: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Mdina Bus en situation de monopole dès fin octobre 2009!

Forum de discussion

kHaLiD
Habitué

De: Tigmi Mloulen

4436 envois

Mdina Bus en situation de monopole dès fin octobre 2009!

Posté par kHaLiD le : 08/10/2009 0:39
C'est désormais officiel, Mdina Bus, filiale de la CDG et RATP Développement France, sera le seul opérateur de transport urbain à Casablanca.

Surprenante décision que vient de prendre les autorités de Casablanca de cesser l'activité de tous les opérateurs privés de transport en ne procédant pas au renouvellement de l'autorisation des autres opérateurs privés qui expire en janvier 2010.

Les négociations sont en cours pour la finalisation du transfert des actifs des sociétés à Mdina Bus (prix de transfert, conducteurs de bus...).

Moi je dis que ça risque de dégénérer au niveau des transports les prochains mois si les délais sont respectés.

Article sur le sujet ICI.

De: chez-moi

4370 envois

Re: Mdina Bus en situation de monopole dès fin octobre 2009!

Posté par meed le : 08/10/2009 0:46
salam,

esperons que ces bus seront electriques et respecteront l'environnement comme c'est le cas en france !

De: Tigmi Mloulen

4436 envois

Posté par kHaLiD le : 08/10/2009 0:49
De quels bus tu parles? Il n'est nullement question de bus éléctriques et Mdina Bus n'evisage même pas jusqu'à présent l'acquisition de nouveaux bus...

Au fait, il s'agit au niveau opérationnel de suppression de lignes qui ont été assurés par les opérateurs privées dont la couverture par Mdina Bus reste incertaine soit à cause de la disponibilité incertaine des bus soit à cause des problèmes logistique de gestion du parc...

7532 envois

Posté par StrangerInTheNet le : 08/10/2009 0:51
En même temps, s'ils n'investissent pas, ça veut dire qu'on reprend les mêmes et qu'on reprend...
Modérateur

De: Belfort / France

1227 envois

Posté par tech4you le : 08/10/2009 16:58
C'est les autorités qui doivent pousser M'dina Bus à investir + dans ces moyens logistiques, si comme certains disent, ils ne vont que reprendre les vielles boites de (ra7a, rafahia...) ça sert à rien c'est déjà mort.

Je pense pas qu'être monopole est une mauvaise chose, la preuve : Paris
abdollah01
Novice

148 envois

Posté par abdollah01 le : 08/10/2009 21:35
salut
je veux laisser mon avis ici
au fait le monopole ici au maroc est synonyme de souffrance pour les ctoyen,quand on detient le monopole,on fait que ce qu est benifique pour nous.
au moins la concurence on la voyait sur certains ligne entre mdina et les autres firmes,mais apres le monopole,veuillez vous achetez des VTT

De: Paris

16 envois

Posté par MRC le : 13/10/2009 11:18
Je vous invite à lire mon avis sur le sujet