: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Qui pourra remplacer Mahmoud Abbas ?

Forum de discussion

silencieuse
Novice

De: derrière mon écran

452 envois

Qui pourra remplacer Mahmoud Abbas ?

Posté par silencieuse le : 06/11/2009 13:01
Abou Mazen a déclaré qu'il ne se représentera pas à la prochaine élection présidentielle prévue le 24 janvier prochain.
A votre avis quel homme ou femme (?) à l'envergure pour se retrouver propulser à la tête d'un Etat qui n'existe toujours pas ?

89 envois

Re: Qui pour remplacer Mahmoud Abbas ?

Posté par ANCHLUSS le : 06/11/2009 14:18
EXIT abou abbas???
BON DEBARAS , lma w chtaba , ce triste individu a assez fait de mal comme ca,la seule chose qu il faisait dans l ordre:c est de prendre des fotos souriantes avec les israeliens qui massacrent son peuple ,fustiger la resistance armée et le hamas, re reprendre les memes fotos avec qui vous savez...
sans oublier bien sur d assurer " sur quoi revenir" son fils est un "respectable" businessman qui gere des affaires aux USA
et en Israel meme ( al wataniya = Sté telecom agréee par l etat sioniste et detenue par le rejeton d abbas= pendant que le peuple subit la mitraille kelkezun trouvent moyen de faire fortune en collaborant avec l ennemi)
ceci pour dire ma profonde aversion pour ce bouffon corrompu et traitre à sa patrie(lui et toute la clique des erekat,abed rabo, korei...) pour revenir à sa pseudo volonté de ne pas rempiler pour un 2eme mandat, je dis que rien n est plus faux que ce qui semble etre vrai: il faudra attendre pour confirmer la veracité de la chose,
je precise enfin que l election prochaine n a pas pour but d elire un president de l etat de palestine , mais de l autorité palestinienne, la Nuance est gigantissime

104 envois

Posté par Cuba le : 06/11/2009 16:59
Citation :

ANCHLUSS a écrit :
EXIT abou abbas???
BON DEBARAS , lma w chtaba , ce triste individu a assez fait de mal comme ca,la seule chose qu il faisait dans l ordre:c est de prendre des fotos souriantes avec les israeliens qui massacrent son peuple ,fustiger la resistance armée et le hamas, re reprendre les memes fotos avec qui vous savez...
sans oublier bien sur d assurer " sur quoi revenir" son fils est un "respectable" businessman qui gere des affaires aux USA
et en Israel meme ( al wataniya = Sté telecom agréee par l etat sioniste et detenue par le rejeton d abbas= pendant que le peuple subit la mitraille kelkezun trouvent moyen de faire fortune en collaborant avec l ennemi)
ceci pour dire ma profonde aversion pour ce bouffon corrompu et traitre à sa patrie(lui et toute la clique des erekat,abed rabo, korei...) pour revenir à sa pseudo volonté de ne pas rempiler pour un 2eme mandat, je dis que rien n est plus faux que ce qui semble etre vrai: il faudra attendre pour confirmer la veracité de la chose,
je precise enfin que l election prochaine n a pas pour but d elire un president de l etat de palestine , mais de l autorité palestinienne, la Nuance est gigantissime

+1 rien a ajouter sauf que si ce traitre part un autre le remplacera comme DAHLAN. Les braves palestiniens sont morts par les avions israeliens.

12 envois

Posté par alikankan le : 06/11/2009 20:59
Il lui vaut mieux de ne se presenter nous espérons aussi qu'il n'a pas un fils pour se presenter à sa place .
En tout cas les arabes sont Rjal avant qu'ils n'arrivent au pouvoir donc n'importe qui sera comme abbas peu importe alors qui se presentera

De: derrière mon écran

452 envois

Posté par silencieuse le : 06/11/2009 21:06
Là n'était pas la question. La question est qui pour remplacer Abou Nazem à la tête de l'autorité palestienne ? En espérant qu'un jour nous pourrons parler d'Etat Palestien.

