Posté le : 20/04/2010 23:15
alors jouvre se sujet pou avoir des information au sujet des etude superieur en alernance en france
je suis etudiant etranger je compte minscrire dans une licence pro en alternance je voudrai savoir les modalité pour le faire
es ce quil ya un changement de statu
merci de tout vos reponse
je suis etudiant etranger je compte minscrire dans une licence pro en alternance je voudrai savoir les modalité pour le faire
es ce quil ya un changement de statu
merci de tout vos reponse
Posté le : 26/05/2011 1:10
je me pose les mémé question de notre ami
quelqu'un peut nous répondre ?
merci d'avance
quelqu'un peut nous répondre ?
merci d'avance
quand un philosophe me répond, j'oublie ma question
Posté le : 26/05/2011 8:33
Pour l'alternance , il te faut un permis provisoire de travaille donné par la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi de ton département . puis une admission dans une formation en alternance et surtout une Entreprise d’accueil . :)
Posté le : 26/05/2011 12:42
vraiment je sais plus qui je crois ^^ y a des gens qui me disent que j'ai pas besoin de ça y des autres qui me confirme ce que t'as dit yang
et le pire si que y a un 3ème groupe qui me dit qu'on on a meme pas le droit de faire une formation en alternance dans les 2 première année en france :(
je veux vraiment une réponse si super urgent j'ai un rendez-vous demain et un autre rendez vous la semaine prochaine so SOS ^^
et le pire si que y a un 3ème groupe qui me dit qu'on on a meme pas le droit de faire une formation en alternance dans les 2 première année en france :(
je veux vraiment une réponse si super urgent j'ai un rendez-vous demain et un autre rendez vous la semaine prochaine so SOS ^^
Posté le : 26/05/2011 13:59
Pour une formation en alternance il te faut d'abord une autorisation de travail en temps complet. la question qui se pose est ce qu'il y'a moyen d 'obtenir ce contrat la réponse est Oui mais pour une formation menant à un diplôme de niveau au moins équivalent au Master .
On déjà parlé de cela Mehdi et la je suis sure de ce que je te dit :) sinon si t'as un rdv prés de moi viens me voir :P
On déjà parlé de cela Mehdi et la je suis sure de ce que je te dit :) sinon si t'as un rdv prés de moi viens me voir :P
Posté le : 26/05/2011 14:13
cad pour un BTS on a pas droit? :( sur ?
oui j'ai un rendez vous pas loin de chez toi :) regarde ton MP
oui j'ai un rendez vous pas loin de chez toi :) regarde ton MP
Posté le : 26/05/2011 15:01
M19 tu peux faire l!alternance il faut être admis a l'école et trouver une société puis a la préfecture t'aura un statut de salarié-apprentis et c pas compliqué c'est pas un changement salarié qui demande un permis de travail
Voila Voila
Post édité par Mortelune
Voila Voila
Post édité par Mortelune
Posté le : 26/05/2011 16:45
Citation :
t'es marrant mais dis moi , t'es sérieux toi ? d'un coté tu dis que ce n'est pas un changement de statut et d'autre coté tu dis que son statut est salarié-apprentis
je comprend pas et son statut étudiant dans tout cela !! ? euuh tu voulais dire salarié apprentis étudiant mdr Bref soyons sérieux il garde son statut étudiant, je ne vois pas ou t'as vu ce truc salarié-apprentis !! ?
Tiens :) Code du travail a la base personne n'as le droit de formation en alternance mais a partir de Mai 2008 , il y a une dérogation pour les étudiant en master .
et tiens cela aussi CT c'est pas long a lire deux petites pages mais tu sauras informé par la suite :) pour que tu ne balances pas de bêtise la prochaine fois ALLAH YRDI 3LA mon petit et un peu de respect.
zargoss a écrit :
M19 tu peux faire l!alternance il faut être admis a l'école et trouver une société puis a la préfecture t'aura un statut de salarié-apprentis et c pas compliqué c'est pas un changement salarié qui demande un permis de travail
Voila Voila
Post édité par Mortelune
t'es marrant mais dis moi , t'es sérieux toi ? d'un coté tu dis que ce n'est pas un changement de statut et d'autre coté tu dis que son statut est salarié-apprentis
je comprend pas et son statut étudiant dans tout cela !! ? euuh tu voulais dire salarié apprentis étudiant mdr Bref soyons sérieux il garde son statut étudiant, je ne vois pas ou t'as vu ce truc salarié-apprentis !! ? Tiens :) Code du travail a la base personne n'as le droit de formation en alternance mais a partir de Mai 2008 , il y a une dérogation pour les étudiant en master .
et tiens cela aussi CT c'est pas long a lire deux petites pages mais tu sauras informé par la suite :) pour que tu ne balances pas de bêtise la prochaine fois ALLAH YRDI 3LA mon petit et un peu de respect.
Posté le : 26/05/2011 18:28
Qui parle du respect
de toute façon je n'ai fait que te répondre et ce que je raconte j'en suis sur et certain son changement n'est pas salarié mais apprentis et c renouvelable chaque année et il n'aura pas les droits comme un salarié et il n'aura pas a demander un permis de travail puisque il va pas être salarié
Bon bref t'es dans un autre délire
Conclusion : il peut le faire ya pas de soucis
Llah lmou3in
de toute façon je n'ai fait que te répondre et ce que je raconte j'en suis sur et certain son changement n'est pas salarié mais apprentis et c renouvelable chaque année et il n'aura pas les droits comme un salarié et il n'aura pas a demander un permis de travail puisque il va pas être salariéBon bref t'es dans un autre délire
Conclusion : il peut le faire ya pas de soucis
Llah lmou3in
Posté le : 26/05/2011 20:52
ton article n'as rien avoir avec l'alternance :) 7choma 3lik pourquoi tu mens voila ton Article R5221-26 complet mana9saach 7raaam 3liik pourquoi tu mens rah on rigole pas a sa7bii il y a des gens qui ont besoin des informations juste
L'étranger titulaire du titre de séjour ou du visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois mentionné au 3° de l'article R. 5221-3 portant la mention étudiant est autorisé à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d'une durée annuelle de travail égale à 964 heures.
Il en est de même pour l'étranger titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, jusqu'à la conclusion du contrat correspondant à sa première expérience professionnelle.
et voila la mienne :)
Par dérogation à l'article R. 5221-6, peut être autorisé à conclure un contrat d'apprentissage, l'étranger justifiant d'une inscription dans un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master
L'étranger titulaire du titre de séjour ou du visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois mentionné au 3° de l'article R. 5221-3 portant la mention étudiant est autorisé à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d'une durée annuelle de travail égale à 964 heures.
Il en est de même pour l'étranger titulaire d'une autorisation provisoire de séjour mentionnée à l'article L. 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, jusqu'à la conclusion du contrat correspondant à sa première expérience professionnelle.
et voila la mienne :)
Par dérogation à l'article R. 5221-6, peut être autorisé à conclure un contrat d'apprentissage, l'étranger justifiant d'une inscription dans un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master