Les femmes pleurent plus que les hommes !!
Posté par Palox le : 18/10/2009 16:10
Citation :

pourquoi la femme pleure toujours?est ce qu'elle est faible ou bien c'est une comedie pour profiter de la bonte des homme?
On le savait déjà, les femmes pleurent plus que les hommes. Mais une étude Allemande, vient de le démontrer.
Les femmes pleurent davantage et plus longtemps que les hommes.
Elles pleurent de 30 à 64 fois plus, contre 6 à 17 fois pour ceux-ci.
Cette différence n'apparaît pas avant l'adolescence, selon l'étude de la société ophtalmologique Allemande (DOG), en effet, à cet âge les garçons et les filles pleurent à peu près autant.
Mais en grandissant, les hommes pleurent nettement moins et leurs pleurs n'ont pas la même intensité.
Ils versent des larmes en moyenne entre deux et quatre minutes, tandis que pour les femmes le temps est de six minutes.
Chez la gente féminine, cela consiste en sanglots pour 65 % d'entre elles, contre 6 % chez les hommes.
Les pleurs ont chez les femmes un caractère dramatique et davantage à "fendre le cœur". Comme ces Messieurs, ont pu s'en apercevoir.
- « Chérie, tu me fends le cœur ».
Souvent, les femmes pleurent lorsqu'elles ne se sentent pas « A la hauteur » et lorsqu'elles sont confrontées à des conflits difficiles à gérer, ou bien alors lorsqu'elles se remémorent des épisodes douloureux de leur vie passée.
En revanche, les hommes pleurent plus par compassion ou dans le cas d'échec dans une relation.
C'est ce qu'a révélé la DOG.
Mais l'utilité des larmes reste cependant un mystère, le professeur Christian Ohrloff porte parole de la DOG, souligne :
- « L'utilité et la particularité des larmes d'émotion, sont largement inexplorées ».
Pourrait-on lui préciser qu'elles sont un grand soulagement en cas de douleur intense et qu'elles permettent d'évacuer le stress accumulé, elles ont ainsi un pouvoir relaxant.
Nous les femmes qui pleurons plus que les hommes, nous pourrions peut-être expliquer le pourquoi, du comment à ces Messieurs !!!

pourquoi la femme pleure toujours?est ce qu'elle est faible ou bien c'est une comedie pour profiter de la bonte des homme?
Soyez réalistes, demandez l'impossible !
Re: LES FEMMES PLEURENT PLUS QUE LES HOMMES !!!
Posté par meed le : 18/10/2009 16:45
salam,
je crois parce qu'elles sont plus emotionnelles
de koi faire taire les fous de "l'égalité entre les sexes" !
je crois parce qu'elles sont plus emotionnelles
de koi faire taire les fous de "l'égalité entre les sexes" !

Re: LES FEMMES PLEURENT PLUS QUE LES HOMMES !!!
Posté par happynature le : 18/10/2009 16:45
elle pleure quand elle arrive plus à supporter la cruauté des hommes.
Posté par chti59 le : 18/10/2009 17:49
Citation :
Ne cherche plus Palox.. Tu l'as ton explication..
Jamais une femme ne pourrait profiter de la bonté d'un homme.. Ohhhhh no.....
Et tu le dis toi-même, nous avons beaucoup plus de larmes qu'un homme.. Il faut bien les évacuer nos larmes..
C'est pour ça que nous pleurons plus..!! Parce que, toujours tout garder à l'intérieur, c'est pas bon pour notre nature.. Et puis.. C'est aussi une façon de nous exprimer.. La preuve c'est que les hommes pleurent aussi..
Nicky
Palox a écrit :
Ils versent des larmes en moyenne entre deux et quatre minutes, tandis que pour les femmes le temps est de six minutes.
c'est une comedie pour profiter de la bonte des hommes?
Ne cherche plus Palox.. Tu l'as ton explication..
Jamais une femme ne pourrait profiter de la bonté d'un homme.. Ohhhhh no.....
Et tu le dis toi-même, nous avons beaucoup plus de larmes qu'un homme.. Il faut bien les évacuer nos larmes..
C'est pour ça que nous pleurons plus..!! Parce que, toujours tout garder à l'intérieur, c'est pas bon pour notre nature.. Et puis.. C'est aussi une façon de nous exprimer.. La preuve c'est que les hommes pleurent aussi..
Nicky

Colère et intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension."
Paix en Palestine

Colère et intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension."

