: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

IGA : Diplôme reconnu au Maroc ?

Forum de discussion

fatyza
Nouvel inscrit

16 envois

IGA : Diplôme reconnu au Maroc ?

Posté par fatyza le : 27/10/2009 17:07
je suis inscrite en cour du soir à IGA branche Système Automatisé contrôle qualité, et j'aimerais savoir est ce que son diplôme est reconnu au marché du travail marocain
Merci
Kryton81
Débutant

De: Maroc

37 envois

Re: IGA : Diplôme reconnu au Maroc ?

Posté par Kryton81 le : 27/10/2009 18:37
oui, j'ai une amie qui a poursuivi ses études à l'IGA et actuellement elle bosse dans une mutlinationale et gagne très bien sa vie, donc vas y fonce. bon courage
fatyza
Nouvel inscrit

16 envois

Posté par fatyza le : 28/10/2009 9:31
Merci c'est gentil de ta part
kHaLiD
Habitué

De: Tigmi Mloulen

4436 envois

Posté par kHaLiD le : 29/10/2009 0:14
Citation :

Kryton81 a écrit :
oui, j'ai une amie qui a poursuivi ses études à l'IGA et actuellement elle bosse dans une mutlinationale et gagne très bien sa vie, donc vas y fonce. bon courage

Merci pour la généralisation.
IGA reste une école moyenne au vu des autres écoles de renommée dans le marché: HEM, Akhawayn, ESG...
Au final, tout dépend des domaines qui t'intéressent parce que chez ses écoles, il n'y a pas de parcours contrôle qualité.
Bon courage.

16 envois

Posté par fatyza le : 29/10/2009 17:50
Merci
Tu as raison,il ya d'autre institut qui sont bien réputées et reconnu au marché de travail, Mais moi je vais préparer une ingénieurie en Systèmes Automatisés et contrôle qualité et c'est la seule institut qui fait cette branche ici à Marrakech en formation continue
Rakuen
Curieux

De: Rabat

718 envois

Posté par Rakuen le : 29/10/2009 17:57
@KHalid : tu sais combien sa coute une formation HEM ? c'est presque 5000DH/mois.. à ce prix la, vaut mieux carrément etudier au canada.

1860 envois

Posté par whiteside le : 29/10/2009 19:14
Citation :

Rakuen a écrit :
@KHalid : tu sais combien sa coute une formation HEM ? c'est presque 5000DH/mois.. à ce prix la, vaut mieux carrément etudier au canada.

lol !

a ton avis ! combien coute les études au canada pendant ( 1 years) ?!

!! ضسر الذبان يبيع معاك الشباكية
fatyza
Nouvel inscrit

16 envois

Posté par fatyza le : 29/10/2009 20:06
Pour moi mieux d'étudier ici au Maroc que d'aller à l'étranger, surtout avec cette crise+le racisme,
Pour étudier au Canada, il te faufra pour la première année plusque 5000dh si tu était un bachelier si tu avais un diplôme universitaire reconu par l'état du Canada,
ca va te couter entre 25000dh 30000dh/session c'est pour les frais d'étude+assurance de maladie et des beaucoup d'autre frais+logement et tout les autre chose alors à toi de faire les calculs.
sfix
Grand bavard

De: Cologne

10088 envois

Posté par sfix le : 14/11/2009 11:52
Citation :

fatyza a écrit :
Pour moi mieux d'étudier ici au Maroc que d'aller à l'étranger, surtout avec cette crise+le racisme,

Le maroc est aussi touché par la crise. Et le racisme, on l' a aussi au maroc.