Ca sonne à la porte......mais qui cela peut-il bien être ?
Posté par Ronin le : 08/10/2009 18:59
Vous pensez quoi des visites familiales à l'improviste ?
Comme beaucoup s'en doutent, c'est un phénomène très courant dans nos chères demeures marocaines que de voir un oncle, un cousin, sa femme, accompagnés de leurs enfants ou parfois d'autres invités débarquer à l'improviste à des moments ou l'on ne s'y attends pas du tout.
Seulement à une époque ou le téléphone est monnaie courante et n'est plus tellement considéré comme un luxe, pourquoi aujourd'hui est-il si inconcevable de donner un coup de bigot à ses hôtes, les prévenir et donc faire en sorte de rendre la visite plus agréable et la voir se passer dans de meilleures conditions ?
Comment analysez vous la chose ?
Certains l'ont peut-être compris cela m'agace au plus haut point, mais je reste ouvert à la compréhension, et tiens à comprendre ô combien le pourquoi de la chose. Mœurs indélébiles liés notamment à l'absence du téléphone autrefois ? Égoïsme refoulée ? "Mi casa es tu casa"* quoiqu'il arrive ?
* Ma maison est ta maison.
Comme beaucoup s'en doutent, c'est un phénomène très courant dans nos chères demeures marocaines que de voir un oncle, un cousin, sa femme, accompagnés de leurs enfants ou parfois d'autres invités débarquer à l'improviste à des moments ou l'on ne s'y attends pas du tout.
Seulement à une époque ou le téléphone est monnaie courante et n'est plus tellement considéré comme un luxe, pourquoi aujourd'hui est-il si inconcevable de donner un coup de bigot à ses hôtes, les prévenir et donc faire en sorte de rendre la visite plus agréable et la voir se passer dans de meilleures conditions ?
Comment analysez vous la chose ?
Certains l'ont peut-être compris cela m'agace au plus haut point, mais je reste ouvert à la compréhension, et tiens à comprendre ô combien le pourquoi de la chose. Mœurs indélébiles liés notamment à l'absence du téléphone autrefois ? Égoïsme refoulée ? "Mi casa es tu casa"* quoiqu'il arrive ?
* Ma maison est ta maison.
Re: Ca sonne à la porte......mais qui cela peut-il bien être ?
Posté par vieujeu le : 08/10/2009 19:07
l'hospitalité c'est inné. Quand on n'aime pas recevoir, c'est avec ou sans téléphone préalable.
Posté par le : 08/10/2009 19:15
Je suppose que ca ne fait pas partie de la culture Marocaine que d'appeler pour annoncer pour une visite ou alors c'est toujours un cas de "On était dans le cartier alors on est passé".
Mais puisque tu tiens à analyser, cherche donc du coté de "silat rahim" :p
Mais puisque tu tiens à analyser, cherche donc du coté de "silat rahim" :p
Posté par Survivor le : 08/10/2009 19:18
Estimes toi heureux d'avoir de la visite, y on a qui ont pas cette chance...
Posté par lapetite le : 08/10/2009 19:23Re: Ca sonne à la porte......mais qui cela peut-il bien être ?
Posté par Ronin le : 08/10/2009 19:25
Citation :
Conclusion : Si on se plaint de visites à l'improviste excessives, c'est que l'on n'aime pas reçevoir point à la ligne ?
Eh ben pourquoi chercher de 12h à 14h en effet...
vieujeu a écrit :
l'hospitalité c'est inné. Quand on n'aime pas recevoir, c'est avec ou sans téléphone préalable.
Conclusion : Si on se plaint de visites à l'improviste excessives, c'est que l'on n'aime pas reçevoir point à la ligne ?
Eh ben pourquoi chercher de 12h à 14h en effet...
Posté par lapetite le : 08/10/2009 19:26
Ronin moi aussi j'aime bien être prévenue.
Posté par Ronin le : 08/10/2009 19:28
^
Désolé de te l'annoncer alors, tu n'aimes pas recevoir.
Enfin il parait...
Désolé de te l'annoncer alors, tu n'aimes pas recevoir.
Enfin il parait...
Posté par Survivor le : 08/10/2009 19:32
Citation :
ca deponds a quel heure arrives
vous connaisez l'heure marocaine!!!
lapetite a écrit :
Ronin moi aussi j'aime bien être prévenue.
ca deponds a quel heure arrives
vous connaisez l'heure marocaine!!!
Posté par lapetite le : 08/10/2009 19:33
si tu savais comme je m'en fiche de ce qu'on dit
j'adore recevoir avec des bonnes choses.