: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Grippe A est là : Doit-on s'inquiéter ou non ?

Forum de discussion

Minoucha
Curieux

563 envois

Posté par Minoucha le : 27/10/2009 9:47
Bonjour,

La grippe A est bien là, des cas dans des écoles au Maroc sont révélés, doit-on s'en inquiéter ou non car elle peut tuer?
Quelles mesures prendre?
Y a des gens qui semblent ne pas prêter attention à tout ceci alors que ça devient très sérieux.
Athena
Aspirant

De: Rabat

1650 envois

Re: Grippe A est là : Doit-on s'inquiéter ou non ?

Posté par Athena le : 27/10/2009 11:11
Moi ce qui m'inquiète (et ce qui me fait rire en même temps) c'est la pub à la RTM oh la bêtise !! Sacrée RTM, toujours rénovatrice... trop recherchée l'idée, on voit bien qu'ils ont galéré pour trouver un truc original, bravo !
brando
Aspirant

De: Casa

1623 envois

Posté par brando le : 27/10/2009 11:17
on ne meurt qu'une seule fois,quand l'heure arrivera,qu'elle soit la bienvenue,personnellement j'ai d'autres chats a fouetter au lieu de me prendre la tete avec cette psychose orchestrée par les medias!

De: Rabat

1650 envois

Posté par Athena le : 27/10/2009 11:20
^
+1
M_SidiRobini
Curieux

De: Ouled Fraj prés de Sidi je ne sais quoi!!

501 envois

Posté par M_SidiRobini le : 27/10/2009 14:25
Citation :

ohh que ouiiiii, la question qui se pose est avons nous suffisamment de machin pour se protégé car ce qui tue ce n'est pas la grippe elle même(un simple traitement suffit pour la guérisons) mais c'est le manque des moyens ??

2-Venez nombreux a ma tribu et vous allez bénéficié de ces services incontournable tribu Moudiboukita
J'adore cette répl...
3ammour
Timide

69 envois

Posté par 3ammour le : 27/10/2009 14:41
Citation :

brando a écrit :
on ne meurt qu'une seule fois,quand l'heure arrivera,qu'elle soit la bienvenue,personnellement j'ai d'autres chats a fouetter au lieu de me prendre la tete avec cette psychose orchestrée par les medias!

Je ss d'accord avec toi, surtout quand on voit comment la crise financière, avec les milliards de $ qui ont été versés aux banques, a vite cédé la place dans les médias à une "gripette" bcp moins dangereuse que la grippe saisonnière.

Je me demande pourquoi ils ferment les écoles, qui sont plus au moins facilement contrôlables, mais pas les aéroports qui sont le milieu le plus favorable pour le transfert du virus vers plusieurs pays et en même temps?!!
Cela montre le degré de manipulation que nous subissons...

Un conseil, continuer à avoir peur, ils feront de vous ce qu'ils veulent
brando
Aspirant

1623 envois

Posté par brando le : 27/10/2009 14:45
on veut ecouler les vaccins et les "tamiflus" pour empocher des millions de de dollards vite fait bien fait et c'est tout.

2665 envois

Posté par S0leil le : 27/10/2009 15:45
ce que je sais :

la vague actuelle a passé en Australie (avant que des vaccins soient disponibles) : 30 % de la population a attrapé la grippe... mais on en a peu entendu parlé, cest donc qu'il n'y a pas eu des milliers de morts non plus...

Par contre, attraper la grippe = 1 semaine de convalescence, fièvre, courbatures, absence au travail, et autres trucs pas super chouette ... économiquement, cest pas top quand 30 % de la population active est au lit... il y a ce facteur 100 % économique aussi qui pousse les pays à espérer vacciner le plus grand nombre...

Les femmes enceintes seraient parmis les plus à risques de développer des complications et ce sont parmi les premières sur la liste des gens qui devraient considérer le vaccin. Un contact dans le milieu hospitalier me dit qu'ils ont vu quelques cas où la femme meurt (son système immunitaire étant affaibli par la grossesse) et l'enfant survit (ce dernier ayant les anticorps puissants, etc.)...

Les gens qui travaillent dans le milieu de la santé, les personnes âgées ou ceux au système immunitaire affaibli, etc. aussi devraient faire spécialement attention ...

pour les autres le plus important cest se laver les mains, s'isoler si jamais on l'attrape pour ne pas contaminer des gens plus faibles, prendre soin de notre santé et système immunitaire (alimentation, sommeil, hygiène, etc.) et je crois que ça suffit. (cest mon constat pour moi-même en tous cas !)

À titre d'information, le gouvernement ici a décidé de vacciner TOUTES les personnes qui souhaitent le vaccin, parfaitement gratuitement. CHAQUE maison a reçu un gros guide "d'auto-soin" par la poste (gratuit aussi) et c'est le "big" sujet actuellement, comme partout ... (too big, maybe, mais quand même chwya sérieux)

Alors, parfaitement d'accord que c'est pas une pandémie d'ébola et que c'est pas la peste et qu'il faut respirer un bon coup par les narines et ne pas paniquer, c'est "juste" une grosse grippe ! ... mais c'est pas non plus "only" un mythe purement médiatique. À chacun de juger ce qui est mieux pour lui ou elle ! Moi personnellement, dans mon contexte, je décline totalement l'offre de vaccin, l'esprit en paix et tout, mais ca m'empêche pas de faire attention

Ressource gouvernementale assez bien faite qui, même si c'est pas ce qui se passe au Maroc, explique bien comment se soigner si on l'attrape, éviter de contaminer d'autres personnes plus faibles que nous et comment éviter de l'attraper (ainsi que les infos sur le vaccin et les gens les plus à risque), enfin, juste pour les curieux, cette grippe étant la même partout :

http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspx@sujet=143.html

35 envois

Posté par ludi63 le : 27/10/2009 18:02
Effectivement ce sont les médias qui ont créé cette psychose!!!
Faut y arreter serieux, les symptômes de la grippe A sont les mêmes que ceux d'une grippe classique, avec pour SEULE difference la grippe A est plus contagieuse et s'attrpera peut être plus facilement...et encore...
Tout ça c'est notre cher gouvernement qui a commandé des tonnes et des tonnes de vaccins et donc pour ne pas paraitre ridicule il nous bassine via les medias pour que la population aille en masse se faire vacciner.
Dans certains pays des milliers de gens meurent chaque jour de maladie vraiment grave et nous on est là à faire tout un cirque pour une maudite grippe!!!!ça me revolte!!!!
On ne connait même pas les effets secondaires de ce vaccin, c'est comme pour le vaccin contre l'hepatite où l'on apprend des années plus tard qu'il peut (chez les personnes porteuses de cette maladie) déclencher plus vite les scléroses en plaques...
On pourrait tout aussi bien mourir en sortant de chez soi renversé par une voiture.Je sais c'est peut être un peu cru mais c'est pourtant la vérité alors par PITIé arretez de flipper pour rien!!!!!!!!!!!!!!!
Moi perso je ne me ferais pas vacciner après chacun fait comme bon lui semble
Minoucha
Curieux

563 envois

Posté par Minoucha le : 05/11/2009 15:42
Bonjour,

Oui bien sûr, on va tous mourir un jour, moi je dirais qu'il faut faire attention quand même, c'est contagieux et ça peut tuer si on n'y prête pas attention.
Pour la grippe normale toute simple qu'elle est, si elle n'est pas soignée à temps, elle peut virer à autre chose alors que dire pour la grippe A. Il vaut mieux prévenir que guérir à mon avis