Paix en Palestine

Re: Les femmes pleurent plus que les hommes !!
Posté par AlphaVille le : 18/10/2009 20:20
Une etudes scientifique?? Hehe!
Posté par born_to_be_magic le : 18/10/2009 20:30
Il arrive aussi qu'elles pleurent lorsqu’elles perdent leurs sacs à main
Posté par SlytanX le : 18/10/2009 21:24
Extrait de la Conférence : Cerveau féminin / Cerveau masculin, par Serge Ginger (Psychologue clinicien, Psychothérapeute)
Citation :
Citation :
Tous les chercheurs en neurosciences sont d’accord aujourd’hui pour considérer que :
• le cerveau gauche est plus développé chez les femmes
• et le cerveau droit, chez les hommes — contrairement à ce que pense encore le grand public (voire même certains thérapeutes !)(8) et cela sous l’influence directe des hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes, etc.).
Ainsi, la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l’homme est centré sur l’action et la compétition.
Par ex., dès l’école maternelle, sur 50 minutes de classe, les filles parlent 15 min et les garçons, 4 min — soit 4 fois moins.(9) Tandis que les garçons sont turbulents 10 fois plus (5 min au lieu de 30 sec).
À l’âge de 9 ans, les filles présentent, en moyenne, 18 mois d’avance verbale sur les garçons. À l’âge adulte, les femmes téléphonent en moyenne, 20 min par appel… contre 6 min pour les hommes. La femme a besoin de partager ses idées, ses sentiments, ses émotions, tandis que l’homme contrôle et retient les siens : il transmet des informations et cherche des solutions… et la femme ne se sent pas « écoutée » !
En résumé, la femme est moins émotive mais elle s’exprime davantage alors que l’homme est, en réalité plus émotif, mais il n’exprime pas ses émotions — ce qu’il importe de ne jamais perdre de vue, tant dans la vie conjugale qu’en psychothérapie.
Posté par marinfl3 le : 18/10/2009 22:03
les femmes pleurent beaucoup pour exprimer leurs sentiments peut étre contre les hommes mais il y a aussi des hommes pleurs plus que les femmes.
Re: Les femmes pleurent plus que les hommes !!
Posté par S0leil le : 19/10/2009 1:28
Citation :
Je serais curieuse de savoir c'est quoi la moyenne de "pleurs" pour une femme en général ?
Je ne dois pas "pleurer" avec des sanglots, larmes, etc. plus de 3 fois par année, maybe 2 ... et selon les tragédies de l'année.
Mais sentir la larme à l'oeil et le "coeur gros" et la gorge nouée pour différentes choses (épuisement physique et psychologique, voir quelqu'un d'autre pleurer ou en détresse quelconque, me sentir impuissante à aider quelqu'un que j'aime, etc.) évidemment oui ... ça touche.
Les femmes sont, pour la plupart, plus émotives et sensibles. On est faites comme ça. Ou du moins, on est "différement émotives" et on l'exprime sans doute plus, et de 1001 manières (pas juste les larmes... vous noterez le nombre de femmes qui CRIENT, critiquent et médissent pour se sentir mieux ! j'aime encore mieux pleurer je crois !!! lol ).
Alors, je ne crois pas Palox, à la base, que ce soit pour profiter de quoi que ce soit ni une comédie.
Bien que oui, certaines femmes utilisent et utiliserons toujours ce qui vient avec leur féminité pour manipuler et gagner en privilèges, standing, etc.
Mais ce n'est pas la nature de la majorité des pleurs ni de la majorité des femmes ... Enfin, j'espère que ce n'est pas la norme !
Pas la norme que je connais en tous cas :)
Je serais curieuse de savoir c'est quoi la moyenne de "pleurs" pour une femme en général ?
Je ne dois pas "pleurer" avec des sanglots, larmes, etc. plus de 3 fois par année, maybe 2 ... et selon les tragédies de l'année.
Mais sentir la larme à l'oeil et le "coeur gros" et la gorge nouée pour différentes choses (épuisement physique et psychologique, voir quelqu'un d'autre pleurer ou en détresse quelconque, me sentir impuissante à aider quelqu'un que j'aime, etc.) évidemment oui ... ça touche.
Les femmes sont, pour la plupart, plus émotives et sensibles. On est faites comme ça. Ou du moins, on est "différement émotives" et on l'exprime sans doute plus, et de 1001 manières (pas juste les larmes... vous noterez le nombre de femmes qui CRIENT, critiquent et médissent pour se sentir mieux ! j'aime encore mieux pleurer je crois !!! lol ).
Alors, je ne crois pas Palox, à la base, que ce soit pour profiter de quoi que ce soit ni une comédie.
Bien que oui, certaines femmes utilisent et utiliserons toujours ce qui vient avec leur féminité pour manipuler et gagner en privilèges, standing, etc.
Mais ce n'est pas la nature de la majorité des pleurs ni de la majorité des femmes ... Enfin, j'espère que ce n'est pas la norme !
Pas la norme que je connais en tous cas :)
Posté par SlytanX le : 19/10/2009 7:28
Citation :
Les femmes, de leur puberté à leur ménopause, pleurent en moyenne quatre fois plus que les hommes. Jusqu'à environ 12 ans, les filles ne pleurent pas plus que les garçons (taux de prolactine équivalent). À 18 ans, en revanche, elles en sécrètent 60 % de plus que les garçons.
prolactine : hormone qui stimule la production de lait
Source
S0leil a écrit :
Les femmes, de leur puberté à leur ménopause, pleurent en moyenne quatre fois plus que les hommes. Jusqu'à environ 12 ans, les filles ne pleurent pas plus que les garçons (taux de prolactine équivalent). À 18 ans, en revanche, elles en sécrètent 60 % de plus que les garçons.
prolactine : hormone qui stimule la production de lait
Source