: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Lik'Oum : Où acheter l'album à Casablanca ?

Forum de discussion

BLanCO
Petit bavard

De: Zagora Ouarzazate Casablanca

7907 envois

Lik'Oum : Où acheter l'album à Casablanca ?

Posté par BLanCO le : 15/10/2009 20:32
Le dernier album de la ravissante chanteuse marocaine Oum!

J'apprécie trop son style et sa voix!

Je me demande si je pourrai trouver l'album en vente à Casa!

Lik'Oum! A vous!

Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
BLanCO
Petit bavard

De: Zagora Ouarzazate Casablanca

7907 envois

Re: Lik'Oum

Posté par BLanCO le : 15/10/2009 20:38
D'expériences en expériences

Après l'école d'architecture de Rabat, elle s'installe en 2003 à Casablanca pour se consacrer exclusivement à la musique, de petites scènes en petites scènes, empruntant un répertoire soul, funk et disco, avant de passer plutôt à la musique hip hop et trip hop.

Repérée par Philippe Delmas du label artistique Sud, elle accepte son invitation à enregistrer en France mais met rapidement un terme à l'expérience, ne se reconnaissant pas dans la variété française.

Se dirigeant alors vers le gnaoui et le hassani, elle rencontre Barry avec qui elle réalise des singles qui paraîtront dans les compilations Stoune.

C'est en 2007 qu'elle décide d'autoproduire son premier album, Lik'oum, dont l'esprit est né de la rencontre avec Kermit.

Un album né d'une rencontre :

Kermit est un compositeur et arrangeur italien rencontré lors d'un concert de l'artiste en Italie.

De leurs affinités musicales, naît Lik'oum... Un premier album comprenant onze titres aux sonorité éclectiques, mêlant soul, hip hop, jazz et disco. Écrit par Oum, composé et réalisé par Kermit, il est finalement le fruit de deux univers.

Un univers doux, libre, parfois irréel, et surtout sans frontière où l'on parle (en anglais ou darija) - par des textes simples et intimistes - d'amour, de rêves, de souvenirs, de partage... Tout ceci par la voix à la fois douce, profonde et suave de Oum.

Source : www.aufaitmaroc.com

Cali, Freak, variable, birdlove, GaGGGa, OpenMind et zazie
Schpoontz
Habitué

De: Le Sanctuaire

3400 envois

Re: Lik'Oum : Où acheter l'album à Casablanca ?

Posté par Schpoontz le : 23/10/2009 14:56
Je crois que la sortie officielle est prévue autour de la mi-Novembre...