Accueil Casafree : Kill the muezzin - Page 3
Forum de discussion

Milooda
Membre banni

724 envois
Posté le : 04/12/2009 20:32
Hahahaha j'aime bien la solution le muezzin a réussi sa mission!!! Les muezzine aux adane horrible sont les plus efficaces à ce que j'vois, ana celui de mon quartier, sans haut parleurs me berçait...
J'avoue qu'avec les hauts parleurs c'est vraiment une cacophonie, surtout que nos muezzine ont souvent une voix déplorable msaken...
Mais juste pour info, même Jeha détestait le muezzine de son quartier, kane tifiyy9ou men n3ass alors qui n'avait même pas de haut parleur meskine, Jeha a fini par le décapiter et il n'a même pas été puni pour son acte, il a plaidé la démence :-0 A bon entendeur
sfix
Connaisseur

De: Laliman

13092 envois
Posté le : 04/12/2009 20:36
Citation :

Dready a écrit :

Tu veux dire par là, qu’il me sera permis, si je vais vivre ailleurs, de ne pas respecter la religion d’autrui ?! Voyons Sfix.

Non je veux dire tu peux toujours demenager et aller vivre dans un cartier loin trés loin d' une mosqué.

Citation :

D’autant plus que tu n’y es pas du tout. Tu te trompes totalement de débat. Il n’est nullement question de respect dû à la religion, mais plutôt de nuisance sonore causée par les muezzins (prière de se référer au contexte).

Si il s' agit du respect qu' on doit á une religion avec tous ses composants. Je dirais jamais que l' eglise d' á cote doit changer sa tradition juste parceque je kiffe pas! Ca sera un act d' une immense intolerance et egoisme.

Citation :

Je trouve ça agressif & imposant (c’est comme ça que je le perçois. J’ai le droit de penser. Merci), à l’opposé des fondements religieux.

Je trouve ta position envers la religion inacceptable et hautement intolerante (tu es pas le seule possedant le monopole de reflichir)

Citation :

Je suis en train de te dire, d’une part, qu’il y a tellement de mosquées dans mon quartier, qui font des appels à la prière décalés, d’une dizaine de secondes, les unes des autres, qu’il y a une impression d’écho. C’est totalement inharmonieux. Voire justement, irrespectueux (à l’égard de la Religion).

aha! Fallait le dire dés le debut!

Citation :

D’autre part, encore avis exclusivement personnel, j’en ai marre de dormir 5 heures par nuit. Ça me cause des problèmes de santé.

Point de vu trés personel: Demenage!
Posté le : 04/12/2009 20:38
C'est grave ce que tu as fait là Dready. C'est très grave !!
Dready
Petit bavard

De: Bulawayo

5109 envois
Posté le : 04/12/2009 20:49
Je m'en vais en week-end en attendant que l'asphyxie de Sfix lui passe.

A lundi pour de nouvelles aventures

De: Laliman

13092 envois
Posté le : 04/12/2009 20:51
Amuse toi bien! Tu as voulu nous partagé ta petite histoire et je me suis permis de partager avec toi mon point de vue.

Sans rancune!!

De: at home

12764 envois
Posté le : 04/12/2009 21:34
Citation :

Dready a écrit :

D’autre part, encore avis exclusivement personnel, j’en ai marre de dormir 5 heures par nuit. Ça me cause des problèmes de santé. Une ou deux, comme ça a toujours été le cas, c’est saveur. Mais dix, tu te demandes si ce n’est pas de la techno. En tout cas, depuis cette ébullition, vu qu’il est impossible de continuer à dormir, j’en profite pour faire ma prière matinale & implore Dieu Tout-Puissant de faire quelque chose pour cesser ce tapage nocturne.

Maintenant, le but réel de ce topic est, pour moi, de savoir ce qu’il en est dans votre quartier ? Comment le vivez-vous ?

.

Mais de quelle prières matinale tu parles franchement ?!!
tu sembles en désarroi totale par rapport au sens primordial de la religion musulmane, normale de la part de quelqu'un qui entend l'appel à la prière et tourne le dos pour redormir et qui traite en plus et sans complexe l'appel à la prière à une nuisance !!

alors que l'appel à la prière du Fajr est fait justement pour réveiller les croyants . les non croyants ou alors les non pratiquants n'ont qu'à se boucher les oreilles pour sombrer profondément dans leur désarroi.

l'appel à la prière est une obligation de culte dans un espace public qui est dans notre pays un espace musulman et Dieu merci .

8795 envois
Posté le : 04/12/2009 21:36
Citation :

Milooda a écrit :
...
J'avoue qu'avec les hauts parleurs c'est vraiment une cacophonie, surtout que nos muezzine ont souvent une voix déplorable msaken...
...

C'est pas Abdelhalim ou Oum Kaltoum...
Ces gens ne chantent pas pour qu'il aient une belle voix.
Je me demande a quoi ressemblait le premier Azan dans l'Islam, et la voix de Bilal Al Habachi...

Pour répondre au sujet, des citoyens comme Dreadz y en a, dans les pays musulmans, mais ne font pas la majorité. La majorité a besoin de ce Azan (Adan?), la majorité veut se réveiller pour Al fajr, et la majorité se sent chanceuse quand elle trouve une maison a coté d'une mosquée.

Bref, solution:

Open in new window

De: Casa

634 envois
Posté le : 05/12/2009 3:25
c'est devenu à la mode, s'attaquer à la religion, et spécialement à l'Islam est considéré comme une subversion, révolution et affirmation de soi... bien que ce n'est pas ce qu'il y a de plus périlleux!

Par contre, je trouve le faite de s'attaquer à tous ceux qui nous empêche de dormir très tôt est vraiment subversif...

pourquoi ne pas demander de travailler moins, avoir l'aprèm libre pour profiter de la lumière du jour et du soleil, au lieu de faire le malin pour enfin vivre comme des chauves-souris.

pourquoi ne pas demander d'arrêter toutes les diffusions télé/radio qui empêchent les gens de dormir tôt avec leurs programmes à la con et en plus qui nous empoisonnent avec leurs ondes électromagnétiques cancérigène?
Rajneesh
Petit bavard

De: Entre ciel et terre

6282 envois
Posté le : 06/12/2009 4:14
Citation :

3ammour a écrit :

pourquoi ne pas demander d'arrêter toutes les diffusions télé/radio qui empêchent les gens de dormir tôt avec leurs programmes à la con et en plus qui nous empoisonnent avec leurs ondes électromagnétiques cancérigène?

Tu peux toujours éteindre ton poste télé/radio.. ou mieux, ne pas l'acheter.
shadows
Membre banni

1884 envois
Posté le : 06/12/2009 14:02
La voix, tout est dans la voix...

L'appel à la prière est sensé être des plus harmonieux qui soit, mais quand c'est s'est fait par un octogénaire ayant les cordes vocales cassées à force de trop glapir dans son micro (pour ne pas dire aboyer..enfin c'est le cas près de chez moi), ça réveille la tête dans le postérieur, c'est vraiment contrariant !

Mais bon, je n'irai pas à demander sa mort (I know it's ironic), la retraite serait de bonne augure, la nature se chargera bien du reste.