Posté le : 10/05/2010 20:04
salut les amis
je veux savoir c'est quoi une voiture non dedouanée ?
par exple : si klk1 du maroc veut acheter une voiture de france , est ce qu'il l'achete nn ded ou koi ? ainsi combient de temps la voiture peut rouler sans prob au maroc ?
merçi d'avance
je veux savoir c'est quoi une voiture non dedouanée ?
par exple : si klk1 du maroc veut acheter une voiture de france , est ce qu'il l'achete nn ded ou koi ? ainsi combient de temps la voiture peut rouler sans prob au maroc ?
merçi d'avance
Posté le : 10/05/2010 20:17
Bonsoir,
Une voiture non dédouanée c'est une voiture qui a encore des plaques, et papiers de france par exemple.
Il faut payer aux douanes du Maroc le dédouanement, qui peut couter assez cher. Tout dépend de la valeur de la voiture, son etat, son kilométrage, et son age.
Tu peux rouler avec une voiture non dédouanée, pendant 6 mois. apres 6 mois, il faut soit dédouaner la voiture, soit partir à Seuta ou Melilia par exemple, et re-rentrer au Maroc pour d'autres 6 mois.
Une voiture non dédouanée c'est une voiture qui a encore des plaques, et papiers de france par exemple.
Il faut payer aux douanes du Maroc le dédouanement, qui peut couter assez cher. Tout dépend de la valeur de la voiture, son etat, son kilométrage, et son age.
Tu peux rouler avec une voiture non dédouanée, pendant 6 mois. apres 6 mois, il faut soit dédouaner la voiture, soit partir à Seuta ou Melilia par exemple, et re-rentrer au Maroc pour d'autres 6 mois.
Posté le : 10/05/2010 20:25
merci khouya tout est dit tbarkallah 3lik ^_^
mais explique moi ta derniere phrase svp
'' soit partir à Seuta ou Melilia par exemple, et re-rentrer au Maroc pour d'autres 6 mois. '' Qu'est-ce qui va se passer si je suis allé a seuta ou melilia ?
mais explique moi ta derniere phrase svp
'' soit partir à Seuta ou Melilia par exemple, et re-rentrer au Maroc pour d'autres 6 mois. '' Qu'est-ce qui va se passer si je suis allé a seuta ou melilia ?
Posté le : 10/05/2010 20:26
Une voiture non dédouanée,donc non immatriculée ni enregistrée,pour cela il faut payer les taxes douanières,aussi, elle revient parfois a deux fois le prix de sa valeur réelle,conclusion,une bagnole comme ça,c'est tout un tas de problèmes et autres tracasseries avec les flics de la circulation.
Posté le : 10/05/2010 20:44
merci Marok_1 ça enrichie le sujet. mais des probs comme koi si ta les papiers et truks qui prouve que té le propriétaire de la voiture ?
Posté le : 10/05/2010 21:02
Je t'en prie Real05,d'abord,et pour répondre a ta question cidessus,aller a Ceuta ou Mellilia avec une voiture non dédouanée chaque 6mois (très contraignant),cela permet de la supprimer du système informatique et considérée comme voiture étrangère qui a quitté le territoire nationale dans la limite de la periode légale accordée,puis revenir avec et c'est repartit pour 6 nouveaux mois dans la legalité,depassé ce delais,c'est soit reguliser,soit la confiscation et d'infinis démarches à te dégouter du plaisir motorisé.
D'autre part,meme si tout prouve que tu es bien le propriétaire de ta caisse,et qu'elle soit immatriculée à l'étranger,le droit douanier reste applicable dessus,c'est la loi mon ami!
D'autre part,meme si tout prouve que tu es bien le propriétaire de ta caisse,et qu'elle soit immatriculée à l'étranger,le droit douanier reste applicable dessus,c'est la loi mon ami!
Posté le : 10/05/2010 21:15
merci énormément khouya jé compris bcps de choses.
Posté le : 10/05/2010 21:16
Citation :
Ben des problèmes comme le policier qui t'arrête à chaque fois pensant que tu as l'€ :/
real05 a écrit :
merci Marok_1 ça enrichie le sujet. mais des probs comme koi si ta les papiers et truks qui prouve que té le propriétaire de la voiture ?
Ben des problèmes comme le policier qui t'arrête à chaque fois pensant que tu as l'€ :/
Trois Petits Chats !
Posté le : 10/05/2010 21:18
Citation :
Voila
lilly a écrit :
Citation :
real05 a écrit :
Voila
Posté le : 14/05/2010 12:01
merci merci bcp a vs ts cé tres gentille ^_^