Diam's se convertit à l'Islam
Posté par farida le : 08/10/2009 13:44
Voilà une révélation très surprenante, la chanteuse Diam's, en quête de la paix intérieure, a fait le choix de la religion. Désormais voilée, la jeune femme semble avoir trouvé un équilibre grâce à l'islam dans lequel elle s'est réfugiée.
La suite...
La suite...
Posté par Milooda le : 08/10/2009 13:55
Dis donc on est vachement une religion à la mode
Re: Diam's se convertit à l'Islam
Posté par Ronin le : 08/10/2009 14:03
Ce que je me disais après Sophie Guillemin, ça devient à la mode dans certains milieu autant que chez certains rappeurs US.
Avec toutes les fans de Diams, je vois bien un certains nombre de banlieusardes d'origines non musulmanes suivre la mode.
Avec toutes les fans de Diams, je vois bien un certains nombre de banlieusardes d'origines non musulmanes suivre la mode.
Posté par Napalm_Cake le : 08/10/2009 14:06
Je vois dèja sa nouvelle chanson, featuring Muslim le rappeur tangerois.
Posté par Ronin le : 08/10/2009 14:08
Après le Christian Rock, le Muslim rap.
Posté par Schpoontz le : 08/10/2009 14:14
Citation :
Juste pour rebondir là dessus, il faut faire la distinction entre les rappeurs qui se convertissent réellement* et ceux qui intègrent la "Nation of Islam" (une remix de l'Islam) comme MC Ren, Ice Cube, Snoop etc.
*J'en connais presque pas, voire pas du tout à part Akhénaton de IAM
Ronin a écrit :
Ce que je me disais après Sophie Guillemin, ça devient à la mode dans certains milieu autant que chez certains rappeurs US.
Juste pour rebondir là dessus, il faut faire la distinction entre les rappeurs qui se convertissent réellement* et ceux qui intègrent la "Nation of Islam" (une remix de l'Islam) comme MC Ren, Ice Cube, Snoop etc.
*J'en connais presque pas, voire pas du tout à part Akhénaton de IAM
Posté par SlytanX le : 08/10/2009 15:44
Citation :
Quel islam des "islams"? là est la question, je pense.
Il est clair qu'il y aura au moins deux camps qui vont "se confronter" sur le sujet.
Ceux qui vont dire : "Si elle devient musulmane elle devrait quitter définitivement le milieu de la musique, sinon ce n'est pas de l'islam"
Chose qu'apparemment elle ne va pas faire (d'après l'article)
Et les autres qui vont dire :
"le plus important c'est qu'elle chante mais seulement pour dieu"
L'avenir nous dira ce que comporteront ses prochains textes
Il y en a parmi vous qui se reconnaissent là dedans?
Milooda a écrit :
Dis donc on est vachement une religion à la mode
Il est clair qu'il y aura au moins deux camps qui vont "se confronter" sur le sujet.
Ceux qui vont dire : "Si elle devient musulmane elle devrait quitter définitivement le milieu de la musique, sinon ce n'est pas de l'islam"
Posté par tech4you le : 08/10/2009 15:46
Lol pas mal l'idée du featuring avec muslim...je le respecte le mec
Pour Diam's il faut attendre les prochaines jours pour avoir plus d'informations sur sa conversion, est ce juste mode ou autre
Pour Diam's il faut attendre les prochaines jours pour avoir plus d'informations sur sa conversion, est ce juste mode ou autre
Posté par tech4you le : 08/10/2009 15:53
Citation :
Elle sera tout comme Cat Stevens tu pense pas?
SlytanX a écrit :
Posté par SlytanX le : 08/10/2009 15:58
Citation :
Peut être mais là aussi il y a un point de discorde entre les différents "courant islamiques".
Les uns : " mais non, cat stevens est un homme... ce n'est pas la même chose..."
Les autres : "non mais c'est quoi la différence du moment qu'ils chantent tous les deux pour dieu et son prophète?"
tech4you a écrit :
Peut être mais là aussi il y a un point de discorde entre les différents "courant islamiques".
Les uns : " mais non, cat stevens est un homme... ce n'est pas la même chose..."
Les autres : "non mais c'est quoi la différence du moment qu'ils chantent tous les deux pour dieu et son prophète?"