Accueil Casafree : Idée de commerce rentable dans un local ?
Forum de discussion

milit
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 29/01/2010 9:51
slt tt le monde je viens d'acheter une boutique;je cherche des idees de projets rentable.tte les idees sont les bienvenues.
yayael
Membre banni

65 envois
Posté le : 29/01/2010 10:57
Salut ! ben tout projet est à étudier avant tout ! une petite étude de marcher avant tout ! ton budjet , le positionement de ta boutique... ! je croix que si tu as acheter une boutique c'est que tu avait déja des idées prés disposer , à moins que vous avez trouver la boutique avec un prix trés encouragent ! en tout il nous plus d'infos pour parvenirs a vous aidez .
milit
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 29/01/2010 11:51
oue c vrai j avais une idee en tete.mais puisq j ai trouve cette boutiq a bon prix j l ai prise.alors je suis ds l obligation de virer vers autre chose.il est a signaler q le pouvoir d achat est tres moyen ds cette region .le budget est d'environ 60000dh.c peu me pr un debuteur je croix q ca va.
yayael
Membre banni

65 envois
Posté le : 29/01/2010 12:07
En fait comment tu peux confirmer le pouvoir d'achat de cette région ? l'as tu mis en relation avec le produit que tu avais en tête ? as tu fait une petite étude , les besoin de cette région , la concurance...! j'ai toujours cru que les affaire marche mieu dans une petite region , je connais quelqun qui s'est fait tellement de fric sur une région(trés moyene), il a commencer par une petite libréri trés modeste , et puis aprés c booom , il travail avec d'autre régions , enfin tout depend de ce que tu veux fair avant tout et a quel point t'y tient vraiment je pense
Orchidee
Novice

De: Rabat

243 envois
Posté le : 29/01/2010 13:44
Je pense que Yayel a tout dit !
D'abord, il faut commencer par faire une étude. Yayel a parlé des besoins de la région et de concurrence, ces deux éléments sont très importants, il faut que tu les prennes en considération avant de choisir une activité commerciale. Ainsi, pour t'aider à faire ton choix on aura besoin de plus d'infos sur cette région ...

Est ce que tu as un projet précis que tu souhaites concrétiser ? si oui, lequel ?

Bon courage.
milit
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 29/01/2010 14:25
slt,je suis de khribga et puisque ici la concurrence est au top et avec la flambee des prix des locaux alors j ai decide d aller voir un nouveau marche et c juste a cote une petite ville nommee boujniba j sais pa si vs connaissez ou pa.alors j ai commence a faire une collecte d information sur cette region ;pr le projet q j ai mnt en tete c vetements traditionnels djellaba etc pr homme .ainsi q la vente des chaussures pr femme .
Rakuen_
Compte inactif

De: rabat city

1992 envois
Posté le : 29/01/2010 14:37
pourquoi pas une téléboutique qui offrirait plusieurs services :
.kiosque
.fax/photocopie/impression
.recharge de portable
.etc

11 envois
Posté le : 29/01/2010 14:45
je croix pa que cela marche dans une "kissaria"
meya
Novice

174 envois
Posté le : 29/01/2010 20:51
dans une 9issaria et dans une petite ville:

-vêtements et chaussures pour les enfants..accessoires pour bébé aussi.

-Magasin pour les cadeaux(ma3ene(vaisselle), triyate, électroménager..)

-Maquillage, parfums, lingeries, bijouteries, quelques vetements.. (ça existe dans les 9issarias)

11 envois
Posté le : 30/01/2010 12:13
je croix q accessoires pr bébé est une tres bonne idee.merci meya.