Accueil Casafree : Accouchement : témoignages de maman
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 03/11/2009 8:58
Bonjour

Je voudrai avoir des témoignages de mamans concernant leurs accouchements.

Merci d'avance
DayDreamer
Débutant

De: 32.321384, -64.75737

41 envois
Posté le : 03/11/2009 11:51
Je n'ai jamais accoucher mais, je constate une "tendance"... presque 2 fois sur 3 les accouchements se font par césarienne de nos jours - a chaque fois que je félicite un couple qui vient d'avoir un bébé, ou que l'on me parle d'une connaissance qui a accouché, c'est par césarienne... c'est quoi le trip?
Anonyme
Posté le : 03/11/2009 14:27
je constate ca aussi ! c'est vrai ! pourquoi y'en a tellement ???? la plus part des naissance de nos jours se font par césarienne, je sais aussi que des fois c'est le choix de la maman... faudrait qu'on nous répondent sur ca !
Anonyme
Posté le : 03/11/2009 14:33
Ca doit être sans doute pour proposer moins de séquelles. Si ça peut préserver la santé de la maman pourquoi pas.
kawkawa01
Curieux

De: Casablanca

636 envois
Posté le : 03/11/2009 14:34
D'aprés mes connaissances, des fois c'est la maman qui demande ça, pour lui éviter tout le mal qu'elle va subir si elle accouche normalement, et des fois c'est le medecin qui decide ça, pour deux raisons, la première que la vie du bébé ou de la femme est en danger, donc il faut faire vite et sortir le bébé pour sauver les deux, sinon, le medecin n'a pas le temps d'attendre que la femme pousse pour faire sortir le bébé, car lui il a d'autres femmes à accoucher, et aussi parce l'accouchement avec cèsarienne coûte plus chère que l'accouchement normale.
Posté le : 03/11/2009 14:44
on fait recours a la césarienne la plus part du temps quand le bébé se présente par siege, ca veut dire la tete vers le haut et la la césarienne est inévitable
many15
Novice

168 envois
Posté le : 03/11/2009 17:31
normalement on opte pour la césarienne parce que soit le bébé ou bien la maman sont en danger mais de nos jours c juste pour éviter le mal et la douleur de l'accouchement normale.
ce qu'on oublie c'est que l'accouchement normal sa douleur dure juste quelque heures voir même une journée alors la césarienne c au moins une semaine :s
Milooda
Membre banni

724 envois
Posté le : 03/11/2009 17:55
Il existe même des femmes qui choisissent d'accoucher par césarienne pour pas que ... s'élargisse !!!
Mais généralement c'est des histoires d'argent, dans les cliniques privées on favorise la césarienne même si la femme n'en a pas besoin, pcq elle paye plus...
Des fois ça peut être fatal, pcq il ne faut pas oublier que c'est une opération qui se fait sous anesthésie générale...
Puis les femmes ont tendance a oublier que tenir son bébé dans ses bras dès sa naissance est un bonheur immense...
AlCapone
Bavard

8795 envois
Posté le : 03/11/2009 18:33
Vivement une video live de l'accouchement "naturel" de Nadia Larguet

Citation :

Milooda a écrit :
Il existe même des femmes qui choisissent d'accoucher par césarienne pour pas que ... s'élargisse !!!
Mais généralement c'est des histoires d'argent, dans les cliniques privées on favorise la césarienne même si la femme n'en a pas besoin, pcq elle paye plus...
Des fois ça peut être fatal, pcq il ne faut pas oublier que c'est une opération qui se fait sous anesthésie générale...
Puis les femmes ont tendance a oublier que tenir son bébé dans ses bras dès sa naissance est un bonheur immense...

D'accord avec Mmilida.
Sinon, est ce vrai que la femme ne peut pas faire plus de deux césariennes?
Ca pourrait etre treees risqué apparemment.
Posté le : 04/11/2009 10:04
je crois pas qu'une femme ne peut pas faire plus de deux césariennes ... et le fait que des femmes choisissent cette methode pour garder l'elasticité de leur intimité est aussi une autre raison que je peux comprendre mais comme a dit milooda il faut pas oublier que c'est une opération chirurgicale qui nécéssite une anasthesie generale...