Posté le : 24/11/2009 15:54
Soda
David Elliot Hanneth Solomon, est un policier new-yorkais taciturne mais efficace. Pour ménager sa mère, cardiaque, il lui a toujours fait croire qu'il était un calme pasteur. Lorsqu'elle emménage chez lui à New York (au 416 Church Avenue, à Manhattan), il continue la comédie. Il doit alors se changer tous les matins dans l'ascenseur pour quitter son costume de ministre du culte. Dieu doit quand même être avec lui, car il habite au 23e étage, ce qui lui laisse du temps pour pouvoir se reconvertir en policier sa véritable profession. Soda songe cependant avouer à sa mère sa véritable identité, mais à chaque épisode, une circonstance nouvelle, le plus souvent une rechute de sa mère, l'en empêche ou le convainc de repousser à plus tard ce projet.

Qui lisait aussi??
David Elliot Hanneth Solomon, est un policier new-yorkais taciturne mais efficace. Pour ménager sa mère, cardiaque, il lui a toujours fait croire qu'il était un calme pasteur. Lorsqu'elle emménage chez lui à New York (au 416 Church Avenue, à Manhattan), il continue la comédie. Il doit alors se changer tous les matins dans l'ascenseur pour quitter son costume de ministre du culte. Dieu doit quand même être avec lui, car il habite au 23e étage, ce qui lui laisse du temps pour pouvoir se reconvertir en policier sa véritable profession. Soda songe cependant avouer à sa mère sa véritable identité, mais à chaque épisode, une circonstance nouvelle, le plus souvent une rechute de sa mère, l'en empêche ou le convainc de repousser à plus tard ce projet.

Qui lisait aussi??

Posté le : 24/11/2009 15:57
Moi. Mais ça daaaaate...
Je connais une bibliothèque sympa ou tu peux te les procurer si ça te dit ;)
Je connais une bibliothèque sympa ou tu peux te les procurer si ça te dit ;)
Posté le : 24/11/2009 16:03
ça date aussi de mon côté (1995 pour être exact!), mais qui sait si une bibliothèque en vend en bon état ce serait gérable d'acheter la collection si le prix est doux.

Posté le : 24/11/2009 16:40
Celle que je connais, tu peux les louer seulement.
Posté le : 24/11/2009 16:56
je n'étais pas un grand fan.
Je préfererais nettement XIII et Largo Winch, même si ce n'est pas tout à fait le même style.
Je préfererais nettement XIII et Largo Winch, même si ce n'est pas tout à fait le même style.
Posté le : 24/11/2009 17:03
Jamais lu XIII ou LW mais je pense pas que Soda soit de leur niveau (dans le rayon popularité).
Par contre moi, j'étais un gros fan (ambiance "gangster & double jeu" oblige)!
Par contre moi, j'étais un gros fan (ambiance "gangster & double jeu" oblige)!

Posté le : 25/11/2009 0:28
Je connais, mais je n'ai lu que quelques pages dans le cadre d'un exercice.
Sans connaître la BD, aucun résumé de l'histoire à notre disposition, il fallait écrire un scénario en se basant sur quelques pages.. c'était tout simplement génial! (l'idée pas les scenarii hein!)
Je posterai le mien si je le retrouve ^^
Sans connaître la BD, aucun résumé de l'histoire à notre disposition, il fallait écrire un scénario en se basant sur quelques pages.. c'était tout simplement génial! (l'idée pas les scenarii hein!)
Je posterai le mien si je le retrouve ^^
Posté le : 25/11/2009 0:33
HS: Ton école est top tier xD
Comment vous trouvez le style du dessin?
Comment vous trouvez le style du dessin?

Posté le : 25/11/2009 0:37
Pour ma part, je n'm'y connais pas trop en BD pour pouvoir juger.