: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Doit-on pardonner la trahison en amour ?

Forum de discussion

marinfl3
Timide

57 envois

Doit-on pardonner la trahison en amour ?

Posté par marinfl3 le : 23/10/2009 20:34
bonjour a tous !! Je voulez avoir votre avis sur le pardon ! moi je pense que tout homme a le droit a l'erreur mais je pense que la trahison et un manque de respect.En amour on ne doit pas pardonner la trahison parceque le couple n'avancera plus comme avant,il n'y aura plus de confiance, beaucoup de doutes, ...il vaudrait mieu rompre une bonne fois pour toute meme si c'est difficile parcequ'en pardonnant une fois on peut pardonner a chaque fois n rentre dans un cercle vicieu!
donc si une personne te trompes, c'est que c'est pas la bonne ...
brando
Aspirant

De: Casa

1623 envois

Re: Doit-on pardonner la trahison en amour ?

Posté par brando le : 23/10/2009 20:41
si le pardon n'exitait pas,99% des couples dans le monde seraient deja separés!

3158 envois

Posté par lapetite le : 23/10/2009 20:48
bonsoir,
houlala ça dépend, y'a plein de critère qui rentre en jeu. Depuis quand ils se fréquentent ou si ils sont mariés.
Si il y a des enfants. Tous les cas sont différents, il ne faut pas par exemple penser qu'à soi si y'a des enfants, on pardonne pour leur bonheur avant tout. Enfin c'est une question à plusieurs réponses possible je pense.Et savoir aussi la raison de cette infidélité, y'en a toujours une

1623 envois

Posté par brando le : 23/10/2009 21:02
a part les obsedés et autres pervers,l'infidel qui commet l'acte n'est peut etre pas comblé,ou alors il le fait par vengeance par ex.
et Lapetite a raison en ecrivant qu'il y a plusieurs criteres qui rentrent en jeux pour savoir s'il faut pardonner ou non.
toujours est il que le pardon depend essentiellement du caractere de la personne trahie.

De: france

406 envois

Posté par SOUMAYA90 le : 23/10/2009 21:19
Il n'y a pas plusieurs critères ou plusieurs raisons à la trahison,il y a trahison tout court.mariés ou pas, enfants ou pas, si il me trahit c'est qu'il ne m'aime pas autant je l'aime. lui pardonner c'est lui dire "tu peu recommencer"
pour moi la trahison dans un couple est impardonnable!!!

De: Le maximum de la montagne

543 envois

Posté par illuminati le : 23/10/2009 21:24
Citation :

marinfl3 a écrit :
...il vaudrait mieu rompre une bonne fois pour toute
...

J'adore ces idées arrêtées!
Une seule erreur ... puis s'en va!

Citation :

ça illustre bien la situation.

1623 envois

Posté par brando le : 23/10/2009 21:36
Citation :

SOUMAYA90 a écrit :
Il n'y a pas plusieurs critères ou plusieurs raisons à la trahison,il y a trahison tout court.mariés ou pas, enfants ou pas, si il me trahit c'est qu'il ne m'aime pas autant je l'aime. lui pardonner c'est lui dire "tu peu recommencer"
pour moi la trahison dans un couple est impardonnable!!!

bonsoir Soumaya90
certe tout acte d'adultere n'est pas beau et est condamnable,je ne suis pas pour crois moi,j'ai seulement cité quelques unes des raisons qui peuvent pousser a commettre cet acte,il y a aussi le fait de pardonner,qui pour moi reste un agissement noble,car savoir pardonner n'est pas donné a tout le monde!
Gaia
Novice

De: Sur un nuage.

480 envois

Posté par Gaia le : 23/10/2009 21:56
Moi je dis oui,il faut pardonner.Un couple se construit petit à petit,il n'est pas d'emblée constitué et basé solidement.Le couple c'est la découverte de l'autre,l'épanouissement mais aussi le travail sur soi-même.Si le partenaire a fauté,si c'est surtout sa première fois et qu'il cherche le repentir,ça veut que c'est sérieux.Par contre,s'il trahit sa partenaire comme il change de chemise,alors là parler de pardon c'est se mentir soi-même.

Feue Nebraska .
durdur
Novice

De: Essaouira

317 envois

Posté par durdur le : 23/10/2009 22:27
Lynx envers nos pareils, et taupes envers nous,
Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes. (de La Fontaine)

De: Rabat

718 envois

Posté par Rakuen le : 23/10/2009 22:33
Citation :

marinfl3 a écrit :

donc si une personne te trompes, c'est que c'est pas la bonne ...

il faut différencier entre homme et femme, tu ne le fais pas en employant le terme "personne".

une trahison reste une trahison mais elle est plus excusable est moins lourde de conséquence quand c'est l'homme qui trompe , car :

- naturellement, culturellement, biologiquement, il est conditionné pour avoir plusieurs partenaires sexuelles.
- il est plus faible vis à vis de la tentation (prédominance du physique).
- il lui est, paradoxalement, plus difficile de pardonner la trahison.. même la trahison "vengeance".
- il peut avoir un rapport sexuel sans etre amoureux, par contre la femme cherche au dela du physique (je parle de celles en couples, pas des lycéennes / étudiantes / féministes à la con).

à mon avis il faut pardonner dans tout les cas lorsqu'on aime la personne. il faut juste tenir compte de tout ca..