Posté le : 22/07/2010 12:59
Posté le : 22/07/2010 13:23
Personellement j'ai beau être agaçé par la voix des muezzins, c'est quelque chose qui fait partie de l'identité marocaine, c'est quelque chose que la majorité de la population approuve, donc j'accepte ou ssalam. Parfois faut cesser de se prendre pour le centre du monde, si c'était un problème pressant ça se saurait.
Posté le : 20/09/2010 16:35
Hye dudes !
Je reviens sur ce sujet car j'ai du nouveau !
(j'espère que personne ne l'a dit entre temps...
)
En fait, l'adhane a pour origine un rêve de l'un des compagnons du prophète (saws), qui a fait un rêve ou il voit quelqu'un passer avec une cloche, puis il lui en demande une pour appeler les musulmans à la prière, et la personne dans son rêve lui dit qu'il n'en a pas besoin, et qu'il n'a qu'à appeler les fidèles à la prière de la manière que l'on connait encore de nos jours, l'adhane.
A son réveil, il se précipite chez le Prophète (saws) et lui dit son rêve.
Alors Le Prophète lui dit que c'est ce qu'il faut faire, mais que c'est à Bilal (ar) qui devra le faire, et il lui donne la raison suivante : sa voix est plus gracieuse !
Donc la voila notre réponse :
L'adhane se doit d'être harmonieux et gracieux, et cela des propos mêmes du Prophète (SAWS)
Excusez "l'approximation" historique, je vous transmet cela de tête, so...
Mais bon, le résultat est là, il ne s'agit pas juste de crier l'appel à la prière à tue-tête, mais il faut essayer de faire en sorte que cela soit fait avec grâce et harmonie.
Voilà, vous pouvez retrouver une activité normale, à ciao bon dimanche (et lundi, et tt ski s'en suit...) !
Je reviens sur ce sujet car j'ai du nouveau !
(j'espère que personne ne l'a dit entre temps...
)En fait, l'adhane a pour origine un rêve de l'un des compagnons du prophète (saws), qui a fait un rêve ou il voit quelqu'un passer avec une cloche, puis il lui en demande une pour appeler les musulmans à la prière, et la personne dans son rêve lui dit qu'il n'en a pas besoin, et qu'il n'a qu'à appeler les fidèles à la prière de la manière que l'on connait encore de nos jours, l'adhane.
A son réveil, il se précipite chez le Prophète (saws) et lui dit son rêve.
Alors Le Prophète lui dit que c'est ce qu'il faut faire, mais que c'est à Bilal (ar) qui devra le faire, et il lui donne la raison suivante : sa voix est plus gracieuse !
Donc la voila notre réponse :
L'adhane se doit d'être harmonieux et gracieux, et cela des propos mêmes du Prophète (SAWS)
Excusez "l'approximation" historique, je vous transmet cela de tête, so...
Mais bon, le résultat est là, il ne s'agit pas juste de crier l'appel à la prière à tue-tête, mais il faut essayer de faire en sorte que cela soit fait avec grâce et harmonie.
Voilà, vous pouvez retrouver une activité normale, à ciao bon dimanche (et lundi, et tt ski s'en suit...) !
Time will tell"
Posté le : 20/09/2010 16:53
Je pensais que c'était Abraham (AS) qui était à l'origine de l'adane.
Allah lui avait dit d'appeler les gens pour faire le pèlerinage, après qu'il ait battit la Kaaba!
Il monta sur une colline et commença à appeler! Ses appels ont atteint les 4 coins de la terre grâce à un miracle de dieu!
Allah lui avait dit d'appeler les gens pour faire le pèlerinage, après qu'il ait battit la Kaaba!
Il monta sur une colline et commença à appeler! Ses appels ont atteint les 4 coins de la terre grâce à un miracle de dieu!
Posté le : 20/09/2010 17:04
Non, j'ai entendu cette version de la bouche d'un 3alim à la t"l", mais cela n'est pas contradictoire avec l'histoire d'Abraham (AS).
Je savais Bilal (AR) a été le premier à faire l'adhane, mais je ne connaissais pas la raison du choix de lui plutôt qu'un autre... Jusque là...
Je savais Bilal (AR) a été le premier à faire l'adhane, mais je ne connaissais pas la raison du choix de lui plutôt qu'un autre... Jusque là...
Time will tell"
Posté le : 20/09/2010 22:04
Après l'accomplissement de l'hégire et la construction de la mosquée de Médine, il fallait appeler les fidèles à la prière.
"À ce sujet, l’envoyé de Dieu et ses compagnons passèrent en revue quelques procédés tels que l’usage du cor en vigueur chez les Juifs, ou de la cloche à la manière des Chrétiens. Les deux idées furent toutefois rejetées. La proposition avancée par Abd Allâh Ibn Zayd fut retenue : la voix."
http://islamatous.bloguez.com/islamatous/tags,muezzin,p,1.html
Billal (ra) fut choisi pour sa voix magnifique, chaude et surtt tendre.
"À ce sujet, l’envoyé de Dieu et ses compagnons passèrent en revue quelques procédés tels que l’usage du cor en vigueur chez les Juifs, ou de la cloche à la manière des Chrétiens. Les deux idées furent toutefois rejetées. La proposition avancée par Abd Allâh Ibn Zayd fut retenue : la voix."
http://islamatous.bloguez.com/islamatous/tags,muezzin,p,1.html
Billal (ra) fut choisi pour sa voix magnifique, chaude et surtt tendre.