: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Google adSense (Puplicité "ciblée") VS Ethique/Morale & "Co" ?

Forum de discussion

MsAlsA3
Bavard

De: Pinky Dreams

8315 envois

Google adSense (Puplicité "ciblée") VS Ethique/Morale & "Co" ?

Posté par MsAlsA3 le : 10/10/2009 11:31
Comme le savent la plupart des internautes avertis, les publicités générées automatiquement avec la complicité des webmasters par les "boots" de google adSence reposent sur le contenu des pages de sites intégrants ces codes permettants un meilleur rapprochement("efficacité") vis à vis les groupes cibles.. cela permet d'etre "toujours" si "proche" des différents utilisateurs & ce en "personnalisant" les publicités générées pour chaque page.. seulement & comme il y'a toujours un mais.. dans le monde du marketing.. ce n'est pas aussi ciblé que cela.. Exemple(just one!): sur une page ayant deux mots clés dominants comme "maroc" & "fille", on "ne devrait pas" s'étonner de se trouver face à des publicités genre "lesbiennes marocaines près de chez vous" ou encore "Maroc guys" meme; puisque sur adWords on peut "acheter" des mots et "définir des critères" ...

.. Parmi toutes les grandes "sociétés" qui rémunèrent le "mieux" pour ce genre de coopération, google est en tete.. évidement...
mais & puisqu'il y'a toujours un mais.. ces chèques "généreux" dont on a droit -j'ai connu ça aussi.. enfin, un peu :P- ne nous "incitent" pas à fermer l'oeil par rapport à toute Ethique & par rapport aux principes personnels quand on se voit des fois promouvoir des idées, des "produits" & des principes qui vont à l'encontre des notres ?!?

Peut-on dire que tout cela est la responsabilité directe des utilisateurs de la toile ? meme les mineurs d'entre eux ?!!

Toutes les manières sont bonnes pour "gagner" encore plus d'argent quand "les temps sont de plus en plus difficiles" ?

Ou,
"arretes de te compliquer la vie, ce n'est pas aussi grave que ça !!" :D :D

PS: j'avais deja vu des sites et portails marocains "généralistes" intégrant dans "les métas", des mots clés genre: filles maroc sex photos nues skyblog fadiha fdi7a Agadir *** ***** ***** etc etc. :/

... Palmes ? FREEmes ? sans Cali & Freak ? NON !!! Merci ...
tech4you
Modérateur

De: Belfort / France

1196 envois

Re: Google adSense(Puplicité "ciblée") VS Ethique/Morale & "Co" ?

Posté par tech4you le : 10/10/2009 11:41
Ce que j'ai appri depuis des années sur la toile, c'est que chacun fait ce qu'il 'veut', et on te force pas à visiter un site, on te propose juste sa publicité, après si tu clique dessus et que tu vient jeter la responsabilité sur les 'méta' d'un site que tu visite, là tu essaye de t'enfuir de ta responsablité
tech4you
Modérateur

1196 envois

Posté par tech4you le : 10/10/2009 11:42
La responsabilité c'est un peu (l'héritage) en programmation si tu vois de quoi je parle...bon bref je m'explique après :)
Anonyme

Posté par le : 10/10/2009 11:53
Y'a un debat ? o_O
on est supposé etre pour ou contre la pub sur les sites ?

l'utilisation de meta a caractère sexuel afin d'avoir plus de visite sur son site "généraliste" grace au référencement (+ de visites = + de money honey)?

normalement gg addsens interdis son utilisation au site érotique mais en propose o_O wtf t'as des screenshot ?

edit : effectivement l'option editer est bien activé sur ce sujet :o
MsAlsA3
Bavard

8315 envois

Posté par MsAlsA3 le : 10/10/2009 11:55
Citation :
Tech4you a écrit :

Ce que j'ai appri depuis des années sur la toile, c'est que chacun fait ce qu'il 'veut', et on te force pas à visiter un site, on te propose juste sa publicité, après si tu clique dessus et que tu vient jeter la responsabilité sur les 'méta' d'un site que tu visite, là tu essaye de t'enfuir de ta responsablité

"Tu" ? parles-tu de moi ?
.. en tout cas, ce n'est pas le but.. je me pose juste des questions.. :)

La responsabilité est souvent partagée, surtout quand il s'agit de mineurs ou "autres" ;) ...

