Accueil Casafree : Cherche fille pour mariage !
Forum de discussion

Wass
Habitué

De: Juste à coté

3862 envois
Posté le : 09/02/2010 9:58
Bonjour a tous.
Une amie de la famille m'appelle pour me dire qu'un collègue a elle lui a demandé de lui trouver une bonne fille de famille pour la prendre comme épouse !
elle a pensé à moi alors que ce n'est pas l'idée que je me fais du mariage (j’ai refusé toute demande en mariage à l’ancienne).
Et la je ressens cela comme un concours auquel je vais participer! Comme si j’allais passer un teste ! j’aime pas trop l’idée … qu’est ce que vous en pensez ?
Rakuen_
Compte inactif

De: rabat city

1992 envois
Posté le : 09/02/2010 11:02
Citation :

NiceSmile a écrit :
Bonjour a tous.
Une amie de la famille m'appelle pour me dire qu'un collègue a elle lui a demandé de lui trouver une bonne fille de famille pour la prendre comme épouse !
elle a pensé à moi alors que ce n'est pas l'idée que je me fais du mariage (j’ai refusé toute demande en mariage à l’ancienne).
Et la je ressens cela comme un concours auquel je vais participer! Comme si j’allais passer un teste ! j’aime pas trop l’idée … qu’est ce que vous en pensez ?

une fille c'est un vrai cocktail de contradictions.

d'une part elles se plaignent que les mecs ne soient pas sérieux, qu'ils veulent juste les sauter et passer à la suivante, d'autre part, quand un mec joue franc-jeu et se présente honnetement elles le rejettent sous divers pretexte (pas assez de coup de foudre, mariage à l'ancienne, je vais passer un concours..).

le "mariage à l'ancienne" est un système qui a fonctionné depuis des milliers d'années, le "on sort, on couche, on voit si on s'aime, on vit ensemble, on se mari" ne date que depuis les années 60. aujourd'hui la libération des moeurs est partout, et les gens se choisissent "librement" (ca ne les empêche pas de divorcer à tour de bras).

le fait de répondre à ton prétendant, d'accepter de le voir pour discuter ne veut pas dire que tu es d'accord pour l'épouser; toi aussi tu as ton mot à dire. ce qui semble te gêner, je pense, c'est que les intentions sont claires et qu'il n'y a donc pas de "jeu de séduction". et alors ? est ce si important par rapport à l'engagement de toute une vie ?

52 envois
Posté le : 09/02/2010 16:35
c'est sur que le mariage à l'ancienne n'est pas du tout respecteux des principaux concerné les mariés
pourquoi?
tout simplement car dans ce genre de mariage arrangé viennent en premier des considérations (completement idiotes et non fondées)de rang (etre de bonne famille) et sociales (en fait c'est le mariage 2 familles mais pas d'une personne avec le partenaire qu'elle aime)
ainsi dans ce genre mariage, les principaux interessé ne sont que de la viande, une possession de la famille, sensée la représenter et respecter ses volonté
je trouve ça répugnant car on ne se préoccupe pas de votre bonheur, du fait que vous ayez fait la rencontre le grand amour, mais on vous manipule comme un pion, le pion de la famille qui va permettre d'agrandir le cercle en apportant d'autres membres, triés sur le volet, qui eux aussi font bonne mine et entretienne la belle illusion du bon chic bon genre
bref tout dans l'illusion, le paraitre et rien dans la relation, les sentiments et l'expérience personnelle

alors oui vous allez subir un test et non, on ne vous prendra pas pour ce que vous etes mais pour ce que vous représentez (meme si ce n'est qu'une illusion)
mon conseil, fuyez!!
Why
Petit bavard

5999 envois
Posté le : 09/02/2010 16:46
Lire le post de Rakuen, 2 étages en haut d'ici
Wass
Habitué

De: Juste à coté

3862 envois
Posté le : 10/02/2010 10:39
oui je comprends vos avis .... et oui Rakuen on reve toute de nous marier avec quelqu'un qu'on a choisit et qu'il nous a choisit directement , s’aimer et tomber amoureux l’un de l’autre….. le mariage n'est pas un jeu de hasard, et les histoires d’amour de datent pas des années de la révolution sexuelle !
« chercher une fille de bonne famille » ! ca me dérange aussi cette phrase tout comme marie8569 . une fille bien n’est pas forcément de bonne famille et vis versa.
Ok cette rencontre ne veut pas dire forcément qu’on va se marier mais l’idée me bloque un peu !
Why
Petit bavard

