Accueil Casafree : Demande visa Shengen touriste vers l'espagne.
Forum de discussion

juliana
Nouvel inscrit

10 envois
Posté le : 25/05/2010 11:24
Bonjour les amis,
Svp j'envisage aller une semaine à l'espagne, et je voudrais savoir la démarche à suivre notamment pour avoir un visa, combien ça dure la procédure, les pieces à fournir, les exigences demandées, s'il y a des frais, et s'il y a des numero verts ou bien de centre d'appel qui pourront m'aider, merci infiniment
zargoss
Modérateur

De: Paris City

2781 envois
Posté le : 25/05/2010 13:33
pourquoi shengen
juste un visa touriste suffira
bon reseigne toi au consulat d'espagne au maroc

10 envois
Posté le : 25/05/2010 14:23
merci zargoss, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre un visa touriste et un visa shengen, sinon je voudrais savoir des détails avant d'aller au consulat, s'il y a quelqu'un qui a déjà passé par ça merci de me dire plus d'information.

Merci à vous :)
l7argouss
Habitué

De: sur terre!

3887 envois
Posté le : 25/05/2010 14:30
Juliana :

ce lien contient pas mal d'infos sur la consulat général d'Espagne au Maroc.

Normalement, tu appelles pour avoir un RDV, auquel tu devras présenter les pièces nécessaires.

Devant le consulat, (vers l'institut Cervantes, Rue d'Alger), tu trouveras un tableau avec les pièces à fournir.

Les RDV prennent normalement un délai entre 15 et 30 jours (ça dépend de la saison)

L'Espagne fait partie de l'espace "Shengen", leur visa te donne donc accès aux pays de l'espace "Shengen"

P.S. : Zargoss, mieux vaut ne pas sauter, quand on a pas l'info..

2781 envois
Posté le : 25/05/2010 14:35
mon ami l7ergouss non si tu prend un visa touristique pour l'espagne c'est pas comme un visa shengen
un visa shengen comme t'as dis te donne acces à tout les pays de l'espace shengen alors elle est un peu dificile a l'avoir parcontre un visa touristique pour l'espagne depond du pays

sur le visa soit tu trouve visa shengen soit visa espagne

10 envois
Posté le : 25/05/2010 14:50
merci à vous messieurs.
justement moi je voulais m'épargner le fait d'aller sur le site du consulat vu que je vis un peu loin de Casablanca, merci l7argouss pour ton lien.

Sinon à votre avis qu'elle la meilleur compagnie aérienne à choisir, je pense que chez la RAM les prix ça flambe, connaissez-vous une autre compagnie?
zargoss
Modérateur

2781 envois
Posté le : 25/05/2010 14:59
ryanair est le moins chère

10 envois
Posté le : 25/05/2010 15:12
ok thanx a lot.
jp54
Nouvel inscrit

6 envois
Posté le : 08/07/2010 10:14
Moi j'ai un faible pour Malaga, dans le sud du pays. Je ne sais pas si tu connais l'endroit mais tu peux trouver des infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1laga pour connaitre un peux mieux la ville et son histoire.

Sinon le site de tourisme de la ville http://www.malagaturismo.com/opencms/ ... situacion.jsp?id_idioma=3 donne de bonns idées, d'autant plus qu'il est disponible en Francais.

Enfin, j'ai trouvé un blog sur l'Espagne http://www.espagne-actuel.com/malaga-la-perle-de-landalousie/ qui est assez complet et qui possède un article sur Malaga, considérée comme la perle de l'Andalousie.

Avec tout ca, j'espère que tu trouveras ton bonheur!