téléphone comme un autre, il te suffit de consulter la liste des 51 smartphones qui tournent sous Android et aller voir si MT les a.

Pour ce qui est de l'utilisation une connexion internet est fortement recommandée.
Nouvel inscrit

12 envois
Posté le : 14/07/2010 11:13
mERCI boubou,
Mais la liste que tu m'a donné date de 2009, et aucun de ces telephone n'est chez les opperateurs marocains :( quelqu'un peut m'aider plz !
safisoft13
Nouvel inscrit

1 envois
Posté le : 15/07/2010 11:29
Bonjour, C'est normal, ils les connaissent pas parce qu'il les ont pas. Si tu leur parle d'abonnement avec internet illimitée aussi tu vas leur parler chinois.
Je pense que tu peux trouver des téléphones sous Android seulement en occasion. Mais il est sûr que ça ne va pas trop tarder chez les opérateurs marocains. Alors que Maroc Telecom a conclus je pense un accord avec Aple pour l'iPhone, Meditel prépare un concours de développement sous Android (ce qui veut dire ....) et INWI a mis en place une ligne de connexion directe avec Google pour accéder aux services Google sans passer par les réseaux divers (ce qui veut dire ....).
Moi, j'ai actuellement un HTC sous Android. C'est génial mais je ne peux pas l'utiliser comme il est fait pour! je le connecte en Wifi dès que j'en ai l'occasion, je n'ai pas de cartes GPS pour mon Copilot et pour utiliser gMaps, il faut une connexion...
nwidinette
Nouvel inscrit

12 envois
Posté le : 15/07/2010 11:35
Merci pour ca safisoft, quel HTC tu as ? a combien tu l'a acheté ?
boubou
Habitué

De: boubi

3614 envois
Posté le : 15/07/2010 13:32
Nexus one au Maroc
Aspirant

De: Марокко

1061 envois
Posté le : 15/07/2010 14:04
Citation :

safisoft13 a écrit :
Bonjour, C'est normal, ils les connaissent pas parce qu'il les ont pas. Si tu leur parle d'abonnement avec internet illimitée aussi tu vas leur parler chinois.
Je pense que tu peux trouver des téléphones sous Android seulement en occasion. Mais il est sûr que ça ne va pas trop tarder chez les opérateurs marocains. Alors que Maroc Telecom a conclus je pense un accord avec Aple pour l'iPhone, Meditel prépare un concours de développement sous Android (ce qui veut dire ....) et INWI a mis en place une ligne de connexion directe avec Google pour accéder aux services Google sans passer par les réseaux divers (ce qui veut dire ....).
Moi, j'ai actuellement un HTC sous Android. C'est génial mais je ne peux pas l'utiliser comme il est fait pour! je le connecte en Wifi dès que j'en ai l'occasion, je n'ai pas de cartes GPS pour mon Copilot et pour utiliser gMaps, il faut une connexion...

Bonjour,
INWI ne propose pas de 3g pour les GSM, donc connexion directe ou pas avec google, seul les possesseurs de modems 3g cdma pourront en bénéficier.
Pour les gsm la connexion est de type 2g, pas de umts ni de hdspa, donc connexion trés trés lente.
nwidinette
Nouvel inscrit

12 envois
Posté le : 20/07/2010 13:02
Oui c'est ce que j'ai remarqué, seul méditel et maroc telecom peuvent offrir un android. mais je trouve que ca reste cher :(
chmkare
Habitué

De: Rabat

4663 envois
Posté le : 20/07/2010 15:33
Samsung Omnia "le 1 ou le 2) selon ta mise
Posté le : 20/07/2010 22:04