Posté le : 18/12/2009 17:16
Citation :
J'avais l'intention de vivre au Maroc, d'y construire ma 'tite vie, d'y travailler également, je devrais peut etre demander la liste des "domaines" qui acceptent les femmmes portant le voile islamique avant d'y songer vraiment..
AmInE a écrit :
Ben tout dépend du domaine.
Tu as un domaine précis où t'as trouvé des refus ?
J'avais l'intention de vivre au Maroc, d'y construire ma 'tite vie, d'y travailler également, je devrais peut etre demander la liste des "domaines" qui acceptent les femmmes portant le voile islamique avant d'y songer vraiment..
"Je suis peut être voilée mais je ne me voile pas la face."
Posté le : 18/12/2009 17:44
y'a des domaines interdits pour les femmes voilée au maroc tels que:
- les banques (sauf femme de ménage)
- les compagnies aériennes (notamment RAM).
- quelques centre d'appels
- des société multinationales (des postes de représentante, commercial*, accueil, ...)
- médecine militaire
- police, gendarme,....
* pas pour les raisons que tu as cité amine, ils veulent pas recruter une femme voilée pour la simple raison qu'elle est couverte et comme tous le monde le sait pour la prise des rendez-vous ou faire l'accueil pas exemple, il faut être bien découverte avec une minijupe de préférence, un pull décolté qui montre la moitié de la poitrine ,bien maquillée, et ainsi de suite.........
- les banques (sauf femme de ménage)
- les compagnies aériennes (notamment RAM).
- quelques centre d'appels
- des société multinationales (des postes de représentante, commercial*, accueil, ...)
- médecine militaire
- police, gendarme,....
* pas pour les raisons que tu as cité amine, ils veulent pas recruter une femme voilée pour la simple raison qu'elle est couverte et comme tous le monde le sait pour la prise des rendez-vous ou faire l'accueil pas exemple, il faut être bien découverte avec une minijupe de préférence, un pull décolté qui montre la moitié de la poitrine ,bien maquillée, et ainsi de suite.........
Posté le : 18/12/2009 17:45
Citation :
mince alors !! je pense qu'il est temps de légiférer dans notre pays
mettre une loi qui combat cette discrimination !
Kryton81 a écrit :
Amine, même dans le domaine d'éducation, les directeurs refusent les voilées. Ma soeur a galéré pour trouver un job et à chaque fois qu'elle passait un entretien, on lui demande d'enlever le voile juste à l'intérieur de l'école.

Posté le : 18/12/2009 17:57
Citation :
J'ai donné quelques raison que des dirigeants(que je connais) disent comme excuses, c'est tout.
Citation :
et pour les filles en mini-jupe aussi, je comprend pas pourquoi des sociétés refusent les femmes en mini-jupes !
4ever2 a écrit :
* pas pour les raisons que tu as cité amine
J'ai donné quelques raison que des dirigeants(que je connais) disent comme excuses, c'est tout.
Citation :
et pour les filles en mini-jupe aussi, je comprend pas pourquoi des sociétés refusent les femmes en mini-jupes !
Posté le : 18/12/2009 18:06
Citation :
c'est la première fois que j'entends parler qu'il y a des sociétés qui refusent des femmes en mini-jupes?
tu parles sérieusement?
AmInE a écrit :
c'est la première fois que j'entends parler qu'il y a des sociétés qui refusent des femmes en mini-jupes?tu parles sérieusement?
Posté le : 18/12/2009 18:46
Ben oui, parfois même la jupe est mal vue !
Posté le : 18/12/2009 19:03
Citation :
c'est une société conservatrice
, tu me files son adresse Amine stp
AmInE a écrit :
Ben oui, parfois même la jupe est mal vue !
