Maroc : cap sur l'énergie solaire
Posté par Alain le : 03/11/2009 16:24
Le Maroc a annoncé lundi à Ouarzazate (à environ 250 km au sud-est de Marrakech) un ambitieux projet de production électrique d'origine solaire d'une capacité de 2. 000 mégawatts, représentant un investissement de 9 milliards de dollars.
Le suite ICI
Le suite ICI
Posté par jivago le : 03/11/2009 16:53
Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir le soleil du matin au soir pour produire une électricité d'origine solaire , on comprendrait mal que le Maroc ne s'engage pas à fond pour son avenir et pour celui de la planète dans cette énergie . Donc , chapeau !
Posté par Alain le : 03/11/2009 17:32
Cet investissement devrait permettre de couvrir plus de 40% de la consommation énergétique dans les années à venir.
Posté par diado le : 03/11/2009 18:20
on a rien à critiquer là
Re: Maroc : cap sur l'énergie solaire
Posté par iminicel le : 03/11/2009 18:35
très bonne initiative!
Posté par Dambi le : 03/11/2009 18:38
j'ai entendu ça à la radio, et ça m'a fait pensé a l'aide accordé au maroc Citation :
@Jivago, voilà pourquoi le Maroc ne s'engage pas a fond dans l'énergie propre
by the way, hier j'ai entendu à la radio que la banque mondiale ou je ne sais quel organisme avait accordé une aide au Maroc de 160 millions $ justement pour développer les énergie propres, et je me suis dis: (oui c'est une "bonne somme"), mais là: 9.000.000.000$
Alain a écrit :
représentant un investissement de 9 milliards de dollars.
@Jivago, voilà pourquoi le Maroc ne s'engage pas a fond dans l'énergie propre
by the way, hier j'ai entendu à la radio que la banque mondiale ou je ne sais quel organisme avait accordé une aide au Maroc de 160 millions $ justement pour développer les énergie propres, et je me suis dis: (oui c'est une "bonne somme"), mais là: 9.000.000.000$
Posté par diado le : 03/11/2009 18:55
Citation :
je pense la réalisation d'un tel MEGA projet se fait par tranche,cad que les 9 millards vont pas etre mis en totalité à la dispostion du projet
sachant que c'est le plus grand de son genre au monde ,c'est jolie quand meme de faire quelque chose qui nous classe en N°1 mondiale,aprés les dernieres places en TOUT mondialement
il va etre en activité total vers 2020
Dambi a écrit :
j'ai entendu ça à la radio, et ça m'a fait pensé a l'aide accordé au maroc Citation :
Alain a écrit :
représentant un investissement de 9 milliards de dollars.
@Jivago, voilà pourquoi le Maroc ne s'engage pas a fond dans l'énergie propre![]()
je pense la réalisation d'un tel MEGA projet se fait par tranche,cad que les 9 millards vont pas etre mis en totalité à la dispostion du projet
sachant que c'est le plus grand de son genre au monde ,c'est jolie quand meme de faire quelque chose qui nous classe en N°1 mondiale,aprés les dernieres places en TOUT mondialement
il va etre en activité total vers 2020
Re: Maroc : cap sur l'énergie solaire
Posté par diado le : 03/11/2009 19:31
attend!!!pourquoi l'énérige solaire méme si coute chere par rapport au énérgie nucléaire,just parcequ'on est bien ensolié
,9 MILLAIRDS $ C'EST TROT QUAND MEME
,9 MILLAIRDS $ C'EST TROT QUAND MEME