: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Levée de l'immunité protégeant Berlusconi

Forum de discussion

Alain
Superviseur

De: Paris

8507 envois

Levée de l'immunité protégeant Berlusconi

Posté par Alain le : 07/10/2009 22:44
La Cour constitutionnelle italienne a invalidé, mercredi 7 octobre, la loi d'immunité qui protégeait Silvio Berlusconi depuis son retour au pouvoir, en 2008. Cette décision peut relancer les procédures judiciaires à l'encontre du chef du gouvernement italien.
Le Monde

Les affaires judiciaires de Berlusconi vont resurgir des oubliettes.
Berlusconi s'était empressé dès son retour au pouvoir de faire voter une loi promulguant son immunité judiciaire pour échapper à la justice.

J'en connais un autre qui a agit de la même manière de l'autre coté de la frontière alpine , mais lui ne risque pas de s'en faire, il a tout prévu et a fait modifier le constitution pour ses besoins personnels

De: Gmt +2

126 envois

Re: Levée de l'immunité protégeant Berlusconi

Posté par Survivor le : 07/10/2009 22:56
«Je m’y attendais, a déclaré Silvio Berlusconi en apprenant la sentence. Onze juges sur les quinze de la Cour constitutionnelle sont communistes. Mais moi je vais de l’avant, je vais gouverner cinq ans, conformément au mandat reçu par les électeurs. Tout ça me donne la pêche! Vive Berlusconi, vive l’Italie!»
meed
Habitué

De: chez-moi

4379 envois

Posté par meed le : 08/10/2009 0:02
donc ils veulent en finir avec lui !
surement à cause de sa politique de rapprochement avec Kaddafi

8507 envois

Posté par Alain le : 08/10/2009 0:17
"Ils" ?
"Ils", c'est la Cour Constitutionnelle italienne

De: chez-moi

4379 envois

Posté par meed le : 08/10/2009 0:27
Citation :

Alain a écrit :
"Ils" ?
"Ils", c'est la Cour Constitutionnelle italienne

oui "la Cour Constitutionnelle italienne"

107 envois

Posté par osmounir le : 08/10/2009 0:32
"Ils" se rapprochent de Kadhafi pour son petrole, et son argent. Meme sarko se raproche de lui ... tout le monde. L'affaire Berlusconi me semble plus compliqué que cela, le raisonnement des cafés "ils ont fait ceci parcequ'ils sont cela" me semble être trop naif comme vision.

Berlusconi fait l'ombre à plusieurs personnes qui veulent prendre le pouvoir. Ces personnes veulent sa place. Comme dans tout jeux politique, comme l'histoire de Sarko et Villepin, il y a toujours une sale histoire derrière.
Dready
Aspirant

De: Bulawayo

1913 envois

Posté par Dready le : 08/10/2009 11:47
Enfin une bonne nouvelle pour le Milan AC...

8507 envois

Posté par Alain le : 08/10/2009 22:30
L'annulation, mercredi 7 octobre, de la loi Alfano par la Cour constitutionnelle devrait avoir pour conséquence de les relancer immédiatement :

– Droits télévisés : Silvio Berlusconi est accusé de faux bilan et d'appropriation indue dans le cadre de l'achat de droits télévisés.

– Subornation de témoin liée au procès pour l'achat de droits télévisés. M. Berlusconi est accusé d'avoir versé 600 000 dollars à l'ancien avocat britannique David Mills pour obtenir de lui un faux témoignage. Dans cette affaire, M. Mills a été condamné à 4 ans et 6 mois de prison en février 2009.

Deux autres procédures pourraient déboucher sur des procès

– Dans l'affaire Mediatrade concernant des droits télévisés, M. Berlusconi est accusé de s'être "approprié indûment" des fonds d'une de ses sociétés contrôlée avec le concours d'un associé, l'homme d'affaires américano-égyptien, Frank Agramo.

– A Rome, une enquête est en cours pour "incitation à la corruption" dans le cadre d'une tentative (dénoncée par des sénateurs élus à l'étranger lors de la précédente législature) d'"acheter" les voix de parlementaires pour faire chuter le gouvernement de Romano Prodi, qui disposait d'une faible majorité au Sénat, entre 2006 et 2008.

Principales affaires déjà jugées

– Corruption d'inspecteurs de la brigade des finances (1989-1993), dit Fininvest 1. En première instance, M. Berlusconi avait été condamné à 2 ans et 9 mois. Relaxé en appel.

– Financement illicite de partis politiques et faux en bilan (1989-1996), dit All-Iberian 1, du nom d'une société contrôlée par la Fininvest. Condamné en première instance à 2 ans et 4 mois, M. Berlusconi a bénéficié de la prescription en appel.

– Faux en bilan dans le cadre du transfert du footballeur Gianluigi Lentini (1992). Relaxé pour prescription.

– Faux en bilan lors de l'acquisition de la maison de production Medusa (1988). Un an et 4 mois de prison en première instance, relaxé en appel.

– Corruption de juges lors de l'achat de la société SME. Relaxé par prescription.

– Corruption de juges dans l'affaire du rachat de la maison d'édition Mondadori (1991). Relaxé pour prescription mais rattrapé par la justice civile qui a condamné M. Berlusconi à verser 750 millions d'euros de dommages et intérêts à son rival dans l'affaire, Carlo De Benedetti.

– Faux en bilan (All-Iberian2, 2000-2001): relaxé parce que le délit ne tombe plus sous le coup de la nouvelle loi.

– Fraude fiscale avec création de caisses noires à l'intérieur de Fininvest entre 1989 et 1996, dit Fininvest 2. Prescription.

(Le Monde d'aujourd'hui)

Au total 90 procès du même ordre à "l'actif" de Berlusconi ...

701 envois

Posté par shadows le : 16/10/2009 11:38
Citation :

Dready a écrit :
Enfin une bonne nouvelle pour le Milan AC...

J'ai pensé exactement la même chose en lisant le premier post.
J'espère juste que ça ne résultera pas à double tranchant.
Dready
Aspirant

De: Bulawayo

1913 envois

Posté par Dready le : 16/10/2009 11:45
C'est courant maintenant le lifting en prison. J'suis sûr qu'il va se plaire.