Merci en tout cas pour la réponse ^^

& puis "chacun fait ce qu'il veut" .. c'est vraiment dangereux !! :D :D

MsAlsA3
Bavard

8315 envois

Posté par MsAlsA3 le : 10/10/2009 12:02
Citation :
Melcain a écrit :

normalement gg addsens interdis son utilisation au site érotique mais en propose o_O wtf t'as des screenshot ?

Y'as des "malins" qui après la validation de leurs sites.. font ce qu'ils veulent après :/ ... (ils "éditent" aussi.. comme je viens de faire là!! :P)

Citation :
on est supposé etre pour ou contre la pub sur les sites ?

This is the question !! :D :D (EDIT: on parle bien de la pub "ciblée" et générée "automatiquement" là ;) ..)

Anonyme

Posté par le : 10/10/2009 12:19
Citation :

MsAlsA3 a écrit :
Citation :
Melcain a écrit :

Y'as des "malins" qui après la validation de leurs sites.. font ce qu'ils veulent après :/ ... (ils "éditent" aussi.. comme je viens de faire là!! :P)

puisque tu es utilisateur d'addsens tu devrait savoir qu'il y'a moyen de filtrer les pub de cul.

est ce qu'on te paye moins bien apres j'en sais rien :)

:p puis c'est toi qui créer le sujet hien, tu nous balance addsens qui affiche des pub de cul, ceux qui référencent leur site en mettant des mot clef a caractère sexuel pour avoir plus de visite. c'est que c'est deux sujet tout a fait différents, certe y'a un lien entre le nombre de visites et le gains qu'apporte les pub mais faut pas non plus tout mélanger.

pour le référencement c'est en phase vers une toute nouvelle philosophie,les meta tag tendent à devenir totalement obsolète...
tech4you
Modérateur

1196 envois

Posté par tech4you le : 10/10/2009 12:21
Citation :

MsAlsA3 a écrit :

"Tu" ? parles-tu de moi ?
.. en tout cas, ce n'est pas le but.. je me pose juste des questions.. :)

La responsabilité est souvent partagée, surtout quand il s'agit de mineurs ou "autres" ;) ...

Merci en tout cas pour la réponse ^^

& puis "chacun fait ce qu'il veut" .. c'est vraiment dangereux !! :D :D

Le prend pas en mal, tu peux mettre 'je' à sa place :)

Oui c'est dangereux mais le plus dangereux pour moi, c'est de priver les gens de leurs libertés, et de se nommer 'responsable' sur eux

Quand tu as posté ce message, t'as fait ce que tu veux n'est ce pas? :)
MsAlsA3
Bavard

8315 envois

Posté par MsAlsA3 le : 10/10/2009 12:30
Citation :
Melcain a écrit :

puisque tu es utilisateur d'addsens tu devrait savoir qu'il y'a moyen de filtrer les pub de cul.

Ex-utilisateur! d:
.. Oui, y'a moyen.. mais je me répète, il ne s'agit pas de moi ou de mon site/compte là.. ;)

Citation :
est ce qu'on te paye moins bien apres j'en sais rien :)

J'en sais rien non plus.. pour en rester là.

Il s'agit d'un seul sujet, l'exemple de sites de c** n'est qu'un exemple, ne faites pas une fixation la-dessus svp!! :D :D

Citation :
pour le référencement c'est en phase vers une toute nouvelle philosophie,les meta tag tendent à devenir totalement obsolète...

Je te l'accorde.. mais on est sur forum "société" là, si tu vois ce que je veux dire.. ;)

MsAlsA3
Bavard

8315 envois

Posté par MsAlsA3 le : 10/10/2009 12:34
Citation :
Tech4you a écrit :

Le prend pas en mal, tu peux mettre 'je' à sa place :)

Oui c'est dangereux mais le plus dangereux pour moi, c'est de priver les gens de leurs libertés, et de se nommer 'responsable' sur eux

Je ne prends pas mal les propos des gens :) .. c'est juste pour que ça soit claire :)

.. Je crois que pour certains, ON DOIT "se nommer responsables" ... mais je respecte ton point de vue ;)

Citation :
Quand tu as posté ce message, t'as fait ce que tu veux n'est ce pas? :)

Oui, mais en estimant que je prends mes responsabilités envers tout le monde AUSSI :)