Accueil Casafree : ovaires gonflés
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 06/02/2010 10:27
en faisant un examen gynécologique, est ce qu'on vous a déja dit que vous avez les ovaires gonflés ?
Si quelqu'un sait pourquoi et sait cela est du a quoi ???
Merci
Traque
Compte inactif

563 envois
Posté le : 06/02/2010 11:11
La maladie inflammatoire pelvienne (MIP)
Qu'est-ce que la maladie inflammatoire pelvienne (MIP) ?

La MIP est une infection des organes reproducteurs internes de la femme qui concerne l'utérus, les trompes de Fallope, les ovaires et les tissus pelviens environnants. Ces tissus deviennent enflammés, irrités et enflés. Les causes les plus courantes de la MIP sont la chlamydiose et la gonorrhée, bien que d'autres types de bactéries jouent également un rôle. La MIP est l'une des principales causes de stérilité chez la femme.
pour savoir quelles en sont les causes,les symptomes,remedes et plus de precisions voir le lien :
http://www.affection.org/
Traque
Compte inactif

563 envois
Posté le : 06/02/2010 11:21
comme c'est un peu compliqué d'acceder a la page en question je t'ajoute ceci:
Comment contracte-t-on la MIP ?

La MIP est causée par des maladies sexuellement transmissibles qui n'ont pas été soignées, les plus courantes étant la chlamydiose et la gonorrhée. D'autres types de bactéries jouent également un rôle

Quels sont les facteurs de risque de la MIP ?

Le principal facteur de risque de la MIP est l'infection par une maladie sexuellement transmissible, en particulier la chlamydiose et la gonorrhée.

Les facteurs de risque de ces MST comprennent :

* le fait d'avoir des rapports sexuels sans préservatif ;
* le fait d'avoir plus d'un partenaires sexuels ;
* le fait d'avoir un partenaire sexuel qui a plusieurs partenaires sexuels.

Existe-t-il un remède pour la MIP ?

La MIP se soigne à l'aide d'antibiotiques. Parfois, une hospitalisation et des antibiotiques par voie intraveineuse sont nécessaires. Si l'infection se propage au-delà de l'appareil génital dans l'abdomen ou s'il y a formation d'un abcès, une opération pourra être requise. Pour diminuer le risque d'inflammation et de cicatrisation, on prescrit des anti-inflammatoires comme les stéroïdes. Si l'on ne traite pas la MIP, il peut s'ensuivre des complications très graves nécessitant des soins médicaux immédiats.

Il est important de veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se fasse(nt) également soigner pour prévenir une réinfection. Evitez d'avoir des rapports sexuels pendant le traitement pour réduire le risque de contracter à nouveau l'infection ou de la transmettre à quelqu'un d'autre.

voila,bon retabissement Missoula.
Anonyme
Posté le : 06/02/2010 12:42
Citation :

Traque a écrit :
comme c'est un peu compliqué d'acceder a la page en question je t'ajoute ceci:
Comment contracte-t-on la MIP ?

La MIP est causée par des maladies sexuellement transmissibles qui n'ont pas été soignées, les plus courantes étant la chlamydiose et la gonorrhée. D'autres types de bactéries jouent également un rôle

Quels sont les facteurs de risque de la MIP ?

Le principal facteur de risque de la MIP est l'infection par une maladie sexuellement transmissible, en particulier la chlamydiose et la gonorrhée.

Les facteurs de risque de ces MST comprennent :

* le fait d'avoir des rapports sexuels sans préservatif ;
* le fait d'avoir plus d'un partenaires sexuels ;
* le fait d'avoir un partenaire sexuel qui a plusieurs partenaires sexuels.

Existe-t-il un remède pour la MIP ?

La MIP se soigne à l'aide d'antibiotiques. Parfois, une hospitalisation et des antibiotiques par voie intraveineuse sont nécessaires. Si l'infection se propage au-delà de l'appareil génital dans l'abdomen ou s'il y a formation d'un abcès, une opération pourra être requise. Pour diminuer le risque d'inflammation et de cicatrisation, on prescrit des anti-inflammatoires comme les stéroïdes. Si l'on ne traite pas la MIP, il peut s'ensuivre des complications très graves nécessitant des soins médicaux immédiats.

Il est important de veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se fasse(nt) également soigner pour prévenir une réinfection. Evitez d'avoir des rapports sexuels pendant le traitement pour réduire le risque de contracter à nouveau l'infection ou de la transmettre à quelqu'un d'autre.

voila,bon retabissement Missoula.

Anonyme
Posté le : 06/02/2010 12:47
je suis hors sujet !!! j'ai rien a voir avec ceci moi !
Traque
Compte inactif

563 envois
Posté le : 06/02/2010 12:53
Citation :

missoula a écrit :

désolé Missoula si je me suis trompé,je pensais bien faire en lisant qu'il s'agissait d'ovaire enflé et c'est ce qui est mentionné sur le premier paragraphe de la reponse.
Anonyme
Posté le : 06/02/2010 13:02
Citation :

Traque a écrit :
Citation :

missoula a écrit :

désolé Missoula si je me suis trompé,je pensais bien faire en lisant qu'il s'agissait d'ovaire enflé et c'est ce qui est mentionné sur le premier paragraphe de la reponse.

Merci de m'avoir répondu, tu as bien fait de nous donner ces connaissances mais je pense pas que c'est mon cas.
on ma dit que je les ai enflés .... le medecin m'a dit que c'était a cause du poids (sachant que je ne suis pas grosse mais bien portante, un peu ronde quoi), cela ne m'a pas convaincu ... sinon une personne obèse dirait quoi !!!

Ne te sens pas gêné Traque, tu as bien fait et je te remercie.
Traque
Compte inactif

563 envois
Posté le : 06/02/2010 13:16
OUF, tu me soulage et c'est moi qui te remercie!