5999 envois
Posté le : 10/02/2010 11:36
Citation :

NiceSmile a écrit :
oui je comprends vos avis .... et oui Rakuen on reve toute de nous marier avec quelqu'un qu'on a choisit et qu'il nous a choisit directement , s’aimer et tomber amoureux l’un de l’autre….. le mariage n'est pas un jeu de hasard, et les histoires d’amour de datent pas des années de la révolution sexuelle !
« chercher une fille de bonne famille » ! ca me dérange aussi cette phrase tout comme marie8569 . une fille bien n’est pas forcément de bonne famille et vis versa.
Ok cette rencontre ne veut pas dire forcément qu’on va se marier mais l’idée me bloque un peu !

Pourquoi je te vois hésitante à ce point?

Si ça te bloque, refuse, qu'est ce qui t'empêche??

A moins que t'es entrain de faire tes calculs, et tu te dis, et si... et si... et si...

C'est pas difficile de faire un choix, mais de l'assumer, les choses sont clairs, tu veux tomber amoureuse, c'est pas par ce chemin.

Le mec cherche la fille et la famille à ce qui me parait, il sait ce qu'il veut, à toi de savoir ce que tu veux.

Bonne journée
Rakuen_
Compte inactif

De: rabat city

1992 envois
Posté le : 10/02/2010 12:31
elle s'imagine surement que le mec ne vaut pas la peine parce qu'il n'a pas su trouver une fille par "lui-même" (séduction).

en gros elle le voit au pire comme un intégriste au mieux comme un mec timide et coincé.

oui il y a des mecs comme ca, mais généraliser serait faux. y a des mecs qui sont intelligents, virils et intègres qui détestent le verbiage et les jeux de séduction.

j'ajoute qu'un mec qui se présente direct comme prétendant court lui aussi un grand risque : la fille peut trés bien jouer les saintes-nitouches et l'épouse modéle, il n'y verra que du feu, puis se retrouvera avec une femme différente aprés mariage.

personnellement quand je vois un mec en pleine séance de "séduKage", genre qui rigole qui relance la conversation, déballe son jeu de mec inaccessible et toute cette panoplie de grands obsédés.. ben quand je vois ca, ca me donne envie de me racler la gorge.

ils parlent d'amour, de sentiments, sortent des phrases bidons de mag' féminin, se mentent à eux même, renient leurs valeurs tout ca pour fournir des excuses à leurs bite.

mais au fond, c'est ca que les filles veulent, ou plutot ce que "la modérnité" attend d'elles

2674 envois
Posté le : 10/02/2010 12:52
Citation :

Rakuen a écrit :
elle s'imagine surement que le mec ne vaut pas la peine parce qu'il n'a pas su trouver une fille par "lui-même" (séduction).

en gros elle le voit au pire comme un intégriste au mieux comme un mec timide et coincé.

oui il y a des mecs comme ca, mais généraliser serait faux. y a des mecs qui sont intelligents, virils et intègres qui détestent le verbiage et les jeux de séduction.

j'ajoute qu'un mec qui se présente direct comme prétendant court lui aussi un grand risque : la fille peut trés bien jouer les saintes-nitouches et l'épouse modéle, il n'y verra que du feu, puis se retrouvera avec une femme différente aprés mariage.

personnellement quand je vois un mec en pleine séance de "séduKage", genre qui rigole qui relance la conversation, déballe son jeu de mec inaccessible et toute cette panoplie de grands obsédés.. ben quand je vois ca, ca me donne envie de me racler la gorge.

ils parlent d'amour, de sentiments, sortent des phrases bidons de mag' féminin, se mentent à eux même, renient leurs valeurs tout ca pour fournir des excuses à leurs bite.

mais au fond, c'est ca que les filles veulent, ou plutot ce que "la modérnité" attend d'elles

Rakuen , je te sens énormément amer !
carpe_diem
Habitué

De: Kechmarra

2405 envois
Posté le : 10/02/2010 13:04
Rakuen, j'avoue solennellement et sans une once d'ironie que je suis fan de ton franc-parler.
Schpoontz
Petit bavard

De: à côté de la plaque

5416 envois
Posté le : 10/02/2010 13:09
Citation :

carpe_diem a écrit :
Rakuen, j'avoue solennellement et sans une once d'ironie que je suis fan de ton franc-parler.

+1

~~

Rakuen signe l'autorisation de création de tribu à ta gloire, c'est quand tu veux !