De: Rabat

718 envois

Posté par Rakuen le : 06/11/2009 22:31
je ne suis pas un fan de Abou mazen.. à sa décharge cependant le fait que sa marge de manœuvre est extrêmement limité. d'une part, il est président d'un pays qui n'existe pas, il a zéro pouvoir et zéro cartes à jouer dans les négociations (à part ce truc ridicule qui s'appelle "justice internationale"). son pouvoir interne est effrité par le Hamas, mouvement dont les actions obsolètes (quelques tirs de roquette artisanale atterrissent quelques fois dans le jardin d'un colon qui s'empresse d'appeler CNN, BBC, NBC pour qu'ils viennent filmer sa grosse Rachel traumatisée mskina..) ont donné du grain à moudre aux extrémistes sionistes et justifié d'une part la colonisation et l'idée que les colonnies seraient des zones tampons servant à la defense d'israel et d'autre part légitimer le dernier carnage sur Gaza.

président de l'OLP c'est un métier vraiment ingrat, car il exige de satisfaire plusieurs camps dont les interets divergent. j'aimerais bien que Azmi bechara soit président loL bon je sais qu'il est député au parlement israelien (s'il l'est toujours)..

89 envois

Posté par ANCHLUSS le : 07/11/2009 16:46
Citation :

Rakuen a écrit :
je ne suis pas un fan de Abou mazen.. à sa décharge cependant le fait que sa marge de manœuvre est extrêmement limité. d'une part, il est président d'un pays qui n'existe pas, il a zéro pouvoir et zéro cartes à jouer dans les négociations (à part ce truc ridicule qui s'appelle "justice internationale"). son pouvoir interne est effrité par le Hamas, mouvement dont les actions obsolètes (quelques tirs de roquette artisanale atterrissent quelques fois dans le jardin d'un colon qui s'empresse d'appeler CNN, BBC, NBC pour qu'ils viennent filmer sa grosse Rachel traumatisée mskina..) ont donné du grain à moudre aux extrémistes sionistes et justifié d'une part la colonisation et l'idée que les colonnies seraient des zones tampons servant à la defense d'israel et d'autre part légitimer le dernier carnage sur Gaza.

président de l'OLP c'est un métier vraiment ingrat, car il exige de satisfaire plusieurs camps dont les interets divergent. j'aimerais bien que Azmi bechara soit président loL bon je sais qu'il est député au parlement israelien (s'il l'est toujours)..

j admet que sa marge de manoeuvre est assez restreinte comme tu dis...dans ce cas a quoi ca sert d etre un président sans marge de manoeuvre et en fin de compte sans véritable
pouvoir?? en vieux routier de la politique il savait au depart a quoi il devait s attendre , et il a choisi de briguer le poste(pour les honneurs et le fric a défaut de gloriole)
mais ce qui m agace le plus chez le zigoto c est sa façon de parler: non content d exceller dans la pratique de la langue de bois(en plus de mentir comme respirer, il a eu par le passé le COURAGE ( a defaut de démissionner) de dire que les opérations effectuées par la resistance etaient MINABLES...
pour repondre a la question de savoir qui le remplacera:
il y a un pannel de "militants" tout aussi vendus qu abou mazen qui pourront postuler, le comité executif de l OLP en est plein a craquer, il suffit de voir comment s est passée dernierement l election des membres du mmeme comité

De: Rabat

718 envois

Re: Qui pourra remplacer Mahmoud Abbas ?

Posté par Rakuen le : 07/11/2009 17:18
les opérations faites par le Hamas sont au mieux Minables, au pire, servant les intérêts l'israélien et prétextes à la propagande Israélienne qui a fait passer le carnage sur Gaza.

pour critiquer Abbas il faut au moins lui donner le contrôle de la Palestine. il est peut être incompétent, mais pour le moment, on ne sait pas si c'est le Hamas qui l'empêche d'avoir des résultats ou pas.

ceux qui tirent profit des actions du Hamas sont dans l'ordre :
+ Israel : maintient des colons et opinion publique Israelienne favorable.
+ Iran : un ahmadinajad qui ne peut exister sans conflit avec les USA et israel. donc sans crise au moyen orient (car en matiere d'economie, de croissance..etc il est incompétent).
+ la syrie et l'egypte : besoin de maintenir une crise qui leurs sert pour masquer le maintient de l'etat d'urgence et de la dictature militaire.

