Posté le : 18/12/2009 19:35
Citation :
Négatif.
Je parlais bien súr des femmes qui travaillent pres de la matiere et pas celles qui font le menage et les secrétaires.
Dans un laboratoire de chimie on est obligé de mettre une blouse et d'enlever tout ce qu'on a sur la tete, histoire d'eviter de cramer en cas d'accident.
Pour certaines applications industrielles liées á la chimie, on évite cela pour les memes raisons que dans les laboratoires. Et vu que, generalement, on ne passe pas toute sa vie au meme poste (voire, on bouge generalement de coin en coin de la meme unité) on évite le voile dans ces cas lá.
Pour l'industrie pharmaceutique, pour les memes raisons que la chimie, en plus de certaines questions d'hygiene.
Citation :
Si je n'ai pas dit de quelles impressions, c'est peut etre parce que je parlais de n'importe quelle impression, non? :)
Explication (pour les tardifs): Je veux qqn qui soit neutre au contact du client. Pas de mini-jupe, pas de décolleté, pas de voile, pas de kippa, pas de magen david...
Le probleme est que, la personne qui s'habille en mini-jupe, tu lui demandes de venir en pantalon et en veste elle le fait; celle qui met un décolleté, tu lui demandes de mettre un col simple elle le met; une personne qui porte une kippa, tu lui demandes de l'enlever elle l'enleve. Or, une personne qui porte le voile, tu lui demandes de l'enlever c'est comme si tu l'avais tuée... Alors, pour éviter de le lui demander, on ne l'embauche pas! :)
Citation :
Négatif.
Citation :
Est-ce précisé?
4ever2 a écrit :
Citation :
TooNs a écrit :
- Industrie chimique, laboratoires pharmaceutiques, laboratoires de chimie... -> Pour des raisons de sécurité
pas du tout, Au maroc, la majorité des femmes qui travaillent dans ces industries sont des voilées.
Négatif.
Je parlais bien súr des femmes qui travaillent pres de la matiere et pas celles qui font le menage et les secrétaires.
Dans un laboratoire de chimie on est obligé de mettre une blouse et d'enlever tout ce qu'on a sur la tete, histoire d'eviter de cramer en cas d'accident.
Pour certaines applications industrielles liées á la chimie, on évite cela pour les memes raisons que dans les laboratoires. Et vu que, generalement, on ne passe pas toute sa vie au meme poste (voire, on bouge generalement de coin en coin de la meme unité) on évite le voile dans ces cas lá.
Pour l'industrie pharmaceutique, pour les memes raisons que la chimie, en plus de certaines questions d'hygiene.
Citation :
4ever2 a écrit :
Citation :personnellement, je n'embaucherais pas une femme qui donnerait une quelconque impression au client
quel genre d'impressions?
Si je n'ai pas dit de quelles impressions, c'est peut etre parce que je parlais de n'importe quelle impression, non? :)
Explication (pour les tardifs): Je veux qqn qui soit neutre au contact du client. Pas de mini-jupe, pas de décolleté, pas de voile, pas de kippa, pas de magen david...
Le probleme est que, la personne qui s'habille en mini-jupe, tu lui demandes de venir en pantalon et en veste elle le fait; celle qui met un décolleté, tu lui demandes de mettre un col simple elle le met; une personne qui porte une kippa, tu lui demandes de l'enlever elle l'enleve. Or, une personne qui porte le voile, tu lui demandes de l'enlever c'est comme si tu l'avais tuée... Alors, pour éviter de le lui demander, on ne l'embauche pas! :)
Citation :
4ever2 a écrit :
Citation :Postes dans des entreprises privées (dont l'enseignement privé) jugeant que le voile est contraire aux principes de l'entreprise (c'etait le cas de mon ecole primaire, par exemple, oú on jugeait qu'une prof voilée influencerait les enfants) -> (Diverses raisons)
par hasard, c'est pas une école de la mission française?
Négatif.
Citation :
4ever2 a écrit :
Citation :Et finalement, le voile intégral n'est pas du tout toléré dans les lieux de travail (pas besoin de vous faire un dessin)
le voile dont on parle ici c'est pas du voile intégrale
Est-ce précisé?
Marché potentiel: 3 millions d'individus
Marché étendu: 30 millions
Potentiel export: Afrique
Ex-4121
Projet: Inventer mika anti-fuites pour "silicioune"
Usages secondaires du produit: Preservatif, emballage THC, antenne TV...
Posté le : 18/12/2009 19:50
Au Maroc ! très étonnée ! ^^"
J'adore mon travail, et quand il le faut, un collègue n'hésite pas à venir travailler en Kilt !
Vive l'altermondialisme :))
J'adore mon travail, et quand il le faut, un collègue n'hésite pas à venir travailler en Kilt !
Vive l'altermondialisme :))
Posté le : 18/12/2009 19:51
Citation :
toujours les mêmes raisons bidons
j'oserais pas te contredire, si c'était pas mon domaine donc je sais bien de quoi je parles, j'ai eu l'occasion de faire mes stages dans ces entreprises avec mon voile et la majorité des femmes qui travaillent dans la matière sont des voilées
Citation :
merci pour ton explication
je vois aucune(je dis bien aucune) relation entre un décolté et le voile, sauf si tu connais un verset dans le coran où dieu nous ordonne de mettre un décolté.
dans ce cas là je serais convaincu de ta comparaison absurde
TooNs a écrit :
Négatif.
toujours les mêmes raisons bidons
j'oserais pas te contredire, si c'était pas mon domaine donc je sais bien de quoi je parles, j'ai eu l'occasion de faire mes stages dans ces entreprises avec mon voile et la majorité des femmes qui travaillent dans la matière sont des voilées
Citation :
merci pour ton explication
je vois aucune(je dis bien aucune) relation entre un décolté et le voile, sauf si tu connais un verset dans le coran où dieu nous ordonne de mettre un décolté.
dans ce cas là je serais convaincu de ta comparaison absurde
Posté le : 18/12/2009 20:00
Citation :
Et comme si ce n'etait pas mon domaine á moi...
