Accueil Casafree : Kill the muezzin
Forum de discussion

Dready
Petit bavard

De: Bulawayo

5109 envois
Posté le : 04/12/2009 16:10
La nuit est calme, le vent caresse les volets de ma chambre & la lune affiche son plus beau sourire, celui qui fait craquer le soleil. Constatant la sérénité ambiante, les nuages ne peuvent se retenir de lâcher quelques larmes de bonheur qui s’écrasent câlinement sur le toit.

Les chiens rêvent de leurs chiennes & les chats de leurs chattes. Pas un bruit au km², je dors profondément quand...

"Dieuuuu est Grand.

Il n’y a de Dieu que Dieuuuuu.

[...]"

Je sais mon pote que Dieu est Grand. Tu n’as pas besoin de me réveiller à 5h40 pour m’hululer à l’oreille ce que je sais déjà.

Imaginez un peu que je vous réveille dans votre sommeil, à coup de haut-parleur, en rugissant à vos oreilles :

"L’équipe nationale est nuuuuuulle.

Oooooon a besoin d’infrastructuuuuuures.

[...]"

C’est bon, vous le savez déjà, à quoi bon vous le rappeler tous les jours de bonne heure. Quel malheur !

De plus, la voix de ce muezzin, un mélange dissonant entre Atabou & Izenzaren, a de quoi rendre hérétique le plus fervent des croyants.

Il est la cause principale de mes troubles du sommeil. Bon, je ne demande pas BB King en muezzin, mais il devrait tout de même avoir un minimum de justesse phonique.

Plus jeune, il y avait une ou deux mosquées dans mon quartier. Aujourd’hui, il y a plus de mosquées que d’épiceries. Ce n’est pas leur nombre qui me dérange, mais leur désynchronisation totale au moment de l’appel à la prière. On croirait entendre des échos.

Quoi qu’il en soit, j’en ai ras les oreilles de ce disque matinal forcé. Je veux dormir.

Amen.

De: à côté de la plaque

5421 envois
Posté le : 04/12/2009 16:19
J'en conclus que tu n'aimes pas Izenzaren Open in new window

5109 envois
Posté le : 04/12/2009 16:24
Au contraire j'aime, mais essaie d'imaginer (je sais que c'est un exercice compliqué) le vocaliste d'Izenzaren, à la voix stridente, mélangée à celle de Atabou en rut.

De: Laliman

13092 envois
Posté le : 04/12/2009 16:35
Dready franchement c' est du n' importe quoi!
J' ai habité á deux metre d' une eglise qui fesait TIN TON TIN TON et ca á chaque 15 min. Ca fait 4 fois par heure. Multiplié par 24 H ca donne.. (aller j' avoue que c' est exercice compliqué mais vas y..).

awedi!

De: à côté de la plaque

5421 envois
Posté le : 04/12/2009 16:37
Citation :

Dready a écrit :
Au contraire j'aime, mais essaie d'imaginer (je sais que c'est un exercice compliqué) le vocaliste d'Izenzaren, à la voix stridente, mélangée à celle de Atabou en rut.

Ürgh! Jamais entendu cette Najat là

5109 envois
Posté le : 04/12/2009 16:42
Citation :

sfix a écrit :
Dready franchement c' est du n' importe quoi!
J' ai habité á deux metre d' une eglise qui fesait TIN TON TIN TON et ca á chaque 15 min. Ca fait 4 fois par heure. Multiplié par 24 H ca donne.. (aller j' avoue que c' est exercice compliqué mais vas y..).

awedi!

& je condamne tout autant les cloches de ton église voisine !

5109 envois
Posté le : 04/12/2009 16:44
Citation :

Schpoontz a écrit :
Citation :

Dready a écrit :

Ürgh! Jamais entendu cette Najat là

Lucky you *_°

13092 envois
Posté le : 04/12/2009 17:29
Tu peux condamner cmme tu veux. Ca prouve pas une grandeur d' ame!

5109 envois
Posté le : 04/12/2009 17:39
Je n'ai pas cette prétention.
Je suis une toute petite âme qui a le souhait de dormir paisiblement.

13092 envois
Posté le : 04/12/2009 17:43
Tu peux aller vivre ailleur si tu arrive pas á respecter la religion de ton entourage.