les arabes savent ils dialoguer?
Posté par diado le : 01/11/2009 18:12
salam
« Appelle les hommes dans le chemin de ton Seigneur,
par la Sagesse et une belle exhortation ;
discute avec eux de la meilleure manière »sadag Alha adim
« Les abeilles, verset 12 »
pourquoi une grande partie des musilmans (arabe en particulier) entre nous n'applique pas ce qu'il nous apprit le saint coran à propos du dialogue et la comprehensibilité de l'autre,exemples
notre pralement,al itijah al moakess,mobachara maakoum....
« Appelle les hommes dans le chemin de ton Seigneur,
par la Sagesse et une belle exhortation ;
discute avec eux de la meilleure manière »sadag Alha adim
« Les abeilles, verset 12 »
pourquoi une grande partie des musilmans (arabe en particulier) entre nous n'applique pas ce qu'il nous apprit le saint coran à propos du dialogue et la comprehensibilité de l'autre,exemples
notre pralement,al itijah al moakess,mobachara maakoum....
Re: les arabes savent ils dialogue?
Posté par sfix le : 01/11/2009 18:17
Bien le sujet parle t il d' arabes ou bien de musulmans?
Posté par 3ammour le : 01/11/2009 22:05
Les dérapages dans les discussion, y on a dans toutes les langues...
je visitais des forums de discussions arabes qui traitent des sujets philosophiques, politiques ou littéraires, et crois moi les participations étaient de très haut niveau et reflètent une vrai culture de dialogue chez les arabes.
par exemple dans ce forum même, je trouve que généralement les gens discutent convenablement et ça fait moins de boulot pour les modos :)
je visitais des forums de discussions arabes qui traitent des sujets philosophiques, politiques ou littéraires, et crois moi les participations étaient de très haut niveau et reflètent une vrai culture de dialogue chez les arabes.
par exemple dans ce forum même, je trouve que généralement les gens discutent convenablement et ça fait moins de boulot pour les modos :)
Re: les arabes savent ils dialoguer?
Posté par meed le : 01/11/2009 22:27
salam,
oui Les dérapages existent dans toutes les langues même en russe ! :
oui Les dérapages existent dans toutes les langues même en russe ! :

Posté par tech4you le : 02/11/2009 11:45
Fais la différence entre arabe et musulman.
je ne pense pas qu'il existe une particularité pour les arabes, je dirai même que vu la richesse de cette langue permet de faire passer des messages très compliqués (il y a plusieurs mots qui veulent dire la même chose, ce qui n'est pas le cas pour d'autres langues, sinon dites moi c'est quoi l'autonyme de 'cher')??
Je veux aussi te demander, est ce que tu parle du dialogue musulman-musulman ou musulman-non musulman?
J'attends tes éclaircissements pour en discuter plus.
Merci pour le sujet
je ne pense pas qu'il existe une particularité pour les arabes, je dirai même que vu la richesse de cette langue permet de faire passer des messages très compliqués (il y a plusieurs mots qui veulent dire la même chose, ce qui n'est pas le cas pour d'autres langues, sinon dites moi c'est quoi l'autonyme de 'cher')??
Je veux aussi te demander, est ce que tu parle du dialogue musulman-musulman ou musulman-non musulman?
Merci pour le sujet
Posté par diado le : 02/11/2009 15:30
Citation :
je t'en pris frere
les deux
tech4you a écrit :
Fais la différence entre arabe et musulman.
Merci pour le sujet
je t'en pris frere
les deux
Posté par diado le : 02/11/2009 15:45
Citation :
si t'as déja regradé l'émission mobachara maakoum sur 2m ou tjah lmoakess d'aljazeera ,tu pense que c'est just un dérapage?
3ammour a écrit :
si t'as déja regradé l'émission mobachara maakoum sur 2m ou tjah lmoakess d'aljazeera ,tu pense que c'est just un dérapage?
Posté par AlCapone le : 02/11/2009 16:20
Citation :
Je crois que c'est le but de l'emission.
C'est "voulu".
Alors, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les arabes dans la même "goffa".
diado a écrit :
Citation :
3ammour a écrit :
C'est "voulu".
Posté par MsAlsA3 le : 02/11/2009 16:34
Oui @L.. pas de généralités & clichés SVP !! :D
(Encore!)
(Encore!)
? NON !!! Merci ...
"Why still do Evil, we don't know how to do Good | Walking on in Darkness, running from the Light" ...

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali
& Freak
? NON !!! Merci ...
Posté par diado le : 02/11/2009 16:45
Citation :
ce qu'est PAS voulu c'est de dire stop toi t'es ....,refuser d'ecouter et de comprendre l'idée de l'autre avant de juger
j'ai bien dit une grande partie pas tous les arabes
AlCapone a écrit :
Citation :
diado a écrit :
Citation :
3ammour a écrit :
C'est "voulu".
ce qu'est PAS voulu c'est de dire stop toi t'es ....,refuser d'ecouter et de comprendre l'idée de l'autre avant de juger
j'ai bien dit une grande partie pas tous les arabes