PS : je parle bien entendu des gouvernements, les population, dans une large mesure, sont avec les palestiniens.

89 envois

Re: Qui pourra remplacer Mahmoud Abbas ?

Posté par ANCHLUSS le : 11/11/2009 22:34
Citation :

Rakuen a écrit :
les opérations faites par le Hamas sont au mieux Minables, au pire, servant les intérêts l'israélien et prétextes à la propagande Israélienne qui a fait passer le carnage sur Gaza.

pour critiquer Abbas il faut au moins lui donner le contrôle de la Palestine. il est peut être incompétent, mais pour le moment, on ne sait pas si c'est le Hamas qui l'empêche d'avoir des résultats ou pas.

ceux qui tirent profit des actions du Hamas sont dans l'ordre :
+ Israel : maintient des colons et opinion publique Israelienne favorable.
+ Iran : un ahmadinajad qui ne peut exister sans conflit avec les USA et israel. donc sans crise au moyen orient (car en matiere d'economie, de croissance..etc il est incompétent).
+ la syrie et l'egypte : besoin de maintenir une crise qui leurs sert pour masquer le maintient de l'etat d'urgence et de la dictature militaire.

PS : je parle bien entendu des gouvernements, les population, dans une large mesure, sont avec les palestiniens.

-----------------------------------------------------
j ai bien dit les opérations effectuées par "la résistance" alors que dans ta réponse tu parles du hamas, j en conclue deux choses:
ou bien c est le "hamas " qui te vient en tete à l'évocation du mot resistance,ou alors méconnais tu le fait que la resistance n est pas l apanage exclusif du seul hamas,
la resistance est celle de tout un peuple spolié de sa terre ,de son present et de son avenir.
par ailleurs je trouve ridicule l idée selon la quelle les operations de la resistance , en raison du coté archaique les caracterisant, ne serviraient qu a donner plus d arguments en faveur d israel et que (hchouma, willi) c est "politiquement incorrect" vis a vis del opinion publique internationale!!!
ah la belle histoire...
peut on me dire combien de pays ont été libérés de l occupation grace à la bienveillance d une quelconque et providentielle opinion publique?? le timor oriental peut etre
a l inverse,l Histoire est pleine d exemples de pays qui ont accédé a leurs liberté en soumettant l occupant a un harcèlement/usure qui l'a contraint in fine a se retirer: algerie, vietnam ...etc
l Histoire nous enseigne aussi que le facteur principal dans une lutte (qui est par essence déséquilibrée entre un poids lourd /l occupant et un poids moustique/la résistance) ce n'est pas la taille ou la force respectives des belligérants, mais plutot la détermination et la ténacité dans la lutte
car c est bien de lutte qu il s agit
pour revenir a abbou mazen , je suis d accord qu il ne faut pas tout mettre sur son dos , abbas n est que "l'outil d'une époque"
tout comme le processus( accords d oslo pompeusement appelé processus de paix)qu il a enclenché et dont il est aujourdhui le symbole, tous deux ont montré leurs carences et leurs limites
pour terminer je pose le postulat suivant :
compte tenu de l expérience des négociations passées avec israel, il n y arien a gagner en continuant la mascarade appellée negociation
la situation etant arivée a l impasse,il faut redistribuer les cartes
essayer d agir autrement qu en reconduisant le shema d oslo
N.B de toute évidence négocier signifie trouver un compromis avec l autre,mais afin que le compromis ne se fasse pas a tes dépens , tu as interet a utiliser TOUTES les cartes en ta possession, y compris la résistance qui est -je le rappelle- Légale au vu du droit humain et divin...
je pense qu essayer d occulter cette derniere affirmation , sous n importe quelle considération que ce soit
c est ca le vrai service rendu a israel