c'est une société conservatrice
, tu me files son adresse Amine stp
Posté le : 18/12/2009 19:09
Bon, il y a certains domaines oú le voile est interdit par principe:
- Industrie chimique, laboratoires pharmaceutiques, laboratoires de chimie... -> Pour des raisons de sécurité
- Armée, police, gendarmerie -> Pour des questions de reglement stricte
Domaines oú le voile est interdit pour des raisons diverses:
- Postes liés au marketing, en contact avec un grand public ou des interlocuteurs privés "de haut rang", parfois á l'international (banques, agences, guichets...) -> Pour des raisons de marketing (personnellement, je n'embaucherais pas une femme qui donnerait une quelconque impression au client)
- Postes dans des entreprises privées (dont l'enseignement privé) jugeant que le voile est contraire aux principes de l'entreprise (c'etait le cas de mon ecole primaire, par exemple, oú on jugeait qu'une prof voilée influencerait les enfants) -> (Diverses raisons)
Ensuite, suivent des domaines oú, malgré la tolérance du voile, il arrive de refuser des personnes á cause d'une pratique relative au voile:
Je cite les cas des femmes voilées qui refusent de découvrir leur tete pour les controles (á l'entrée et á la sortie des bureaux, par exemple) ou qui demandent des conditions jugées inacceptables (exemple: ne pas etre dans le meme bureau qu'un homme)
Et finalement, le voile intégral n'est pas du tout toléré dans les lieux de travail (pas besoin de vous faire un dessin)
- Industrie chimique, laboratoires pharmaceutiques, laboratoires de chimie... -> Pour des raisons de sécurité
- Armée, police, gendarmerie -> Pour des questions de reglement stricte
Domaines oú le voile est interdit pour des raisons diverses:
- Postes liés au marketing, en contact avec un grand public ou des interlocuteurs privés "de haut rang", parfois á l'international (banques, agences, guichets...) -> Pour des raisons de marketing (personnellement, je n'embaucherais pas une femme qui donnerait une quelconque impression au client)
- Postes dans des entreprises privées (dont l'enseignement privé) jugeant que le voile est contraire aux principes de l'entreprise (c'etait le cas de mon ecole primaire, par exemple, oú on jugeait qu'une prof voilée influencerait les enfants) -> (Diverses raisons)
Ensuite, suivent des domaines oú, malgré la tolérance du voile, il arrive de refuser des personnes á cause d'une pratique relative au voile:
Je cite les cas des femmes voilées qui refusent de découvrir leur tete pour les controles (á l'entrée et á la sortie des bureaux, par exemple) ou qui demandent des conditions jugées inacceptables (exemple: ne pas etre dans le meme bureau qu'un homme)
Et finalement, le voile intégral n'est pas du tout toléré dans les lieux de travail (pas besoin de vous faire un dessin)
Marché potentiel: 3 millions d'individus
Marché étendu: 30 millions
Potentiel export: Afrique
Ex-4121
Projet: Inventer mika anti-fuites pour "silicioune"
Usages secondaires du produit: Preservatif, emballage THC, antenne TV...
Marché potentiel: 3 millions d'individus
Marché étendu: 30 millions
Potentiel export: Afrique
Posté le : 18/12/2009 19:18
Le voile ne me dérange pas perso (il n'y'a pas de raisons à mon sens). Ce que je ne supporte pas c'est les femmes qui déboule au travail habillée en djellaba.
Ca fait un peu ambiance Souk style j'enfile ma djellaba pour descendre chercher le pain en faisant un petit détour par le travail. Ce n'est pas du tout pro.
Si ça ne tenait qu'a moi je les renverrais direct chez elles porter une tenue "correcte".
Ca fait un peu ambiance Souk style j'enfile ma djellaba pour descendre chercher le pain en faisant un petit détour par le travail. Ce n'est pas du tout pro.
Si ça ne tenait qu'a moi je les renverrais direct chez elles porter une tenue "correcte".
Posté le : 18/12/2009 19:20
Citation :
pas du tout, Au maroc, la majorité des femmes qui travaillent dans ces industries sont des voilées.
Citation :
quel genre d'impressions?
Citation :
par hasard, c'est pas une école de la mission française?
Citation :
le voile dont on parle ici c'est pas du voile intégrale
TooNs a écrit :
pas du tout, Au maroc, la majorité des femmes qui travaillent dans ces industries sont des voilées.
Citation :
personnellement, je n'embaucherais pas une femme qui donnerait une quelconque impression au client
quel genre d'impressions?
Citation :
Postes dans des entreprises privées (dont l'enseignement privé) jugeant que le voile est contraire aux principes de l'entreprise (c'etait le cas de mon ecole primaire, par exemple, oú on jugeait qu'une prof voilée influencerait les enfants) -> (Diverses raisons)
par hasard, c'est pas une école de la mission française?
Citation :
le voile dont on parle ici c'est pas du voile intégrale