Ubuntu, un Linux qui vous fera changer d'avis!
Posté par der_kaiser le : 25/05/2005 11:37
Un distribtion Linux qui fait fureur depuis quelque temps : Ubuntu. Elle est sponsorisée par un milliardaire sud-africain (Marc Shuttleworth, le premier africain dans l'espace). Cette distribution se distingue par plusieurs choses : facile à installer, facile à utiliser, et surtout elle detecte énormement de matériel (ce qui faisait défaut à la plus part des autres distribution).Ubuntu est basée sur Debian (Légendaire pour sa stabilité) et se veut une alternative sérieuse de Windows, surtout qu'elle est surtout orientée ordinateurs de bureaux et portables (quoiqu'elle est très à l'aise sur serveur).
Vous pouvez obtenir Ubuntu en allant sur le site officiel http://www.ubuntulinux.org. Vous pouvez télécharger l'image ISO (1 seul CD !!!). Un excellent site pour vous aider dans vos premiers pas sur Ubuntu : http://ubuntustartguide.online.fr
Personnellement, j'ai presque totalement basculé mon travail et mon utilisation quotidienne vers Ubuntu, et j'ai laiisé tomber Windows...J'espère qu'elle vous fera changer d'avis aussi!!
Vous pouvez obtenir Ubuntu en allant sur le site officiel http://www.ubuntulinux.org. Vous pouvez télécharger l'image ISO (1 seul CD !!!). Un excellent site pour vous aider dans vos premiers pas sur Ubuntu : http://ubuntustartguide.online.fr
Personnellement, j'ai presque totalement basculé mon travail et mon utilisation quotidienne vers Ubuntu, et j'ai laiisé tomber Windows...J'espère qu'elle vous fera changer d'avis aussi!!
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d' entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
...
<< Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous entendez,
...
Re: Ubuntu, un Linux qui vous fera changer d'avis!
Posté par sfix le : 27/05/2005 16:25
apt-get install fonctionne sur ubuntü?
Posté par MaRoX le : 27/05/2005 16:55Ola! ;)
- J'ai recus un colis contenant 4 Cd's de UNBUNTU les versions AMD64/Em46T, Intel x86 je ne l'ai pas encore installé, mais les cd's peuvent etre envoyé au Maroc et arriver a bon port
Posté par sfix le : 27/05/2005 17:02
marox tu connait linuxiso.org?
Posté par der_kaiser le : 27/05/2005 22:29
Le apt-get fonctionne très bien sous Ubuntu...
Meme si le Synaptic simplfie beaucoup les choses. Il y a meme un notifier de mises à jour. C'est meme plus facil à installer que sur window$.
J'ai aussi commandé les cd d'Ubuntu (histoire d'en profiter
mais je n'ai encore rien reçu..
Pour le site isolinux.org, c'est un bon coin pr télécharger les iso, mais ubuntu n'y ai pas.. Rien ne vaut les sites officiels dans ce domaine..
Meme si le Synaptic simplfie beaucoup les choses. Il y a meme un notifier de mises à jour. C'est meme plus facil à installer que sur window$.
J'ai aussi commandé les cd d'Ubuntu (histoire d'en profiter
mais je n'ai encore rien reçu..Pour le site isolinux.org, c'est un bon coin pr télécharger les iso, mais ubuntu n'y ai pas.. Rien ne vaut les sites officiels dans ce domaine..
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous entendez,
...
<< Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous entendez,
...
Posté par sfix le : 28/05/2005 12:01
kifach had l'affaire dial les CDs?
Posté par hybrid le : 28/05/2005 13:08
tu peux tout simplement commander des cd gratos pour qu'ils soient livré chez toi, tu n'auras meme pas a payer les frais de port ... mais fais gaffe évite de commander 1000 cds ou kkchoz comme ca, car 1 tu auras des problemes avec la douane au maroc, et 2 les developpeur de ubuntu te contacterons pour savoir ce que tu vas en faire ... alors commande juste ce dont tu as besoin, et distribue les aux gens :)
Posté par sfix le : 28/05/2005 14:05
comment je peux les commander?
Posté par der_kaiser le : 28/05/2005 16:59
Voila le site pour les commander : http://shipit.ubuntulinux.org/
Mais ca risque de prendre du retard..
Il vaudrait mieux télécharger l'iso, il fait vers les 600 Mo..
Mais ca risque de prendre du retard..
Il vaudrait mieux télécharger l'iso, il fait vers les 600 Mo..
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous entendez,
...
<< Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous entendez,
...
Posté par Othman le : 28/05/2005 21:49
Yop
j'ai téléchargé l'iso il ya quelques semaines de ubuntu :).
c'est ma premiere approche de linux ,je n'ai pas eu trop de problemes , l'installation est facile et apt-get rend l'installation tres simple :).
et pour ceux qui ont un sagem 800 fast comme modem ( la plupart au maroc ont ce modem ) voila le site officiel du pilote pour linux : www.eagle-usb.org
je l'ai essayé et apres quelques conseils sur leur forum j'ai reussi a l'installer et a configurer mon modem .
vive les manchots (oui c'est des manchots pas des pingouins )
j'ai téléchargé l'iso il ya quelques semaines de ubuntu :).
c'est ma premiere approche de linux ,je n'ai pas eu trop de problemes , l'installation est facile et apt-get rend l'installation tres simple :).
et pour ceux qui ont un sagem 800 fast comme modem ( la plupart au maroc ont ce modem ) voila le site officiel du pilote pour linux : www.eagle-usb.org
je l'ai essayé et apres quelques conseils sur leur forum j'ai reussi a l'installer et a configurer mon modem .
vive les manchots (oui c'est des manchots pas des pingouins )