Accueil Casafree : l'être et le paraître - Page 3
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 03/06/2005 20:17
Citation :

samiousha a écrit :
deja moi qd j'ai vu le sujet je me suis dis euh de koi ca parle?
apres ca degenre ds ''les riches vs les pauvres''

bon, ce sujet a été posté sur le forum "SOCIETE" donc automatisuement il traitera un fait avec la société.

déduction logique, l'être rentre dans ce cas dans l'être de la société en question, comment elle vit et tou. et son paraître, serait comment elle est perçue par les autres pays.

remarque, le sujet noyau expliquait tout ceci, mais bon.

Citation :

samiousha a écrit :
non non sincerement ca na rien avoir avec l'argent .
il fau voir le bon coté des choses l'etre est authentique et le paraitre est nul certes mais ca sert dans une societé comme la notre lol
il fo savoir s'apdapter koi
non en fait je v etre franche....je ne sais pas de quoi je parle

no comment.

ps: pour yewyew, il traitait effectivement la 2eme topique de Freud, JE CROIS. mais si on suit cette logique, cela reviendrait à dire que le "ça" dans une société serait son "être", et donc il serait confronté à ses instincts. et que son "moi" serait son "paraître" qui serait à son tour régi par les lois du "surmoi".

en tout cas cela me paraît logique, bonne formulation je trouve.

euh, si c'est pas le cas, il vaudrait miex nous prévenir.
Anonyme
Posté le : 06/06/2005 12:58
LOL!
çà va c'est élémentaire!
LOL!
Lestat
Novice

De: K-za ma ville

305 envois
Posté le : 06/06/2005 13:27
le fait qu'il y est de grandes marges entre les differentes catégories sociales dans notre bled a depuis toujours existé,et a toujours été mal percu essentiellement par la classe moyenne,celle qui ne fait partie d'aucune des 2 autres classes existantes(la classe aisée et la classe sociale vivant dans la précarité!)mais ca peut etre aussi un motif pour encourager les gens à améliorer leur situation(du moment que ca soit de facon légale!!ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des nouveaux riches appelé communément "arrivistes")....
Pour cloturer mon poste avec un constat,ce n'est nullement le compte bancaire qui fait la personne,meme si la majorité de nos concitoyens ne pensent pas la meme chose,mais bon en espérant qu'arrive la révolution des mentalités dont a parlé chamkare....
peace!!!