Accueil Casafree : Kill the muezzin - Page 4
Forum de discussion

MsAlsA3
Bavard

De: Pinky Reality

9213 envois
Posté le : 06/12/2009 14:31
Dieu est Beau & aime la beauté..

.. & nous aussi :D ...

.. and let live the muezzin :D :D ...
Posté le : 06/12/2009 15:28
Citation :

Dready a écrit :
La nuit est calme, le vent caresse les volets de ma chambre & la lune affiche son plus beau sourire, celui qui fait craquer le soleil. Constatant la sérénité ambiante, les nuages ne peuvent se retenir de lâcher quelques larmes de bonheur qui s’écrasent câlinement sur le toit.

que c'est beau ! t'as un vrai talent d'écrivain toi !
Dieu est Grand et c'est grace à lui que :
"La nuit est calme, le vent caresse les volets de ma chambre & la lune affiche son plus beau sourire, celui qui fait craquer le soleil. Constatant la sérénité ambiante, les nuages ne peuvent se retenir de lâcher quelques larmes de bonheur qui s’écrasent câlinement sur le toit." Dready

on le répetera jamais assez ! Dieu est Grand
Dready
Petit bavard

De: Bulawayo

5186 envois
Posté le : 07/12/2009 15:45
Citation :

Ronin a écrit :

Peut-être qu'il y'a une norme concernant la sonorité à effectuer respectée par les uns et pas par d'autres, je ne sais pas.

Si ce n’est pas le cas, ils devraient en élaborer une promptement.

5186 envois
Posté le : 07/12/2009 15:55
Citation :

sfix a écrit :

Non je veux dire tu peux toujours demenager et aller vivre dans un cartier loin trés loin d' une mosqué. Citation :

Je vais le redire une dernière fois, tu as du mal à comprendre. Il pourrait y avoir un billion de mosquées dans mon quartier, l’une sur l’autre même. Je m’en foutrais divinement. Ce qui me dérange c’est les appels à la prière, décalés & résonnants trop puissamment.

Aller vivre dans un autre quartier ne m’apparait pas comme une solution. Je préfère me battre au sein du mien pour arranger les choses. D’ailleurs, nous sommes nombreux à s’en plaindre & les choses évoluent.

Citation :
Si il s' agit du respect qu' on doit á une religion avec tous ses composants. Je dirais jamais que l' eglise d' á cote doit changer sa tradition juste parceque je kiffe pas! Ca sera un act d' une immense intolerance et egoisme.

Clair.
& si c’était les 10 églises d’à côté ?!

Ah bon, la tradition marocaine c’est des mosquées qui font des appels à la prière décalés les uns des autres ?!

Citation :
Je trouve ta position envers la religion inacceptable et hautement intolerante (tu es pas le seule possedant le monopole de reflichir)

Ah bon, le fait de haïr les appels à la prière décalés & la voix du muezzin d’à côté fais de moi quelqu’un de "hautement intolérant" ?

Tu es le neveu de Khomeini ?

Citation :
Je suis en train de te dire, d’une part, qu’il y a tellement de mosquées dans mon quartier, qui font des appels à la prière décalés, d’une dizaine de secondes, les unes des autres, qu’il y a une impression d’écho. C’est totalement inharmonieux. Voire justement, irrespectueux (à l’égard de la Religion).

aha! Fallait le dire dés le debut!

Mais c’est bien ce que j’ai fais lors de mon 1er texte.

Auto-quote :

Plus jeune, il y avait une ou deux mosquées dans mon quartier. Aujourd’hui, il y a plus de mosquées que d’épiceries. Ce n’est pas leur nombre qui me dérange, mais leur désynchronisation totale au moment de l’appel à la prière. On croirait entendre des échos.

Tu ne sais pas bien lire ou tu deviens aveugle dès que tu lis quelque part le mot "religion" ?

Citation :
Point de vu trés personel: Demenage!

Poing très personnel (avec le doigt du milieu érigé). Puisque je suis intolérant, égoïste & inacceptable...

5186 envois
Posté le : 07/12/2009 15:59
Citation :

meed a écrit :

Mais de quelle prières matinale tu parles franchement ?!!
tu sembles en désarroi totale par rapport au sens primordial de la religion musulmane, normale de la part de quelqu'un qui entend l'appel à la prière et tourne le dos pour redormir et qui traite en plus et sans complexe l'appel à la prière à une nuisance !!

alors que l'appel à la prière du Fajr est fait justement pour réveiller les croyants . les non croyants ou alors les non pratiquants n'ont qu'à se boucher les oreilles pour sombrer profondément dans leur désarroi.

l'appel à la prière est une obligation de culte dans un espace public qui est dans notre pays un espace musulman et Dieu merci .