Apres, si t'es passee par une structure anarchique (et ce n'est pas ce qui manque au Maroc) ou par la SNEP (c'est une autre histoire celle-lá, c'est plutot le communisme islamique
) c'est une autre histoire 
Citation :
(Revoir l'explication de la neutralité dans ce domaine et essayer de comprendre au lieu de lire en diagonal)
4ever2 a écrit :
toujours les mêmes raisons bidons![]()
j'oserais pas te contredire, si c'était pas mon domaine donc je sais bien de quoi je parles, j'ai eu l'occasion de faire mes stages dans ces entreprises avec mon voile et la majorité des femmes qui travaillent dans la matière sont des voilées![]()

Apres, si t'es passee par une structure anarchique (et ce n'est pas ce qui manque au Maroc) ou par la SNEP (c'est une autre histoire celle-lá, c'est plutot le communisme islamique
) c'est une autre histoire 
Citation :
4ever2 a écrit :
merci pour ton explication![]()
je vois aucune(je dis bien aucune) relation entre un décolté et le voile, sauf si tu connais un verset dans le coran où dieu nous ordonne de mettre un décolté.dans ce cas là je serais convaincu de ta comparaison absurde
(Revoir l'explication de la neutralité dans ce domaine et essayer de comprendre au lieu de lire en diagonal)
Ex-4121
Posté le : 18/12/2009 20:03
ca m'etonne ceci
ont m'aurais dit en tunisie j'aurais pas
étais étonner mais la ??
je suis sans voix
ca m'etonne ceciont m'aurais dit en tunisie j'aurais pas
étais étonner mais la ??
je suis sans voix
adjugé et sans appel
subir en silence & et sans bruit
l'echec ===== ====== du train qui s'enfonce dans le tunnel
Posté le : 18/12/2009 20:24
Citation :
tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire par mon post
, bon je reprend :
d'après ce que tu as posté, tu as dis que c'est interdit le port du voile dans ces industries donc j'ai répondu que la majorité des femmes qui travaillent dans la matière dans ces entreprises sont des voilées
et c'est ce que j'ai remarqué en faisant mes stages (dans des différentes entreprises et laboratoires).
donc il faut pas généraliser, si l'entreprise où tu bosses ont les même idées que toi(et c la raison pourquoi ils vous ont embauché surement), vous êtes qu'un cas exceptionnel, les autres entreprises de ce domaine ne font pas de discrimination envers les voilées.
c clair pour toi?
TooNs a écrit :
Apres, si t'es passee par une structure anarchique (et ce n'est pas ce qui manque au Maroc) ou par la SNEP (c'est une autre histoire celle-lá, c'est plutot le communisme islamique) c'est une autre histoire
tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire par mon post
, bon je reprend :d'après ce que tu as posté, tu as dis que c'est interdit le port du voile dans ces industries donc j'ai répondu que la majorité des femmes qui travaillent dans la matière dans ces entreprises sont des voilées
et c'est ce que j'ai remarqué en faisant mes stages (dans des différentes entreprises et laboratoires).donc il faut pas généraliser, si l'entreprise où tu bosses ont les même idées que toi(et c la raison pourquoi ils vous ont embauché surement), vous êtes qu'un cas exceptionnel, les autres entreprises de ce domaine ne font pas de discrimination envers les voilées.
c clair pour toi?
Posté le : 18/12/2009 20:46
Citation :
Tellement clair que ca m'a brulé les yeux! (C'est ironique... au cas oú...)
C'est ce que j'ai dit... ce sont des boites et labos anarchiques c'est tout!
4ever2 a écrit :![]()
tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire par mon post, bon je reprend :
d'après ce que tu as posté, tu as dis que c'est interdit le port du voile dans ces industries donc j'ai répondu que la majorité des femmes qui travaillent dans la matière dans ces entreprises sont des voiléeset c'est ce que j'ai remarqué en faisant mes stages (dans des différentes entreprises et laboratoires).
donc il faut pas généraliser, si l'entreprise où tu bosses ont les même idées que toi(et c la raison pourquoi ils vous ont embauché surement), vous êtes qu'un cas exceptionnel, les autres entreprises de ce domaine ne font pas de discrimination envers les voilées.
c clair pour toi?
Ex-4121
Posté le : 18/12/2009 20:55
Citation :
il fallait vraiment pas que je perds mon temps avec quelqu'un comme toi.
je
TooNs a écrit :
je
Posté le : 18/12/2009 21:01
Citation :
correction: "que je perde"
bye
4ever2 a écrit :
Citation :
TooNs a écrit :
![]()
![]()
je
correction: "que je perde"
bye
Ex-4121
Posté le : 18/12/2009 21:10
"toons" dis moi est ce que tu lis le coraaan ?? tu sais ke l7iiijab la ordonnné le dieuu pour les fillles et je vais te diiire un truuc je suis une fille voilée j'ai mis le voiiile quand j'avais 10 ans et aujourd'hui j'ai presque 19 ans et j'vais méme pas penser de l'enlever parce que j'ai peuuuur de mon diiieu et j'l'aime trooop et le voiiile est tréés chéér pour moiii et ceux ki sont contre le voile rebbi kichouf fihooom ........