Affaire Ben Barka : la France vise quatre officiels marocains
Posté par Palox le : 02/10/2009 11:34
Citation :
Citation :
Comment vous réagissez face a cette Nouvelllllllllllllle ?
Interpol a demandé jeudi l'arrestation de quatre ressortissants marocains, dont le chef de la gendarmerie royale. De quoi envenimer à nouveau les relations avec le Maroc.
Plus de quarante ans après la disparition en France de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka, Interpol dispose désormais d'une liste de suspects qui pourraient être arrêtés s'ils venaient à quitter leur pays. Ces derniers jours, quatre des cinq mandats d'arrêts internationaux signés il y a deux ans par un juge d'instruction parisien ont été notifiés à l'organisation internationale. Leur diffusion, via le Bureau central d'Interpol en France, fait suite à un récent feu vert du ministère de la Justice.
Citation :
L'un des mandats vise le chef de la gendarmerie royale marocaine, le général Hosni Benslimane. Les trois autres visent Abdelkader Kadiri, ancien patron de la Direction générale des études et de la documentation (DGED, renseignements militaires), Miloud Tounsi, alias Larbi Chtouki, l'un des membres présumés du commando marocain qui aurait enlevé Ben Barka, et Abdlekak Achaachi, agent du Cab 1, une des unités ultra-secrètes des services marocains. Un cinquième n'a pas été relayé, suite à un problème de vérification d'identité.
Comment vous réagissez face a cette Nouvelllllllllllllle ?
Soyez réalistes, demandez l'impossible !
Re: Affaire Ben Barka : la France vise quatre officiels marocains
Posté par brando le : 02/10/2009 11:41
Affaire a suivre bien sur,mais d'apres ce que je sais un des freres AACHACHI est decedé il s'agit de Mohamed et c'est justement lui qui etait impliqué dans cette affaire,pas Abdelhak je crois savoir.
Posté par Palox le : 02/10/2009 11:45
Citation :
Wallah a3lam
la justice en France peux pas se tromper des noms des personnes même sortir mandat d arrestation de l Interpole sans qu il sois certaine que c eux les responsable.
brando a écrit :
Affaire a suivre bien sur,mais d'apres ce que je sais un des freres AACHACHI est decedé il s'agit de Mohamed et c'est justement lui qui etait impliqué dans cette affaire,pas Abdelhak je crois savoir.
Wallah a3lam
la justice en France peux pas se tromper des noms des personnes même sortir mandat d arrestation de l Interpole sans qu il sois certaine que c eux les responsable.
Re: Affaire Ben Barka : la France vise quatre officiels marocains
Posté par brando le : 02/10/2009 12:07
oui bien sur mais je sais de source sur que Mohamed AACHACHI est decedé ca fait un bon bout de temps,je voulais juste de le signaler pour ton information,c'est tout,mais l'affaire en elle meme promet de soulever pas mal de polemiques,et puis Bachir le fils est resolu a savoir la verité coute que coute,est ce que ce proces va faire un peu plus de lumiere sur l'enigme?
Posté par Palox le : 03/10/2009 8:45
L interpole a remporte l arrestation des 4 marocains en demandant les preuves a la justice en France LAHBAL HADA