D’abord, tu dois sûrement le savoir, la prière d’"Al Fajr" n’est pas une obligation, mais "Ajr". Donc le fait que je lui "tourne le dos" ne te permet aucunement d’affirmer que je suis "en désarroi total par rapport au sens primordial de la religion musulmane". Ce sont les 5 prières qui sont obligatoires & tu ne sais même pas si je les fais...mais tu te permets tout de même, Meed Tout-Puissant, de penser que je suis en désarroi à l’égard de l’Islam, que je suis non-croyant ou alors non-pratiquant. Quelle clairvoyance !

J’apprends à te connaitre, nice to meed you.

Je te le répète fils de Dieu, tout comme je l’ai répété à ton acolyte Sfyx :

Il y a tellement de mosquées dans mon quartier, qui font des appels à la prière décalés, d’une dizaine de secondes, les unes des autres, qu’il y a une impression d’écho. C’est totalement inharmonieux. Voire justement, irrespectueux (à l’égard de la Religion).

Je me sens dans mon droit de ne pas approuver cette disharmonie...& cela ne suffit pas à faire de moi un païen.

5186 envois
Posté le : 07/12/2009 16:04
Citation :

AlCapone a écrit :

C'est pas Abdelhalim ou Oum Kaltoum...
Ces gens ne chantent pas pour qu'il aient une belle voix.
Je me demande a quoi ressemblait le premier Azan dans l'Islam, et la voix de Bilal Al Habachi...

Devrait y avoir un minimum requis. Que ce ne soit pas à la portée de tout le monde. C'est juste mon avis.

Citation :
Pour répondre au sujet, des citoyens comme Dreadz y en a, dans les pays musulmans, mais ne font pas la majorité. La majorité a besoin de ce Azan (Adan?), la majorité veut se réveiller pour Al fajr, et la majorité se sent chanceuse quand elle trouve une maison a coté d'une mosquée.

Tu n'y réponds pas du tout.
Si tu veux répondre au sujet :

Citation :
le but réel de ce topic est de savoir ce qu’il en est dans votre quartier ? Comment le vivez-vous ?

Les citoyens comme Dreadz ! Tu t’y mets aussi ?! Je suis classé dans quelle rubrique ? Athée ? Mécréant ? Infidèle ?
Mais bordel, faut lire avec des loupes dorénavant. Moi pas avoir problème avec mosquée ou religion. Moi avoir problème avec appels à la prière mal faits & décalés.

5186 envois
Posté le : 07/12/2009 16:07
Citation :

3ammour a écrit :
c'est devenu à la mode, s'attaquer à la religion, et spécialement à l'Islam est considéré comme une subversion, révolution et affirmation de soi... bien que ce n'est pas ce qu'il y a de plus périlleux!

Trouve-moi une seule phrase où je m’attaque à la religion, excepté le titre (que j’ai déjà expliqué).

Citation :
Par contre, je trouve le faite de s'attaquer à tous ceux qui nous empêche de dormir très tôt est vraiment subversif... pourquoi ne pas demander de travailler moins, avoir l'aprèm libre pour profiter de la lumière du jour et du soleil, au lieu de faire le malin pour enfin vivre comme des chauves-souris. pourquoi ne pas demander d'arrêter toutes les diffusions télé/radio qui empêchent les gens de dormir tôt avec leurs programmes à la con et en plus qui nous empoisonnent avec leurs ondes électromagnétiques cancérigène?

Y’a un topic questions existentielles quelque part sur le forum si ça te dit...

5186 envois
Posté le : 07/12/2009 16:09
Citation :

shadows a écrit :

Mais bon, je n'irai pas à demander sa mort (I know it's ironic)

Tu dois être la seule à avoir compris !

5186 envois
Posté le : 07/12/2009 16:10
Citation :

missoula a écrit :

on le répetera jamais assez ! Dieu est Grand

Justement, pourquoi saccager son œuvre ?

De: Kech

353 envois
Posté le : 07/12/2009 16:27
Dready, moi j'habite à 10 m de la mosquée et ca ne me dérange absolument pas. Ce qui me dérange c'est les gens, quand ils finissent la prière ils commencent à discuter à haute voix, des fois ça me donne envie d'ouvrir la fenêtre et de leur dire, foutez le camp d'içi.
Mnt il est vrai que quand le muezzin a une voix kata, ça donne pas envie du tout de l'écouter.
Je me rappelle un jour, j'étais dans le salon avec mon père entrain de regarder un film, c'était vers 18h15 et le muezzin s'est trompé, il a dit: "haya 3ala al falah lla haya 3ala ssala" mon père et moi on étaient mort de rire Donc pour moi, le muezzin doit non seulement avoir une voix passable mais aussi il doit se concentrer sur ce qu'il dit. Ah une autre, un autre muezzin (parce qu'on en a plusieurs dans le quartier, c'est comme s'ils participaient à la Star Ac de l'adane), addane 1h30 à l'avance.
Bref, si j'avais un peu de pouvoir, je laisserai la mosquée ouverte pour ceux qui veulent prier par respect à notre religion mais plus de Adane.