: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

immigrer est ce haram ?

Forum de discussion

Rakuen
Curieux

De: Rabat

718 envois

immigrer est ce haram ?

Posté par Rakuen le : 02/11/2009 15:01
hier j'ai vu dans une vidéo un religieux qui disait (en gros) que immigrer (s'installer, travailler, vivre..) dans un pays de "kouffar" (impies) était haram pour un musulman qui n'est pas obligé (genre qui a déjà un boulot dans son pays).. il a cité un hadith du prophète (j'ai oublié le hadith en question mais il était cité comme argument).

Selon ce cheikh, aller vivre dans un pays de "kouffar" est une "fitna" qui n'est pas justifié sauf pour une raison nécessaire; comme ""adda3wa ou bien parce qu'on ne trouve pas de boulot ici, ou bien pour aider la communauté musulmane de labas (genre imam).

maintenant, je sais que 99% des marocains ne refuseraient pas un contrat de travail bien payé en norvége ou au danemark (aussi impies soient ces pays..), donc cet "avis" n'a rien à voir avec la réalité. ce que je voudrais savoir c'est vrai ou pas en religion que immigrer est défendu pour quelqu'un qui n'est pas obligé; ou bien si vous avez entendu quelque chose de semblable..

thx

De: Casa

69 envois

Re: immigrer est ce haram ?

Posté par 3ammour le : 02/11/2009 15:10
y a un moufti ici sur casafree?
StrangerInTheNet
Petit bavard

7532 envois

Posté par StrangerInTheNet le : 02/11/2009 15:19
Ce "3alim" n'aurait il pas connaissance du hadith de sidna Mohammed en vertu duquel il nous exhorte à rechercher le savoir et la science, même en Chine ?

Et même en dehors de tout but scientifique, ce "3alim" aurait-il préféré qu'un individu reste dans son pays, au chômage et sans situation ?

Ce genre d'inepties qui n'ont de fatwa que le nom me fait sourire doucement...
Novice

De: Blancacity

256 envois

Posté par diado le : 02/11/2009 15:50
Citation :

Rakuen a écrit :
hier j'ai vu dans une vidéo un religieux qui disait (en gros) que immigrer (s'installer, travailler, vivre..) dans un pays de "kouffar" (impies) était haram pour un musulman qui n'est pas obligé (genre qui a déjà un boulot dans son pays).. il a cité un hadith du prophète (j'ai oublié le hadith en question mais il était cité comme argument).

Selon ce cheikh, aller vivre dans un pays de "kouffar" est une "fitna" qui n'est pas justifié sauf pour une raison nécessaire; comme ""adda3wa ou bien parce qu'on ne trouve pas de boulot ici, ou bien pour aider la communauté musulmane de labas (genre imam).

maintenant, je sais que 99% des marocains ne refuseraient pas un contrat de travail bien payé en norvége ou au danemark (aussi impies soient ces pays..), donc cet "avis" n'a rien à voir avec la réalité. ce que je voudrais savoir c'est vrai ou pas en religion que immigrer est défendu pour quelqu'un qui n'est pas obligé; ou bien si vous avez entendu quelque chose de semblable..

thx

c'est quoi le nom ce cheikh
Rakuen
Curieux

718 envois

Posté par Rakuen le : 02/11/2009 15:52
@Strangy : le 3alim a bien indiqué que l'immigration était illégale pour la personne dont l'objectif est de s'installer définitivement.

les motifs tels que les études, le fait d'aller bosser temporairement, se faire soigner sont excusables dans sa logique; immigrer pour améliorer le quotidien, avoir accès à une qualité de vie meilleure, une justice meilleure, plus de droits, moins de servilité.. non.

718 envois

Posté par Rakuen le : 02/11/2009 15:52
@diado : il s'agit du cheikh mohammad hassan.

256 envois

Posté par diado le : 02/11/2009 15:56
Citation :

Rakuen a écrit :
immigrer pour améliorer le quotidien, avoir accès à une qualité de vie meilleure, une justice meilleure, plus de droits, moins de servilité.. non.

et comment justifie ça?
est ce que c'est pas la terre d'Alah avant que se soit des kofars!
diado
Novice

256 envois

Posté par diado le : 02/11/2009 15:59
Citation :

Rakuen a écrit :
@diado : il s'agit du cheikh mohammad hassan.

merci
AlCapone
Superviseur

8511 envois

Posté par AlCapone le : 02/11/2009 16:14
Le hadith stp?

718 envois

Posté par Rakuen le : 02/11/2009 16:22
Citation :

AlCapone a écrit :
Le hadith stp?

j'ai oublié la plupart des mots du hadith.. et je veux pas dire n'importe quoi.